Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jeûne : 100h plus tard (enfin, par là)

Je continue !

Bon donc, Brocéliande, non. C'est juste pas la peine. Je marche au ralenti, et monter les trois étages pour aller chez ma mère était une corvée (en rentrant j'ai fait une sieste).

Je me suis racheté un fauteuil, depuis le temps que je devais le faire - parce que quitte à passer mes journées épuisé devant l'ordi, autant éviter de me bousiller le dos.

Je sors de chez le dentiste, un trou dans une dent - en fait celle que je m'étais faite "réparer" il y a deux ans, apparemment le travail a été mal fait et il va falloir songer à la dévitaliser, peut être. En attendant d'y retourner (lundi 29) faudra que je mange de l'autre côté que celui auquel je suis habitué, et ça fait chier, parce que j'ai hâte de remanger et j'aimerais bien que ce ne soit pas contraignant. Il m'a mis une sorte de plâtre à la place du trou de la dent, et quand il m'a dit d'éviter de mâcher sur cette dent, je me suis dit que ça devrait aller, dans l'immédiat :p

La faim était censée disparaître après le troisième jour. On est à la fin du quatrième, et j'attends toujours ! Bordel c'est dur.

Niveau spirituel ou mental, pas de sensation de légèreté non plus. À part que je suis obligé de m'adosser contre un mur quand je médite, parce que sinon je tiens pas assis :p
J'ai des sortes de clignotements très rapides devant les yeux au bout de quelques minutes, pas très agréable, mais assez surprenant. J'aime bien ce genre d'expérience, tant que ça n'est pas le signe de quelque chose de grave.

Et la dermite... Je crains que le jeûne n'ait aucun effet dessus. Alors ok, les premiers jours elle est censée au contraire s'aggraver, le temps que le corps se débarrasse de ses toxines, tout ça. Effectivement, les deux premiers jours c'était un peu hideux, et là j'ai l'impression que ça stagne - J'ai pu me faire un shampooing normal samedi soir, pas de traitement contre la dermite, et ça ne me gratte presque pas. Reste trois jours pour une guérison hypothétique, j'y crois moyen.

En parlant de shampooing, ça fait trois jours que je ne me suis pas lavé les cheveux, ça aurait dû être ce soir le jour du shampooing, mais ils ne sont pas gras. Peut-être que la production de sébum est ralentie, sans rien à digérer ? Peut être que tout le métabolisme est ralenti en fait, qui sait. Si on pouvait mesurer la vitesse de pousse des cheveux avec précision, je parierais qu'elle aussi a ralenti.

Mon odorat et mon sens du goût sont décuplés. Je ne sors quasiment jamais de chez moi, mais les rares fois où ça m'arrive et que je sens les odeurs de cuisine des voisins, c'est PUISSANT ! Et croyez moi, le goût du dentifrice ne m'a jamais paru aussi agréable :p

J'ai hâte de remanger. Je serai juste incapable de faire des courses moi même, alors j'ai mis ma fierté au placard : ma mère allant au marché samedi, je lui ai demandé de me ramener des fruits et des légumes frais... Pour mon premier repas je ne pourrai pas manger beaucoup, alors autant que ce soit quelque chose de sain et de facile à digérer.

Me faudrait un portable pour geeker au lit en fait, ma mère me l'avait proposé et j'avais dit non, je suis en train de reconsidérer tout ça. En même temps si je passe trois jours au lit en non stop je vais péter un plomb...

Oh et puis, détails pas très glamours : le but étant de purifier le corps, je n'ai pas fait caca depuis samedi. Normal, plus rien à digérer. Par contre la couleur de mon urine m'intrigue, ça reste assez foncé - j'aurais pensé qu'elle serait devenue claire dans les tous premiers jours, apparemment non. C'est signe que le corps se débarrasse de toxines ou rien à voir ? Je sais que dans le cas d'une cure (potentiellement beaucoup plus long qu'un jeûne complet puisqu'on alimente le corps un minimum, donc on peut tenir plus longtemps), il est conseillé d'arrêter dès que l'urine devient claire. Bon là je pense qu'en sept jours ça ne sera pas suffisant... Enfin, on verra.

Je sais pas si j'aurai le courage de refaire ce jeûne un jour. Je pense pas que j'aurai de mal à aller jusqu'au bout de celui-ci, sauf si je vois que ma santé est vraiment en danger (si ça peut vous rassurer, je ne suis pas suicidaire), mais voilà. C'est éprouvant.

J'ose pas imaginer ce que ressentent les gens qui crèvent de faim dans les pays pauvres. Moi c'est par choix, je sais que j'ai de la nourriture qui m'attend quand je le veux - et ça ne dure qu'une semaine. La sensation de faim et d'affaiblissement couplée à l'incertitude de savoir quand (et si) on pourra remanger, pendant toute sa vie, ça doit être épouvantable. Je prends pleinement conscience de la chance que j'ai de vivre dans ce pays.

Bon, voilà, j'ai fait un peu plus de la moitié du jeûne. Je ne sais pas si j'ai fait le plus dur ou pas - maintenant je suis à peu près habitué à la faim et au jeûne, mais les trois prochains jours je vais être de plus en plus affaibli. Mais le moral est bon.

Voilà pour les impressions en vrac...

Commentaires

1. Le mercredi 17 août 2011, 11:54 par iarn

je t'admire et te soutiens.... J'espère que défi relevé ou pas tu sortes content de ton expérience ( en espérant que ça t'aide pour ta dermite). Je te souhaite courage et force pour la dernière ligne droite ! >_<

2. Le jeudi 18 août 2011, 12:33 par Rhalph

Merci Iarn <3