Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Bisounours

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 31 janvier 2013

(Violons, tout ça)

Presqu'un an et demi qu'on est ensemble et je ne doute pas de notre avenir. J'avais peur au tout début pourtant, je me disais que c'était quand même de la folie de faire ça alors qu'on se connaissait à peine...

Mais non.

Tous les matins je me réveille et je vois Nancy à côté de moi, en train de dormir (ou pas).

Et je me dis que c'est merveilleux de l'avoir dans ma vie. Juste merveilleux.

lundi 5 novembre 2012

Samhain

Bon, il allait bien falloir que j'en aille de mon post, même si Gwenn le fait mieux que moi (comme d'hab).

On est donc allé à Ponthus fêter Samhain, la fête des morts celtique, qui a été reprise par les chrétiens pour devenir la Toussaint, et dont Halloween est un peu un lointain descendant.
On a calculé avec Gwenn, c'était même pas la dixième fois qu'on campait là bas.

Normalement, Samhain représente le début de la période sombre (et en effet, le mois de novembre c'est souvent une bonne grosse merde pour tout le monde), et Beltaine le début de la période claire (pourquoi on n'a pas un meilleur équivalent du mot "bright", en français ?).

Pourtant, il y a six mois, Beltaine c'était un peu l'apocalypse, avec Ponthus blessé, tout le monde qui s'était désisté et un temps épouvantable. Mais là, c'était l'inverse... Ça a rattrapé Beltaine de cent, mille fois.

On était quinze.

Les rescapés de Beltaine qui avaient un mauvais souvenir à nettoyer, une partie de ceux qui n'avaient pas pu venir et des nouveaux qui ont été intégrés à la Tribu à bras ouverts.

IMG_5317.jpg

Mais cette fois-ci, il y avait de la musique. Une vielle à roue, une guitare, des flûtes, des percussions... Il y avait même quelqu'un qui dansait avec le feu.

IMG_5422.jpgEt il y avait un peu d'alcool, suffisamment pour que tout le monde soit un peu pété. Et quinze païens (ou pas) ayant un peu bu, ça fait juste une armée de Bisounours. J'étais tellement bien que j'ai même dansé.
Moi.
Danser.

J'étais complètement sur un nuage, et j'ai mis du temps à en redescendre. Je crois que c'est général, d'ailleurs...

Contrairement à Beltaine 2011 qui se défendait quand même pas mal niveau épique, c'est pas le côté spirituel/éso qui m'a mis dans cet état là, c'était juste... Tout. Le lieu, les gens, la musique, l'ambiance. La Tribu.
Je suis un putain de hippie Bisounours et j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment on peut être autrement.

Je ne me considère pas comme païen, pourtant. Je ne crois pas en des "petits Dieux". Dans ma vision des choses, ce sont des égrégores créés par l'Homme (ce qui ne remet pas en cause leur puissance). C'est ça qui était merveilleux, et c'est la raison principale pour laquelle je rigole quand je vois que les gens ont l'impression qu'on est un peu une secte : on a tous une spiritualité différente, et pourtant... On est lié par notre amitié, par notre amour, même, et par ce lieu magnifique qu'est le Hêtre de Ponthus.

Nancy est partie chez ses parents pour la semaine, et je suis tout seul à la maison. Je reprends le boulot tout à l'heure (oui, insomnie), et j'ai vraiment pas envie.

Ce que j'ai vécu là bas, ça m'a fait réaliser à quel point je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Je n'aime pas mon boulot.
Je n'aime pas l'informatique.
Je bosse juste parce qu'il faut que je bouffe, mais c'est à dix mille lieues de ce que je ressens quand je suis là bas, entouré par les gens que j'aime.
Seulement, je ne vois pas quoi faire d'autre. Je ne vais pas passer ma vie dans les bois à boire de l'hypocras maison et manger des cèpes grillés au feu de bois (ouais <3) en faisant des câlins à tout le monde, même à des gens que je ne connaissais pas avant la veille.

Et Dieu sait que j'aimerais bien, pourtant...

jeudi 29 septembre 2011

Grmbl

Bon, j'aime déjà pas les insomnies, mais quand c'est deux nuits de suite c'est juste pas humain.

Il fait juste trop chaud. J'ai dormi (enfin, tenté) pour la première fois depuis des mois avec la fenêtre ouverte, chose que je n'avais pas eu besoin de faire cet été (sauf à Albi, mais c'est le Sud, ça compte pas :D)
Mais ça a pas suffi pour que je puisse dormir, donc me voilà. Et maintenant j'ai froid, allez comprendre.

Mardi soir, mon père a dormi chez moi (il passe à Rennes à peu près une fois par mois). Je lui ai montré la vidéo de mon interconnexion avec Nancy (mais j'en reparlerai plus en détail dans un autre post).
Une interconnexion c'est euh, l'équivalent du mariage sur Parano. C'est du RP. Allez expliquer le concept de RP à quelqu'un qui a 65 ans... Je me suis contenté d'un "mais non, c'est pas sérieux ôO".

Bref. Sur cette vidéo, on m'entend parler. Enfin, marmonner. Enfin on m'entend PAS, justement >_<

Alors certes, je savais déjà que je parle pas très fort et que j'articule pas beaucoup (et que je manie bien l'euphémisme). Ça fait, euh, d'aussi loin que remontent mes souvenirs, qu'on me demande deux fois sur trois de répéter ce que je dis. Mais voir ça filmé, et me rendre réellement compte du truc, ça m'a fichu un coup : je pensais pas que c'était à ce point là...

Accessoirement, hier midi, je me suis pris la tête avec deux collègues sur un truc qui me tenait à cœur, ça m'a foutu en rogne et ça s'est pas arrangé par Twitter interposé (j'accroche toujours pas à ce site). J'en ai déduit trois choses :
1/ Quand je suis convaincu d'avoir raison (que ce soit le cas ou pas n'est pas le problème), je suis une tête de con. Je le savais déjà pour la politique, mais ça s'étend apparemment à tous les sujets pour lesquels personne ne me fera changer d'avis.
2/ Comme je suis le premier à râler après le fait que ce monde soit relativement éloigné de celui des Bisounours, va falloir que je balaye la poutre devant la porte de la charité bien ordonnée dans mon œil (ou un truc comme ça)
3/ J'ai pas DU TOUT envie que les relations avec mes collègues se dégradent.

Les cours autour de la communication et du relationnel, à la fac, j'avais pas du tout accroché, pour plusieurs raisons (à cause de la prof qui était détestable, entre autres) (quelle grognasse quand j'y repense ôO). J'y avais quand même découvert la notion d'assertivité et je m'étais demandé ce que ça donnerait une fois correctement appliqué (genre, avec un bon prof). Et puis le temps est passé.
Peu après mon emménagement, Gwenn m'a filé un petit bouquin sur la communication non-violente. Après cet épisode à la con avec mes collègues, je me dis que ça va être le moment de commencer à le potasser.

Donc voilà, bosser ma manière de m'exprimer, que ce soit sur le fond ou sur la forme. C'est un truc que j'aurais dû commencer à faire il y a longtemps, je crois. Je sais pas si je vais réussir à faire des progrès significatifs (ni en combien de temps), mais bon, ça peut pas être pire de toute façon :D

Note : les deux collègues en question lisent mon blog (coucou les gens) plus ou moins fréquemment, donc ça me fait bizarre d'écrire ce post, m'enfin comme je pars du principe que je dois autant que possible faire abstraction de ceux qui me lisent... (C'est comme ça que je me retrouve à parler de BDSM et de trucs mystiques et que je passe pour un mec encore plus bizarre.)


Je finis ce post avec un morceau de Faun avec lequel j'ai mis du temps à accrocher, parce que je le trouvais chiant. Maintenant je le trouve apaisant. Et puis il y a un passage dont j'aime *beaucoup* les paroles.

Wait, until you take a look inside yourself - Recognize what is growing there.
Oh seeker,
A leaf in this garden
Means more than all leaves you will find in paradise!

vendredi 12 août 2011

Youhou

Je suis de bonne humeur, donc je fais un post parce que ça changera de mes complaintes dermitesques :D

Hier après-midi, j'ai reçu un mail de Free me disant que ma ligne était construite. L'étape d'après c'était l'envoi de ma freebox... Que j'avais déjà. Tout fébrile, en rentrant chez moi, j'ai rebooté la Freebox, et... Bon, non, pas Internet. Dégoûté, la veille de mes vacances ça me faisait une énorme fausse joie. Tant pis...

Ensuite, je suis allé faire l'état des lieux. J'avais oublié à quel point la propriétaire était sympa... On s'était démené avec ma mère pour nettoyer l'appart de fond en comble et je crois qu'on a fait du bon boulot. Dix minutes avant que la proprio n'arrive, on inspectait encore les murs avec un chiffon et du produit pour nettoyer les micro-taches qu'il restait éventuellement. Bien entendu ça n'a pas loupé, elle a à peine jeté un oeil à chaque pièce :D
Elle a râlé pour le mur de la cuisine, dont les trous avaient été rebouchés avec de l'enduit et repeints (ma mère est formidable), mais ça se voyait quand même. Mais elle n'a rien retenu sur la caution quand même :D

Je prévoyais de lui faire un chèque pour le loyer du mois d'août au prorata, et récupérer la caution dans deux mois, mais au final c'est elle qui m'a fait un chèque avec ladite caution à laquelle elle a envoyé le loyer. Du coup, au lieu de me retrouver avec 300/400€ de découvert comme prévu pour ce mois-ci, je me retrouve (déjà) avec de quoi acheter une machine à laver. Et un peu de déco pour mon appart (genre, des cadres). C'est trop cool *_*

En rentrant de l'état des lieux, après avoir dit adieu à cet appartement avec un gros pincement au coeur (quand même), je suis rentré chez moi. Et, sur un coup de tête ("après tout, pourquoi pas ?"), j'ai rerebooté la Freebox.

Et là, l'heure s'est affichée *_*

Ce soir, c'est mon dernier repas. Je vais passer me ramener des packs d'eau (quitte à ne m'alimenter que d'eau pendant une semaine, autant prendre de l'eau de source même si elle est super chère - ça restera les courses alimentaires les moins chères de ma vie :D), et puis je réchaufferai mon plat d'hier.

J'ai semble-t-il moins de mal que ce que je craignais à me faire à manger des trucs un peu élaborés.
Avant-hier je me suis fait une sauce aigre-douce maison et à ma grande surprise elle était vachement réussie, même si j'avais mis cent fois trop de gingembre.
Je vous file les ingrédients en vrac : deux tomates, un poivron rouge, du gingembre (PAS TROP§§§), une petite boite de coulis de tomate, du mirin (généreusement), de la sauce soja (idem), 250g de champignons de Paris (parce que les champignons de Paris c'est le bien), un peu d'huile de sésame, une boîte d'ananas en rondelles (vous mettez tout le contenu, si si. Enfin tout l'ananas mais la moitié du jus).
Vous faites cuire tout ça en commençant par ce qui est le plus long (poivron et gingembre, donc, puis champignons), vous rajoutez le coulis de tomate, les tomates en petits morceaux, l'ananas, le mirin et la sauce soja, vous laissez ploploter tout ça, et quand vous goûtez, que vous vous brûlez la langue et que vous trouvez ça trop fade, vous rajoutez une bonne grosse cuillère à soupe de miel. Si vous avez moins la flemme que moi, vous laissez assez cuire pour que ça réduise, sinon c'est trop liquide.

Bref, voilà. 

Oh et, une collègue de Laureline donne des chatons dont la mère est persane, y'en a un roux dans le tas et je pense que je vais le prendre... Roux parce que ça mettra de la couleur dans mon appart ^^' (parce que les autres sont gris et noir, alors avec mon canapé marron, le pouf marron, la table basse marron, la table noire, Pamplemousse grise... Un peu de couleur bordel). Et puis Pamplemousse est trop câline, c'est louche, j'ai l'impression qu'elle déprime. 

What else... Ah si, c'est maintenant que Gwenn et Ju se barrent de Toulouse que je fais connaissance avec des gens qui y habitent. Braaaavo, c'est malin. Hein Cyaenn ? :p

En tout cas c'est cool, la vie est belle, je trouve mon appart de moins en moins pourri, j'ai presque des sous, j'ai Internet, je suis en congés, rencontre des nouveaux gens... 

vendredi 8 juillet 2011

Grumpf

Y'a des jours avec, et des jours sans...

Là, c'est un jour sans. Le déménagement approche, Magali et moi nous sommes mal compris et du coup on va déménager à la même date. (Edit : du coup elle a changé sa date, ce qui est chouette - merci à elle).

Je sais toujours pas comment je vais faire financièrement pour payer les meubles - le seul point délicat étant de savoir si le fait que j'aie déjà un prêt en cours (à la base pour le permis, mais qui servira pour acheter une partie desdits meubles) ne va pas me voir refuser un paiement en plusieurs fois dans un magasin comme Conforama.

Au boulot, je vais faire deux semaines de 45h juste après mon déménagement - tout le monde se barre en vacances et il faut bien quelqu'un pour s'occuper des serveurs. Je sais pas trop comment je vais faire pour acheter les innombrables choses dont j'aurai besoin si je reviens en ville tous les soirs à 19h30. Bon, le Carrefour du coin sera encore ouvert à ce moment là, m'enfin... Je sais que ma mère serait d'accord pour le faire pour moi, mais moi j'aimerais bien être un peu indépendant, pour une fois.

Au boulot toujours, un collègue que j'aime beaucoup est en train de se faire virer pour une faute "grave", jugement que je désapprouve fortement. Je vais pas donner de détails mais d'une ça me fait vraiment chier pour lui, et de deux ça donne une ambiance de merde, sachant qu'on est une dizaine dans la boîte dont sept employés.

Et puis toujours ces remises en question qui n'arrêtent pas (tant mieux ?), qui me font me demander où j'ai merdé, comment j'aurais pu faire "mieux", comment je pourrais faire mieux... 

Et l'éso toujours, qui patine pas mal, et je me dis que ça ira mieux quand j'aurai mon appart, ce qui est une réflexion stupide puisque j'ai plus de temps libre pendant que je vis chez ma mère que quand je serai dans mon propre appart à devoir tout faire tout seul. C'est donc juste une question de motivation que je dois trouver, ce qui n'est pas évident pendant cette phase de transition saupoudrée d'une touche de déprime.

Et pas mal de proches qui ne vont pas bien autour de moi.

Et les nouvelles relations qui ne sont pas faciles à gérer.

Et le célibat qui commence lentement à peser, physiquement pour le moment.

Et des nuits pas terribles depuis quelques temps.

Et, et, et.

Vivement que je revoie ma tribu.

Heureusement, je vais en revoir une partie ce weekend, et ça, ça, c'est cool.

- page 1 de 2