Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 juillet 2014

Au fait

Ouiiiii j'ai jamais passé autant de temps sans bloguer, j'ai un post sur le feu mais... plus tard.

C'était juste pour vous dire que j'ai commencé un blog de cuisine (c'est un bien grand mot pour un blog où il y aura probablement 1 post tous les deux mois, mais bon...)

Ici, donc :

http://muhrmiton.blogspot.fr/

vendredi 19 août 2011

Jeûne : suite

Non non, pas de nouveau jeûne, mais je me suis dit que les gens qui n'en ont pas encore marre de mon flood de posts sur le jeûne seraient éventuellement intéressés par ce qui se passe *depuis*.

Mon estomac va me détester : après l'avoir privé de nourriture pendant six jours, je le fais trop manger. D'ailleurs, la fameuse sauce shiitake/miel/vinaigre balsamique dont je parlais plus bas est un fulmineux échec, mais j'en reparlerai ♥

Donc, après m'être endormi vers 3h, j'ai fait des courses sans trop de problème. Je me sentais empli d'énergie, mais j'ai senti que mon corps, non... Mes jambes fatiguaient très rapidement, même si moi j'avais envie de sauter partout. Perturbant... Je conçois de plus en plus mon corps comme euh, un coéquipier, ou un véhicule, bref quelque chose qui n'est pas à mon service et qu'il faut que je respecte et dont je dois prendre soin. Et qui, limite, a sa propre volonté.

Si ça n'avait tenu qu'à mon mental, je serai allé faire les courses en courant. Juste, mon corps il voulait pas. Bon.

Même si c'était chiant de remonter mon pantalon régulièrement (c'te lose), j'étais quand même bien plus en forme qu'hier. Aller aussi loin dans ce jeûne et avoir su m'arrêter à temps, je crois que ça a fait du bien à ma fierté, à mon égo, à mon humilité, à mon corps... Bref, du tout bon, j'imagine ?

Ma dermite, elle... est revenue, au triple galop. Comme avant le jeûne, si ce n'est en pire (enfin, surtout sur le visage).

Je réfléchis et j'essaie de trouver un sens à tout ça. Maladie chronique, okay. Les médicaments ne marchent pas, ou alors j'ai pas encore trouvé les bons (mais j'y crois pas, pour être honnête). Les traitements "naturels" non plus (shampooing bio + HE d'arbre à thé par exemple).

Mais ça m'a poussé à faire un jeûne. Le jeûne a été bénéfique pour plein de raisons, mais n'a rien fait pour la dermite. Mais il a été bénéfique et je regrette pas une seule seconde de l'avoir fait... Et je ne l'aurais jamais fait sans dermite.

Mh.

Je vais me diriger vers d'autres voies de guérison. Enfin... En expérimenter d'autres. C'est peut être le seul sens que je trouve à cette dermite, au final : me pousser à faire des expériences. Des fois je me dis qu'elle partira d'elle même quand j'aurai fait un petit tour d'horizon et que j'en aurai marre de chercher à la guérir ? Ou alors je me plante complètement. Mais bizarrement, je pense pas.

Un ami a son père qui est "passeur" et m'a dit qu'il pourrait peut être faire quelque chose pour moi. Je me rappelle, quand j'ai commencé le jeûne, j'ai pensé "si ça marche, dommage, je pourrai pas essayer ça". Hé, j'ai été exaucé on dirait ?

J'en connais qui vont hurler en lisant la phrase qui suit (s'ils n'ont pas déjà commencé), mais peut être que tout le monde aura compris depuis mon jeûne que je ne suis qu'une tête de muhle quand j'ai décidé un truc. Bref : si ça non plus ça ne marche pas, j'irai voir du côté des magnétiseurs, comme suggéré quelques posts plus bas par Alcae.

Je sais que niveau éso, je suis assez crédule pour le moment, mélangé entre mon intuition, mon envie de voir le monde comme un bisounours et mon manque de connaissances. J'imagine que parmi les magnétiseurs y'a un paquet de charlatans, et j'ai sans doute besoin d'en rencontrer pour commencer à me forger mes propres défenses et ne pas gober tout ce que je lis.

Donc voilà, je suis presque content que ma dermite soit là, elle va me pousser à faire plein d'expériences plus ou moins dangereuses, mais j'en ressortirai, euh, plus fort. Ou plus sage. Ou plus perché.
Enfin, dans tous les cas, je préfère cent fois ça que le métro-boulot-dodo. Au moins, je VIS ♥

Oh mon dieu

J'arrête pas de manger.

Enfin, à petites doses, parce que je sens que mon estomac sature très rapidement...

Donc, quand j'ai rompu mon jeûne, j'ai commencé par une pêche.

Ensuite, j'ai pris mon thé au citron vert favori, j'ai mis deux cuillères de miel du marché... C'était trop sucré mais c'était le but. Du sucre. J'avais l'impression de boire du nectar.

Je pétais assez la forme pour marcher jusque chez ma mère (cinq minutes de marche, inenvisageable deux heures auparavant), dans le but de me peser avant de reprendre du poids. Résultat, je suis passé de 66 kilos à 61 kilos pendant mon jeûne (je fais 1m87). Enfin, je sais que je vais les regagner rapidement... En attendant je perds un peu mon pantalon <_<

Et donc, en rentrant, j'ai mangé des gaufres au miel (celles-ci). Trois. 124 kcal par gaufre. J'avais plus du tout faim après mais c'était orgasmique.

J'ai fini par aller me coucher. Et j'ai tourné en rond dans mon lit. Je pensais qu'à manger, comme pendant mon jeûne. Je pensais aux repas que j'allais faire (rouleaux de printemps prévus samedi pour Gwenn et Julien). Et j'ai eu faim.

Donnnc... Ben je me suis relevé, j'ai fait cuire du riz (mélange de trois riz), j'y ai ajouté une demie feuille d'algue nori coupée en petits morceaux, de la sauce soja et du mirin... 20 minutes de préparation dont 16 minutes de cuisson du riz. C'était juste divin. 

Demain je vais à Belasie, un magasin asiatique à Rennes. Sur ma liste de courses : des feuilles de riz, du nuoc mam, de la coriandre, de la menthe, des crevettes surgelées, des shiitake, du wasabi, des vermicelles, des germes de soja... Et ce qui me fera envie.

Quand j'aurai le temps (peut-être ce weekend aussi), je tenterai une omelette japonaise dans le genre de celle-ci (même si j'ai pas de poêle carrée).

Et faut toujours que je teste cette fichue sauce shiitake/vinaigre balsamique/thym/miel/ciboulette/citron. Me manque le thym et les shiitake, la ciboulette je l'ai en petit pot Ducros-qui-fait-mal-au-portefeuille.

...

C'est trop bon de remanger <3

jeudi 18 août 2011

*Mange une pêche*

Bon, ça suffit les conneries.

Vous voyez quand des fois vous vous sentez obligé d'ouvrir la bouche pour prendre une grande goulée d'air ? Ben moi ça me fait ça une inspiration sur trois depuis le début de la journée. J'aurai tenu 6 jours, ce qui me paraît plutôt pas mal...

Donc voilà, je mange une pêche et je vais me faire un thé citron vert avec du miel. Ou une soupe miso ?

Samedi, à moi les vrais repas *_*

En attendant, j'en suis à la moitié de ma pêche et j'ai du mal à finir, c'est assez étrange comme sensation...

Du coup, j'ai tenu 6 jours au lieu des 7 que je m'étais fixés. Je suis déçu, mais c'est pas un epic fail non plus... C'est comme si euh *première comparaison qui me vient à l'esprit* j'avais refait cinquante fois une course dans un jeu vidéo pour tenter d'obtenir la médaille d'or, et qu'au final je l'avais loupée d'un dixième de seconde et que j'en avais marre.

Bref, c'est déjà pas mal :D

mercredi 20 avril 2011

La quiche qui tue

J'allais cliquer sur "share" sur Facebook avant de me rendre compte, ô malheur, de ce que je m'apprêtais à faire.

Du coup je mets ça ici au cas où il resterait des gens qui ne suivent pas le blog de cuisine (Au Panda Rôti, dans ma colonne de droite) de Magali :

Quiche du dimanche - Pâte brisée délicieuse

Et comme on n'est pas sur Facebook, je vais détailler un peu.

Il y a dix jours on est allés chez mon père, chez lequel on a mangé une tarte, très bonne mais dont la pâte était dure, très très dure. Mon père il cuisine très bien hein, mais j'avoue que sur ce coup là la pâte aurait pu être mieux.

TRANSITION MAGIQUE

Dimanche dernier, on avait faim (c'est un pléonasme, chez moi). Et Magali a fait une quiche.

Bon Magali quand elle cuisine, c'est toujours bon, malgré quelques ratages une ou deux fois par an qui soulignent la perfection de sa cuisine le reste de l'année (non mais c'est vrai en plus, toute subjectivité mise à part :p)

Et donc, cette quiche, elle était délicieuse, mais la pâte, LA PÂTE, MES AMIS ! On aurait dit du gâteau.

Alors tentez la recette, même si vous êtes végéta[r/l]iens et que vous mettez autre chose comme garniture. Parce que vraiment.

- page 1 de 4