Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 17 juillet 2012

Rad

Rad, la roue. Et la roue, elle tourne.

Quelques jours après avoir écrit le post précédent, je me suis mis à y réfléchir. C'était un mardi matin. Ce matin là, j'ai fini par décider de me reprendre en main et d'arrêter de déprimer, sachant qu'aller mieux est souvent une simple question de volonté. J'ai décidé de me reprendre en main pour plein de choses, d'ailleurs.

Le midi, mon père (qui n'a jamais lu mon blog) m'a téléphoné pour m'engueuler (gentiment) parce qu'il trouvait que je me renfermais. Je ne sais plus trop ce qu'il m'a dit, à part que ça allait dans le sens de mes réflexions. Je me souviens qu'il m'a cité Voltaire : "j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé". Quand je vous dit que ça allait dans le sens de mes réflexions...

Enfin, j'ai trouvé ça marrant qu'il m'appelle alors que le matin même j'avais commencé à réfléchir à tout ça.

Et puis, l'après-midi, j'ai croisé Aurélie sur le chat Facebook et on a beaucoup discuté éso. Ça faisait des mois que j'avais pas eu l'occasion d'en parler avec elle. Ça a contribué à pousser ma réflexion et à me faire réfléchir sur d'autres choses auxquelles je n'avais pas pensé, ou que j'ignorais. Ça aussi c'était marrant, d'avoir cette conversation dans la même journée que les deux autres évènements liés.

Et puis le soir, Séléné m'a appelé, à propos de mon post. Okay, trois synchronicités dans la même journée, prends ça dans les dents, rationalisme. 

J'ai donc décidé de me remettre un peu à l'éso, à commencer par des bouquins, dès que j'aurais fini Dune de Franck Herbert.

(Parenthèse : Dune, c'est le meilleur bouquin du monde. Oubliez ce que je vous ai dit sur le Silmarillion ou la Tour Sombre. Lisez Dune.)

Une fois Dune fini et moi maudissant Franck Herbert d'avoir laissé à sa mort prématuré une saga inachevée et un fils qui en fait de la merde, je me suis attaqué à "Les 4 Accords Toltèques" de Don Miguel Ruiz. Ça fait pompeux comme titre, je préfère le titre original qui est "The Four Agreements" tout court.

Il s'agit de 4 principes sur lesquels on peut régir sa vie. Des principes ultra simples et qui semblent évidents après les avoir lus. Petit résumé ici. Ce bouquin va être ma nouvelle bible.

J'ai terminé le bouquin sur la route en allant en vacances chez les parents de Nancy, près de Toulouse (et on a eu du beau temps !). Non sans passer faire un coucou à Greg et Séléné, Séléné qui est resplendissante dans son corps de femme enceinte (on sent qu'elle est très malheureuse, halala).

J'ai enchaîné ensuite sur un livre parlant de Ho'oponono. Celui là m'a moins convaincu parce que ça me semble moins logique que ce qui est dit dans les 4 accords, mais bon, pourquoi pas ?

Une fois fini le bouquin, j'en ai entamé un troisième qu'on a acheté à Albi, sur le développement spirituel. Notamment quelques trucs sur la vision de l'énergie éthérique. Ils n'ont rien donné pour moi, mais ça m'a motivé à aller sur un forum en rapport avec l'éso pour leur poser une question qui me taraudait : ceux qui arrivent à voir l'énergie éthérique y arrivent-ils en fermant un oeil ? Comme j'ai une amblyopie (en gros, je n'ai qu'un seul qui fonctionne, m'empêchant de bien percevoir les distances, la 3D etc), je me demandais si ça ne venait pas de là... Bon, non, ils y arrivent aussi avec un seul oeil. Comme ils étaient sympas, j'y suis resté.

Pendant mon séjour dans le Sud, j'ai pas mal glandé sur Internet malgré tout, mais j'ai partagé mon temps entre un jeu (Path of Exile, meilleur que Diablo) et ce forum. Ça m'a ouvert d'autres pistes de réflexion : utiliser des ondes binaurales par exemple, pour tenter de faciliter la méditation (parce que oui, je m'y remets doucement).
J'ai également commencé à utiliser la respiration carrée quand je médite (respirer en quatre phases de durée égale : inspirer - bloquer - expirer - bloquer). Cette respiration qui est loin d'être naturelle pour moi me force à me concentrer dessus, et ça m'évite de dériver dans mes pensées comme ça arrivait 98% du temps dans mes méditations précédentes. Ça porte ses fruits : fourmillements dans les doigts et tout le toutim. 
J'ai également commencé à essayer un peu d'auto-hypnose (méthode de la
spirale sensorielle). Moi qui suis insensible à pas mal de choses, je me suis retrouvé assez facilement en transe légère , ce qui m'a (agréablement) surpris.

Vous devez avoir l'impression que je pars dans tous les sens, moi je retiens surtout que j'ai repris le goût de faire ces expériences et que les résultats sont globalement positifs.

Mais c'est pas fini...

On est rentré, non sans faire deux étapes : un peu plus d'une journée chez mon père, où j'ai revu ma belle-mère que j'aime beaucoup, ainsi que mes deux demi-frères qui grandissent vite et qui sont en train de devenir super intelligents (et bien élevés en plus, bref je suis fier d'eux). Et leur chien. Un chien tellement adorable que je ne suis plus capable de dire si je préfère les chiens ou les chats.
On a parlé spiritualité bien sûr, et comme à chaque fois je regrette de ne pas avoir commencé à discuter de ça plus tôt avec lui. Mais bon...

On est ensuite allé à Chartres, pour deux choses : revoir mon quartier d'enfance, et revoir la cathédrale.

Mon quartier, il est souvent le théâtre de mes rêves. J'y ai vécu les 16 premières années de ma vie après tout... Ça m'a fait extrêmement bizarre. Les lieux étaient tellement familiers mais en même temps tellement différents... Les arbres du quartier avaient beaucoup poussé, et moi j'avais grandi et tout me paraissait petit. Parallèlement, quel que soit l'endroit où je me trouvais, je connaissais déjà parfaitement tout ce que je voyais. L'impression bizarre a été renforcée par le fait que le quartier était désert et qu'il pleuvait, c'était assez glauque.

Je suis allé frapper à la porte de mon ancienne maison, m'arrêtant au passage devant chaque détail qui revenait à moi, jusqu'au symbole du panneau électrique près de l'entrée.
- Bonjouuur... Alors euh ma demande va vous sembler très bizarre, mais j'ai vécu ici pendant 16 ans, et puis j'ai déménagé à Rennes et je n'ai plus jamais revu ce quartier. Du coup ça me ferait très plaisir de revoir mon ancienne maison...
- ... Euh, en effet, c'est bizarre. Je euh... suis pas sûre...
- J'ai des photos pour le prouver ! *grand sourire*
- ...Bon, je vais regarder ces photos...

Au final elle a bien voulu me laisser entrer. La maison m'a parue minuscule... Tout était en travaux mais je me sentais quand même chez moi. C'est incroyable la somme de souvenirs que j'y avais.

Bon. On est repartis, direction la cathédrale. Elle était encore plus belle que dans mes souvenirs, malgré les travaux. Et elle est IMMENSE !! Je me souvenais des vitraux magnifiques mais pas des dimensions...

Et surtout, le labyrinthe était libre. Dans le sens où il n'y avait pas de chaises dessus. 
Le labyrinthe de la cathédrale, c'est ça :

(Hop, une image pour aérer un peu du texte...)

Les gens disent que le centre correspond à un nœud tellurique. Quoi qu'il en soit, on a cheminé le labyrinthe, avec une vingtaine d'autres personnes, sous le regard amusé de quelques (peu nombreux, finalement) personnes. Les gens les plus proches du centre se plaçaient chacun sur une des six "pétales" que vous voyez au centre, attendant leur tour. La personne qui était au centre même restait debout immobile pendant quelques secondes, les yeux clos, puis se tournait du côté opposé et recommençait. Puis partait, laissant la place à la personne suivante. 
Moi qui ne ressens rien, j'ai eu des fourmillements de malade dans les doigts des mains et des pieds. C'était génial.


Bon, voilà. Ce long pavé pour la roue qui tourne en éso.

Mais je me bouge le cul autrement, également. Je me suis fait une liste de trucs à changer, ou dont je dois m'occuper alors que je les ai trop repoussés. Faire moins d'ordi, décorer l'appart... 

Depuis deux jours, je tente de faire des efforts d'élocution (un vague cousin d'Hello Kittie). Les gens ont du mal à me comprendre pour trois raisons : je parle vite, j'articule mal et je parle pas fort. Du coup je me force à parler lentement, et ça marche plutôt bien, le reste semble suivre, même si ça m'est beaucoup moins naturel.

Je fais un tour pour ma santé, aussi. J'ai revu le médecin pour d'autres problèmes de peau (ma dermite sur le torse qui n'était pas une dermite, en fait), la semaine prochaine je passe une radio pour mon genou. Je vais prendre rendez-vous chez le dentiste, aussi...

Selon ce que j'ai au genou, je déciderai de quel sport je ferai à la rentrée. J'aimerais bien faire de l'Aïkido avec Nancy, mais pour l'instant je ne peux pas plier mon genou complètement, ce qui est plus qu'embêtant pour s'assoir en seiza. 
Si c'est pas faisable, je ferai de l'escrime médiévale, toujours avec Nancy - Gus, le copain de ma sœur et papa de ma nièce, en fait et il a l'air de s'éclater. Mais l'Aïkido m'attire plus parce que je peux plus ou moins lier ça à l'éso (pour le fait de s'ancrer et tout, par exemple).

J'aimerais bien refaire un jeûne, plus long, mais pas un jeûne total. Un truc à base de bouillon par exemple.. Faut que je me renseigne sérieusement. Ça m'avait fait un bien fou la dernière fois.


Et, last but not least... Ponthus va bien, et ça c'est merveilleux.


Voilà pour les nouvelles.

Ceux qui ont lu tout le post ont le droit de me réclamer un Carambar la prochaine fois qu'ils me voient. Ceux qui ont même jeté un œil aux liens en auront deux.

:)

mardi 20 septembre 2011

Mulionne

Je ne sais plus comment j'avais trouvé sa fiche, sur Parano. C'était il y a sept ans, ça commence à faire loin...

Sa fiche m'a toujours attiré et intrigué. Que ce soit au niveau des photos ou de l'aura de mystère et de froideur qu'elle dégageait, ou... Ben, je sais pas, justement. Sa fiche m'a toujours attiré sans que je comprenne totalement pourquoi. Avec le recul et un peu de mysticisme, j'ai mon idée, maintenant.

Et puis j'ai vécu ma vie, mes histoires d'amour. J'ai arrêté d'aller sur Parano pendant quelques années, ou complètement sporadiquement, sans pour autant supprimer ma vieille fiche. J'ai quand même réussi pendant cette période à connaître (virtuellement) Séléné...

Quelques mois avant de quitter Magali, mon envie de me remettre à l'éso me tiraillait de plus en plus, ainsi que mon besoin (moins noble) de procrastiner un peu au boulot. J'ai donc repris Parano un peu plus sérieusement, toujours sur mon secteur de prédilection, ESO (pour ésoterisme, donc). À l'époque, ou pas longtemps après, c'était Arté la Violette du secteur (la euh, responsable/admin, en gros. Mais vous n'avez pas l'accréditation nécessaire pour accéder à cette information).

Mulionne y était aussi, je me souvenais d'elle, mais je continuais à l'observer de loin parce qu'elle représentait toujours pour moi quelqu'un de totalement inaccessible. 

Bon.

Fin avril, Ponthus. Je quitte Magali. Elle m'agresse deux semaines plus tard. J'évoque ça brièvement sur Parano. Mulionne vient vers moi et on en discute un peu - un peu. Et on se rééloigne.

Arté démissionne de son poste de Violette. Mulionne/Cyaenn se présente et je vote pour elle parce que même si je ne la connaissais que très peu, je l'aimais bien et elle me paraissait plus sérieuse que l'autre - d'autant que le secteur était en train d'agoniser depuis quelques mois, comme le reste du site, alors bon... C'est Mulionne qui obtient le poste. 

On échange un peu plus, du fait de nos rôles respectifs sur le secteur (Muh, correcteur orthographique des articles du secteur, bonjour). 

Et puis, à cause de la pneumonie qu'elle se traîne depuis des semaines, elle démissionne de son poste de Violette. Je l'engueule (gentiment). On est, je crois, le 11 août. Ma connexion Internet est bridée chez moi, mes congés et mon jeûne commencent le lendemain.

Et on se parle, vraiment. J'apprends que ma fascination pour sa fiche était réciproque, depuis sept ans aussi. Moi qui la voyais comme quelqu'un d'inaccessible, d'incroyablement éloignée... Quoi ? Comment ça je lui faisais le même effet depuis sept ans ? On échange. Beaucoup. On se trouve d'autres points communs. Beaucoup de points communs. Énormément de points communs. Musique. Photo. Eso. BDSM. Câlins. Tout. 

Le soir (oui, parce que tout ça s'est passé pendant le boulot), je rentre chez moi. Ma ligne ADSL était prête, je branche ma freebox tout fébrile et... Ben non, pas d'Internet. Dégoûté, je vais faire l'état des lieux de l'appart que j'avais avec Magali.

Je rentre de l'état des lieux. Je réessaie. Et j'ai ma connexion...

Voilà. Je ne crois pas au hasard. J'ai récupéré ma connexion la veille de mes congés, le jour où j'ai commencé à vraiment discuter avec elle, et le soir où j'ai symboliquement tourné la dernière page de ce qui me reliait encore à Magali. C'était la première d'une lonnnnnngue liste de synchronicités.

Pendant mon jeûne, j'ai passé mon temps à discuter avec elle. On ne se cherchait plus de points communs, on se cherchait des différences - à part le fait qu'elle sait tenir un crayon et qu'elle n'aime pas les tomates, on n'en a trouvé aucune. 

Je savais qu'on pouvait tomber amoureux sur Internet, ça m'était déjà arrivé, mais j'avais été traumatisé par la rencontre IRL qui s'était ensuivie et qui s'était très mal passée. J'ai donc refusé de m'emballer trop vite, je lui ai fait part de mes peurs, et je suis allé la voir, en n'en parlant à personne ou presque.

Là aussi, on a eu un bel exemple de synchronicité. Mes congés, je devais les poser fin juillet, pour accueillir mon plan cul. Ça n'a pas pu se faire (trop de collègues qui avaient posé leurs congés à ce moment), donc j'ai décalé à fin août un peu au pif. Au final, mon plan cul m'a lâché, et je me suis retrouvé avec deux semaines à ne rien faire. J'en ai rempli une avec mon jeûne, et l'autre... L'autre semaine, par "hasard", est tombée au moment où les parents de Mulionne ont décidé d'aller à Paris faire un truc un peu improbable, lui laissant la maison et le chien à garder. Par "miracle", ils ont accepté qu'elle accueille dans leur maison un parfait étranger pendant quatre jours.

Que dire de ces quatre jours ? Peut-être que le dialogue qu'on a eu le dernier soir suffit à résumer :
Moi ; Dans l'idéal, qu'est-ce que tu voudrais qu'il se passe pour nous deux, pour la suite ?
Elle : Dans l'idéal ? Tout plaquer et venir vivre à Rennes avec toi.
Moi : ...T'en as pas marre d'être d'accord avec moi ?

J'ai claironné à tout va que j'avais trouvé la femme de ma vie, et je le crois sincèrement.

J'avais quand même peur parce que c'était pas commun, ce qui m'arrivait. Il y a deux semaines, Séléné nous a prévenus qu'elle serait de passage à Paris pour le weekend du 10/11 septembre, avec Thanelien, un autre pote d'ESO. 

Par "miracle", j'ai pu poser une semaine de congés la semaine suivante (celle qui vient de s'écouler, donc). Et ce weekend là, je suis allé à Paris rejoindre Mulionne/Nancy.

On a vu Séléné, que Nancy ne connaissait pas encore. Elle l'a beaucoup appréciée. On a dormi chez Lilly, Endy, Saubade et leurs colocs trop sympas. Là encore, ça a fait des chocapics. On a vu Arté. Idem. On a revu/rencontré d'autres gens d'ESO (Thanelien, le Belge trop cool qui nous a interconnectés (don't ask), Dakini avec qui j'avais discuté jeûne, mais aussi Arcane et Asha que je connaissais virtuellement depuis sept ans).

On a passé un fantastique weekend à Paris. Mes peurs concernant nous deux ? Envolées.

Et on est rentrés à Rennes tous les deux. Je craignais qu'elle n'apprécie pas la ville, après son traumatisme pour Brest, mais... Ça a été parfait. Tout a été parfait.

On est allés voir Ponthus avec Gwenn et Julien.

Ponthus, quoi. J'ai jamais réussi à emmener ma petite amie à Brocéliande et je m'étais toujours dit que le jour où je réussirais, ça voudrait dire qu'elle serait la femme de ma vie. On n'a pas eu de problèmes pour l'organisation (à part qu'on a oublié le trépied), on a eu un temps parfait... Elle a adoré Gwenn et Julien, là encore.
Et c'était la pleine lune.
Le soir, la forêt était éclairée en bleu par la lune, en rouge par le feu de bois.
La nuit, on a marché main dans la main sous la pleine lune. Dans cette forêt qui a changé ma vie.
C'était magique. Réellement.

Samedi, on a fêté l'anniversaire de ma soeur. Ma famille l'adore. Elle adore ma famille.

Tout était magique pendant ces dix jours. Tout était parfait. Depuis le fait que j'aie pu lui présenter en dix jours la quasi totalité des gens de la Tribu, même (surtout ?) Ponthus, jusqu'à l'horaire du train par lequel elle est repartie ce matin, qui était deux minutes avant le bus que je prends pour aller au boulot. 

J'ai jamais ressenti ça. L'absence de peur quand je me dis que je veux passer le reste de ma vie avec quelqu'un à qui je ne parlais pas il y a un mois et demi. La certitude qu'on est faits l'un pour l'autre, littéralement. La confiance aveugle envers l'avenir, l'attente du jour où on vivra enfin ensemble.

Des fois j'ai peur de me réveiller. D'autres fois je n'en reviens simplement pas de parler à Mulionne, cette mystérieuse personne dont la fiche m'a attiré pendant sept ans sans que je sache pourquoi. 

jeudi 18 août 2011

*Mange une pêche*

Bon, ça suffit les conneries.

Vous voyez quand des fois vous vous sentez obligé d'ouvrir la bouche pour prendre une grande goulée d'air ? Ben moi ça me fait ça une inspiration sur trois depuis le début de la journée. J'aurai tenu 6 jours, ce qui me paraît plutôt pas mal...

Donc voilà, je mange une pêche et je vais me faire un thé citron vert avec du miel. Ou une soupe miso ?

Samedi, à moi les vrais repas *_*

En attendant, j'en suis à la moitié de ma pêche et j'ai du mal à finir, c'est assez étrange comme sensation...

Du coup, j'ai tenu 6 jours au lieu des 7 que je m'étais fixés. Je suis déçu, mais c'est pas un epic fail non plus... C'est comme si euh *première comparaison qui me vient à l'esprit* j'avais refait cinquante fois une course dans un jeu vidéo pour tenter d'obtenir la médaille d'or, et qu'au final je l'avais loupée d'un dixième de seconde et que j'en avais marre.

Bref, c'est déjà pas mal :D

mardi 16 août 2011

Jeûne : 100h plus tard (enfin, par là)

Je continue !

Bon donc, Brocéliande, non. C'est juste pas la peine. Je marche au ralenti, et monter les trois étages pour aller chez ma mère était une corvée (en rentrant j'ai fait une sieste).

Je me suis racheté un fauteuil, depuis le temps que je devais le faire - parce que quitte à passer mes journées épuisé devant l'ordi, autant éviter de me bousiller le dos.

Je sors de chez le dentiste, un trou dans une dent - en fait celle que je m'étais faite "réparer" il y a deux ans, apparemment le travail a été mal fait et il va falloir songer à la dévitaliser, peut être. En attendant d'y retourner (lundi 29) faudra que je mange de l'autre côté que celui auquel je suis habitué, et ça fait chier, parce que j'ai hâte de remanger et j'aimerais bien que ce ne soit pas contraignant. Il m'a mis une sorte de plâtre à la place du trou de la dent, et quand il m'a dit d'éviter de mâcher sur cette dent, je me suis dit que ça devrait aller, dans l'immédiat :p

La faim était censée disparaître après le troisième jour. On est à la fin du quatrième, et j'attends toujours ! Bordel c'est dur.

Niveau spirituel ou mental, pas de sensation de légèreté non plus. À part que je suis obligé de m'adosser contre un mur quand je médite, parce que sinon je tiens pas assis :p
J'ai des sortes de clignotements très rapides devant les yeux au bout de quelques minutes, pas très agréable, mais assez surprenant. J'aime bien ce genre d'expérience, tant que ça n'est pas le signe de quelque chose de grave.

Et la dermite... Je crains que le jeûne n'ait aucun effet dessus. Alors ok, les premiers jours elle est censée au contraire s'aggraver, le temps que le corps se débarrasse de ses toxines, tout ça. Effectivement, les deux premiers jours c'était un peu hideux, et là j'ai l'impression que ça stagne - J'ai pu me faire un shampooing normal samedi soir, pas de traitement contre la dermite, et ça ne me gratte presque pas. Reste trois jours pour une guérison hypothétique, j'y crois moyen.

En parlant de shampooing, ça fait trois jours que je ne me suis pas lavé les cheveux, ça aurait dû être ce soir le jour du shampooing, mais ils ne sont pas gras. Peut-être que la production de sébum est ralentie, sans rien à digérer ? Peut être que tout le métabolisme est ralenti en fait, qui sait. Si on pouvait mesurer la vitesse de pousse des cheveux avec précision, je parierais qu'elle aussi a ralenti.

Mon odorat et mon sens du goût sont décuplés. Je ne sors quasiment jamais de chez moi, mais les rares fois où ça m'arrive et que je sens les odeurs de cuisine des voisins, c'est PUISSANT ! Et croyez moi, le goût du dentifrice ne m'a jamais paru aussi agréable :p

J'ai hâte de remanger. Je serai juste incapable de faire des courses moi même, alors j'ai mis ma fierté au placard : ma mère allant au marché samedi, je lui ai demandé de me ramener des fruits et des légumes frais... Pour mon premier repas je ne pourrai pas manger beaucoup, alors autant que ce soit quelque chose de sain et de facile à digérer.

Me faudrait un portable pour geeker au lit en fait, ma mère me l'avait proposé et j'avais dit non, je suis en train de reconsidérer tout ça. En même temps si je passe trois jours au lit en non stop je vais péter un plomb...

Oh et puis, détails pas très glamours : le but étant de purifier le corps, je n'ai pas fait caca depuis samedi. Normal, plus rien à digérer. Par contre la couleur de mon urine m'intrigue, ça reste assez foncé - j'aurais pensé qu'elle serait devenue claire dans les tous premiers jours, apparemment non. C'est signe que le corps se débarrasse de toxines ou rien à voir ? Je sais que dans le cas d'une cure (potentiellement beaucoup plus long qu'un jeûne complet puisqu'on alimente le corps un minimum, donc on peut tenir plus longtemps), il est conseillé d'arrêter dès que l'urine devient claire. Bon là je pense qu'en sept jours ça ne sera pas suffisant... Enfin, on verra.

Je sais pas si j'aurai le courage de refaire ce jeûne un jour. Je pense pas que j'aurai de mal à aller jusqu'au bout de celui-ci, sauf si je vois que ma santé est vraiment en danger (si ça peut vous rassurer, je ne suis pas suicidaire), mais voilà. C'est éprouvant.

J'ose pas imaginer ce que ressentent les gens qui crèvent de faim dans les pays pauvres. Moi c'est par choix, je sais que j'ai de la nourriture qui m'attend quand je le veux - et ça ne dure qu'une semaine. La sensation de faim et d'affaiblissement couplée à l'incertitude de savoir quand (et si) on pourra remanger, pendant toute sa vie, ça doit être épouvantable. Je prends pleinement conscience de la chance que j'ai de vivre dans ce pays.

Bon, voilà, j'ai fait un peu plus de la moitié du jeûne. Je ne sais pas si j'ai fait le plus dur ou pas - maintenant je suis à peu près habitué à la faim et au jeûne, mais les trois prochains jours je vais être de plus en plus affaibli. Mais le moral est bon.

Voilà pour les impressions en vrac...

lundi 15 août 2011

Jeûne : 50h plus tard...

Bon, je comptais faire régulièrement un post pour raconter comment se passe le jeûne.

J'ai donc pris mon dernier repas vendredi soir, suivi d'un paquet de M&M's entamé (faut pas gâcher :D), et, ben, de l'eau depuis. Sans doute pas assez, j'en suis à même pas 1.5L par jour. Je vais me forcer à boire un peu plus.

Bon, c'est pas évident, j'ai faim et j'ai envie de manger (oui, y'a une distinction) tout le temps...

Par contre je m'attendais pas à avoir aussi peu d'énergie, surtout à seulement le deuxième jour. J'espère que ça va pas trop se dégrader, mais j'envisage déjà de ne pas aller faire un tour à Brocéliande (ou alors une fois que j'aurai repris des forces). C'est pénible de marcher, j'ai des courbatures (?!), j'ai sommeil...

En toute logique, demain c'est le dernier jour où j'aurai faim (il "paraît" que ça passe après le troisième jour). Ben j'ai hâte.

(Et j'ai envie de sushis et de poulet rôti avec des frites et de Mac do et de pizza et de nems) (je pleure un peu là)

- page 1 de 3