Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - putain mais what

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 22 août 2016

Rêve

Encore un fabuleux rêve !
 
J'ai rêvé que j'étais dans une salle de conférence dans laquelle les gens s'apprêtaient à me sacrifier à je ne sais plus quelle divinité Lovecraftienne (une sorte d'oeil géant).
Of course j'étais moyennement d'accord donc je me suis barré tant bien que mal après m'être vaguement battu avec les participants qui voulaient que je reste.
 
J'ai couru dans une rue déserte avec les poursuivants derrière moi, et je me suis réfugié dans ... un temple maudit de ladite divinité. Un truc à mi-chemin entre un gigantesque édifice et un réseau de cavernes, fait de plusieurs pièces délabrées, sombres et poussiéreuses, reliées les unes aux autres de manière anarchique et qui descendaient peu à peu sous terre.
Après avoir parcouru quelques pièces/cavernes et commencé à descendre dans les profondeurs avec une ambiance de plus en plus malsaine, je n'étais plus poursuivi mais ... "putain je suis en train de faire la même erreur que les gens dans les bouquins ça va teeellement mal finir pour ma gueule J'ME CASSE".
Donc j'ai fait demi-tour et je suis remonté, mais je ne trouvais plus mon chemin. J'ai fini par trouver une sorte de trappe façon grenier, derrière laquelle était un ...sas, que j'ai ouvert (pshhhhhhhhhh). Je me suis retrouvé dans un cockpit d'avion, par la fenêtre duquel je suis sorti dans la rue, parce que l'avion était dans la rue, normal. Enfin non, pas normal, puisqu'il s'est avéré que la rue en question... se situait dans un monde parallèle. Dans lequel j'étais perdu.
 
Dans ce monde, les gens étaient maquillés de manière grotesque, un peu comme le masque du film Saw. Mais surtout, surtout, le soleil n'était pas le même. Ils appelaient ça le luneil, et il éclairait les choses de manière totalement différente. Pour ceux qui ont fait un peu de 3D, il n'y avait que la spécularité : quand le soleil était derrière moi et qu'il éclairait les cheveux de quelqu'un, il y avait un reflet lumineux, un peu comme un jeu vidéo aux graphismes mal vieillis.
Bref, pour sortir de ce monde parallèle, il fallait que je trouve l'endroit où le monde était un peu différent, celui où "mon" monde débordait sur celui-ci.
Je me suis donc mis en route avec un couple que j'avais croisé, originaire de ce monde, pour chercher cet endroit. À un moment, une zone était couverte de neige alors qu'il faisait beau ailleurs. J'ai demandé à la fille si c'était normal qu'il y ait autant de neige ici, elle m'a dit "non, pas trop". J'avais trouvé l'endroit !
Son copain m'a alors pris à part et m'a expliqué qu'il était lui aussi perdu dans ce monde depuis des années et qu'il n'avait jamais réussi à retrouver son monde, qu'il essayait de s'habituer mais qu'il n'y arrivait pas, et qu'il pétait lentement un plomb.
 
Et. Euh. Mon alarme a sonné.

lundi 30 avril 2012

Triste, triste Beltaine

Beltaine.

Trois jours auprès du Hêtre, comme l'année dernière, cette fois qui a changé ma vie.

On devait être une quinzaine, et on n'était plus que six (Gwenn, Ju, Isatis, Nancy et moi, plus Aurélie qui devait arriver le lundi). Tout le monde s'est décommandé, à chaque fois pour des raisons parfaitement valables, mais tout le monde s'est décommandé quand même. 

Le temps abominable qui durait depuis deux semaines et qui était prévu pour le weekend nous a fait nous demander si on allait vraiment y rester les trois jours. Il fut décidé qu'on tenterait quand même, quitte à rentrer à Rennes au chaud dimanche pour repartir lundi et fêter Beltaine le soir.

Je commence vraiment à croire que quand on dit "ça peut pas être pire", Dieu / les dieux / les esprits répondent "Challenge accepted".

On est arrivé au Brécilien, la patronne qui nous connaît bien nous a dit qu'elle ne voulait pas nous déprimer mais que près de la fontaine de Barenton, c'était abominable, qu'il y avait des arbres coupés partout. C'est peut être le moment de rappeler que 80% de Brocéliande est un terrain privé, incluant le Hêtre de Ponthus. Ce terrain fait partie d'une exploitation forestière.

Bon. Nous sommes tant bien que mal arrivés à la fontaine. De la boue partout comme on n'a jamais vu ça, des arbres coupés en pagaille, effectivement.

Et puis, en route vers le Hêtre. Une barrière qui n'y était pas la dernière fois nous a fait pester, mais bon, elle était juste là pour dissuader. À 300 mètres du Hêtre, on aperçoit un tractopelle sur le bord de la route. À 200 mètres, on enjambe les énormes traces de pneu dudit tractopelle, traces emplies d'eau boueuses.

À 100 mètres... "Oh putain".


(Cliquez pour agrandir)

Un gigantesque pin s'est écroulé sur le Hêtre il y a deux ou trois jours, arrachant une des branches principales. Partout autour, d'autres arbres tombés, ou abattus, des amas de branches mortes disséminés alentour. Des traces de pneus passés allègrement là où on avait pris l'habitude de faire le feu. Des arbres jouxtant le Hêtre marqués d'un gros trait jaune voulant dire, "you're next".

On ne reconnaissait pas l'endroit. On avait envie de pleurer.

Une fois le choc initial à peu près passé, on s'est dit qu'avec le fait que tout le monde se soit décommandé, qu'il fasse un temps épouvantable, que le Hêtre soit blessé, ben... il fallait peut-être arrêter d'insister. On repartirait le lendemain. Ils avaient prévu des rafales de vent et la dernière chose dont on avait besoin c'était qu'un autre arbre s'écroule sur nos tentes.

La soirée fut agréable, au moins. Une fois qu'on eut réussi à faire un feu. La pluie battante contre la tente, la nuit, était une indication de ce qui nous attendrait le lendemain matin.

Le lendemain matin, sans la brume de la veille, le vue était pire.


(Cliquez pour agrandir)

Pour reprendre l'analyse d'Isatis, le terrain est une exploitation forestière et les pins ont commencé à être exploités dans la zone autour du Hêtre, fragilisant le réseau de racines. La terre gorgée d'eau et la tempête d'il y a quelques jours ont fait le reste.

On est rentrés à Paimpont en faisant un tour à la boutique de minéraux, où on leur a appris ce qui était arrivé au Hêtre. Ceux qui tenaient la boutique étaient écœurés. La patronne nous a dit que le proprio du terrain n'était "pas très arrangeant", sous-entendant que c'était un gros con. Elle a également ajouté qu'on n'avait de toute façon pas le droit d'y aller et qu'on ne pouvait donc en théorie rien dire (c'étaient des faits qu'elle détaillait, on sentait bien qu'elle non plus n'avait absolument rien à foutre de cette interdiction). Toute la forêt est en train d'être verrouillée, le Hêtre du voyageur est maintenant inaccessible (barrière, barbelés et tout).

Surtout, elle a dit que si le proprio commençait vraiment à en avoir marre, le Hêtre allait y passer aussi.

Ça nous a un peu glacé le sang.

Je veux dire, même les non-mystiques sont sensibles à la beauté. Même le dernier des connards devrait trouver cet arbre Beau. Je crois. Enfin, je le pensais, avant. Maintenant je doute.

Je passerai sur ce que je pense de cette exploitation forestière, de leur projet de centre d'enfouissement des déchets dans le coin, et surtout de la possibilité de "posséder" un arbre vieux de plusieurs siècles et d'avoir le droit de le couper sur un coup de tête.

Ce sur quoi j'essaie de concentrer mes réflexions, c'est savoir ce qu'on peut faire pour arrêter les dégâts. Et je sais pas.

Contacter le proprio pour lui demander de ne pas se servir de son tractopelle comme un gros bœuf, et de ne pas toucher à la zone autour du Hêtre pour ne pas fragiliser le réseau de racines, bref, en appeler à sa raison ? Quelle que soit la manière dont c'est présenté, je vois pas comment ça pourrait marcher.

Contacter une asso ? Terrain privé, je doute qu'elle puisse faire quelque chose.

Je sais juste pas.

mardi 13 décembre 2011

Avent Rush - Jour 13

Bon là c'est bon j'en ai ma claque.

Ça fait huit mois que j'ai quitté Magali et chaque jour, CHAQUE JOUR, j'ai le vertige quand je vois à quel point je suis sorti avec une psychopathe pendant deux ans et demi. Avec Nancy c'est le jour et la nuit, je découvre qu'on peut arrêter de peser chaque mot et chaque geste par crainte de déchaîner un torrent de fureur si c'est mal interprété ou si c'était maladroit. Je découvre qu'il y a d'autres gens qui comprennent le concept de "quand il y a un truc de mal fait mais qui partait d'une bonne volonté, c'est PAS PAREIL que si ça avait été fait volontairement et donc c'est PAS LA PEINE d'engueuler son copain comme s'il t'avait fait mal exprès". Rhalph, 27 ans, découvre qu'on peut ne pas avoir *peur* de sa copine.

HAN PUTAIN RHALPH T'ABUSES T'AS TRAITÉ MAGALI DE PSYCHOPATHE§§§ ...et ça fait huit mois que moi, ma famille, mes amis, ma copine, on se fait insulter sur son blog de merde. Donc bon là ça va aller, merci. 

Elle a soit-disant reçu des mails d'insulte anonymes, mais BIZARREMENT quand je lui demande de me les transférer pour tenter de trouver qui en est l'auteur, j'ai droit à la fois à un "je les ai effacés" et un "je ne négocie pas avec les terroristes" \o/
Donc bon, ces mails, j'y crois pas, Magali. C'est juste un prétexte pour pouvoir continuer à vomir ta bile sur tout le monde et à me pourrir la vie parce que t'es pas foutue de te bouger le cul pour améliorer la tienne et GRANDIR. Tu te crois trop vieille pour reprendre des études (24 ANS C'EST LA FIN DU MONDE§§§§) mais par contre glander devant des MMO toute la nuit ça ça va, tu es assez jeune ?

Putain en fait ça me tue d'avoir vécu deux ans et demi avec quelqu'un qui avait malgré tout des bons côtés et des qualités et qui est en train d'enterrer tout ça sous vingt tonnes de merde et de haine parce qu'elle est incapable de tourner la page.


Alors je tombe très bas en faisant ce post, alors que ça fait des mois que je me retiens de la critiquer ici et que je tente de calmer le jeu auprès de mes proches qui commencent à saturer de la voir raconter de la merde sur moi (et sur eux). Mais du coup ça fait des mois que ses potes n'ont qu'un seul son de cloche et me voient comme un fou mystique qui passe son temps à lui pourrir la vie (tiens c'est bizarre).
Comme ça ils ont ma version des faits aussi, maintenant.

Donc, Magali, j'ai voulu payer la taxe d'habitation tout seul pour pas te foutre dans la merde, tu m'as ENGUEULÉ parce que je te l'avais pas dit et que tu voulais en payer une partie, alors soit, t'as mon RIB, tu me vires 400€ quand tu pourras/voudras, en 20 fois si ça t'arrange/te fait plaisir, ou pas, et après j'veux plus entendre parler de toi. Et je vais virer ce blog de mes RSS dans quelques jours histoire d'arrêter de lire des insultes.

Et pour la réponse à ta putain de question, oui, tu fais ce que tu veux de mes photos de tes plats pour ton book de cuisine, si t'arrives à bosser dans ce domaine peut être que tu vas enfin mûrir et prendre suffisamment confiance en toi pour arrêter de transformer tes angoisses existentielles en haine contre tout le monde. Et ça ça me ferait vachement plaisir.

lundi 25 juillet 2011

Déménagement.

Cette nuit, à 5h du mat, après une nuit de merde et un mail qui m'a achevé, je me suis demandé ce que je foutais dans cet appart moisi.

Mais reprenons.

Ce weekend, donc, j'ai déménagé.
Je voudrais dire un gigantesque MERCI à tout le monde, vous avez tous assuré - parce que moi, en bon noob du déménagement, c'était pas le cas.
On a loué la camionnette et oublié le diable dans la voiture. J'ai pas pensé à me munir de sangles. J'ai pas pensé à prévenir Magali qu'on arrivait le matin tôt, et j'ai pas non plus pensé que tiens, il faudrait débarasser les meubles que je comptais embarquer de toutes les affaires qu'il y avait dessus. Elle l'a fait pour moi (merci et encore désolé).

J'étais au bord de la crise de nerf (ou de la tétanie) lors du déménagement. Je savais pas par où commencer. C'est un peu eux qui ont fait tout le boulot pendant que j'essayais d'aterrir. 

Ça a moins été la panique, pour la deuxième partie, l'emménagement. On a fini relativement rapidement, un peu avant 13h... Et on s'est tous posé dans le canapé/les chaises, et ça a été pizzas pour tout le monde.

Clément m'a vendu sa cuisinière à induction, et branché le câble. C'est franchement fantastique, ce truc... Ça va vraiment m'aider à me mettre à cuisiner (si je me contente pas à scotcher dessus en faisant bouillir de l'eau en disant "ooooh c'est trop rapide c'est trop bien c'est magique *_*")

Gwenn et Julien ont passé le weekend dans mon appart - Ju repart ce matin, Gwenn vendredi. Ça me fait du bien de les voir et de pas me retrouver seul d'un coup.

J'ai fini de ranger tout mes cartons. Tous. Je suis assez content de moi sur ce coup là... 


Voilà, pour l'emménagement. Maintenant on va commencer la partie déprime.


J'envisage très sérieusement de redéménager dès que possible. Il y a une flopée de trucs qui ne vont pas dans cet appart et que je n'avais pas remarqués : la chasse d'eau fuit, il y a plusieurs prises électriques qui ne fonctionnent pas, l'installation électrique est de manière générale complètement pourrie. L'isolation aussi, vu qu'on entend pas mal la circulation, ce qui est un comble vu qu'on est au 8ème étage. Je ne parlerai pas des taches sur le parquet, de la grande plaque qui fait sauter les plombs (m'en fous, j'utilise pas les plaques, mais quand même) ou encore des volets qui ont trente ans et qui font un bruit monstrueux. 

Hier, on a utilisé l'ascenseur, et ça puait le poisson, dedans. Ce matin, ça sentait le poisson DANS mon appart. 

Tout ça à la rigueur je pourrais encore le supporter, mais... Quand j'ai visité l'appart pour la première fois, j'ai bien insisté auprès du locataire pour savoir si l'appart était silencieux, en disant que j'avais VRAIMENT besoin de calme. Oui oui. Espèce de connard, tu n'aurais pas pu me dire à quel point ce putain d'ascenseur fait un bruit monstrueux ? Huitième étage oblige, on est tout près de la machinerie, et dans la chambre, l'ascenseur s'entend BEAUCOUP. Le son doit passer par le plafond, je sais pas, mais j'ai deux solutions : soit je m'habitue, ce dont je doute, soit je deviens fou, et c'est bien parti pour, soit je redéménage dès que j'ai refoutu des sous de côté (est-ce que je réussirai un jour ?). J'ai envie de hurler à chaque fois que j'entends ce bruit de merde.

Je suis en train de compiler une liste de tout ce qui ne va pas et je passerai un coup de fil à mon proprio cette semaine pour lui en toucher deux mots ("toucher" dans le sens "donner un coup de masse").

Voilà. J'attends avec impatience anxiété les prochaines semaines pour voir comment je vais m'habituer à cet appart, si je m'y habitue un jour.


Faut que je pense à moi, il paraît. C'est pas facile. Je sais que la décision de quitter Magali était la bonne, mais la voir souffir comme ça, ça me ronge depuis des mois. Non, j'en ai pas rien à foutre, très loin de là.

Je voulais refaire ma vie. Connaître un peu la solitude, passer par une phase de plans cul, m'isoler pour tenter de me lancer dans l'éso, enfin. Pendant la phase où j'étais perché, j'ai fait une confiance aveugle en mon intuition - notamment dans le choix de cet appart. C'est l'épreuve du feu, du coup. Si cet appart ne m'apporte rien, si le bruit m'empêche de réussir à méditer, et si je m'enfonce dans ma déprime, c'est que mon intuition c'était de la merde, et que l'éso c'était de la merde. Et je finirai en connard aigri et seul.

Niveau plan cul, c'est mort aussi ("euh non en fait je viens pas salut lol"), mail lu à 5h du mat pendant une insomnie rapidement suivie par un énervement à cause du bruit de l'ascenseur, rapidement suivi par ladite lecture de mail, rapidement suivie par un coup sec derrière la nuque à ce qui me restait de moral.

En gros : Rhalph, tu voulais te mettre à l'éso ? Tiens, il ne te reste plus que ça à faire de ta vie. Ne me remercie pas, c'est normal.

J'ai deux semaines de congés en août, qui vont me faire du bien parce que cette semaine c'est une semaine de 45h, et la suivante aussi. Si je survis à ça, je dormirai quelques centaines d'heures et on verra ensuite. J'ai plus de sous donc je peux pas aller voir des gens. Je peux en accueillir, mais je comptais passer une des deux semaines à faire ce fichu jeûne (ah oui, y'a la dermite aussi parmi la caravane de saloperies que je me traîne). Bon, on verra. 

Gwenn repart vendredi, disais-je. Après, c'est le grand saut. Je suis pas sûr d'avoir hâte. Je vais tenter de pas m'enfoncer dans ma déprime au cours des prochains mois pour ne pas être un boulet auprès de mes amis et pour faire quelque chose de ma vie, mais ça va pas être facile. La déprime, on n'en sort que par la volonté, et la déprime, ça enlève toute volonté. 

jeudi 16 juin 2011

Coming Out !

(Post qui parle de ma sexualité, si y'a des gens un peu choquables passez votre chemin !)

Bon, je veux dire, j'ai quitté Magali, je comprends qu'elle dise de la merde sur moi, c'est de bonne guerre. 

Elle s'est persuadée que je suis tombé amoureux de Séléné. Non, mais ok, si ça lui fait plaisir. Là où c'est vrai par contre c'est que je me suis effectivement rendu compte que la femme de ma vie ressemblera beaucoup plus à Séléné ou Aurélie, à savoir un bisounours en quête spirituelle qui préfère faire des câlins aux gens, qu'à quelqu'un qui tape sur son ex, si on résume.

Par contre là où j'apprécie pas du tout, c'est que madame se permette de mettre sur son blog que j'ai prévu des "plans cul sadomasochistes". Quand je pense qu'on m'a cassé les couilles parce que j'avais osé faire un post où elle m'a agressé et que c'était pas cool pour elle de mettre ça sur mon blog ? Lol.

Alors, quelques précisions :
- C'est pas un plan cul sadomasochiste, c'est un cours de bondage que je comptais éventuellement-peut-être donner à une copine. Habillés. Cherchez Shibari sur le net, pour les rares qui connaissent pas : c'est considéré comme un art dénué de sexualité dans certains pays (genre le Japon). C'est pas à confondre avec le sadomachisme, ça en est plutôt une composante.
- Vous vous doutez bien que je ne lui ai jamais dit tout ça. Par égards pour elle (vous savez, égards, le mot qu'elle ne connaît pas ?). Par contre ça prouve effectivement qu'elle est allée tranquillement sur mon compte Facebook lire mes conversations, et que sans doute elle peut encore les lire (je sais pas trop comment, j'avais changé le mot de passe, mais bon elle est assez tordue pour ça, il semblerait). 

M'enfin, ça tombe bien, ça me trottait dans la tête depuis un moment, je profite donc de ce post pour faire un coming-out : je suis attiré par le BDSM ! Hé ouais ! Et le bondage c'est trop cool ! 

De toute façon à part mes parents y'a pas grand monde qui ne soit pas au courant (et si c'est votre cas c'est sans doute que j'ai juste eu pas l'occasion d'en parler, c'est pas le genre de sujet qu'on place facilement dans la conversation :D) (quant à ma mère je compte bien lui dire un jour, histoire d'assumer jusqu'au bout - si elle s'en doute pas déjà, ce qui ne m'étonnerait pas) (tiens je vais lui faire lire ce post, ça sera le plus simple).

Enfin voilà, c'est un truc qui fait partie de ma sexualité depuis euh, toujours je crois. Mais j'ai arrêté d'en avoir honte depuis que j'ai commencé à lire le blog d'Aurora (cf colonne) et que j'ai tilté que les clichés du mec bedonnant harnaché de cuir et attaché par des chaines au plafond qui se faisait fouetter par une dominatrice, ben c'était ça : un cliché. Ça existe mais mais c'est qu'une infime portion de tout ce qui est présent dans cet univers tellement vaste qu'il y en a pour tous les goûts.

Ce qui ne m'empêche pas de baiser "normalement" également, hein. Et mon côté bisounours se retrouve également au pieu, si vous voulez savoir. Pas toujours, mais c'est loin d'être incompatible avec une paire de menottes.

(Vous vouliez pas savoir ? J'vous avais averti !)

Par contre d'après elle j'ai déjà parlé de ça sur ce blog, je vois pas trop où, si vous pouviez m'éclairer... Enfin à la limite on s'en fout, en fait.

Je copie sa douce prose :

"Ce mec est tombé amoureux d'une amie à lui pendant le week-end drogue&happiness, et comme il ne peut pas l'avoir vu qu'elle est maquée, il a décidé qu'il baserait ses critères de gonzesse sur elle, car elle incarne la perfection faite nana pour lui. 
Ses amis ont trouvé ça normal et lui ont juste dit "rohlala quel coeur d'artichaud quand même *petit clin d'oeil complice*

Ce mec s'est organisé un plan cul sado-masochiste* le lendemain de son retour au célibat, avec une nana avec qui il avait couché juste avant de me rencontrer et qu'il considère comme le meilleur coup de sa vie. Yep, dès le lendemain (ou peut-être 2 jours après) qu'il m'ai largué.  
Et il trouve ça normal parce que bon "c'est pas prévu pour tout de suite"

*rien de nouveau ou de choquant ici, suffit de lire ses "vieux" posts de blogs ou ses liens externes pour connaitre sa vie sexuelle de toute façon

Par contre coucher avec moi c'est unbelievable, ou comme il m'a dit "ça serait pas sain du tout".

Vous y croyez vous !?

Bon j'avoue sur le coup en lisant ça j'ai d'abord rigolé puis je me suis un peu vexée.



Puis j'ai recontacté un mec avec qui je me loupe depuis des années (quand je suis célibataire il a une gonzesse, quand il l'a quitté j'étais en couple, etc). Et on a parlé, on en a parlé, et on se voit ce week-end pour papoter.

Take that, life !"

Faudra qu'on m'explique en quoi j'ai pas le droit de refaire ma vie sexuelle trois ou quatre mois après l'avoir quittée. (Oui, j'ai prévu ça quelques jours après l'avoir quittée, mais j'ai prévu ça pour LONGTEMPS après *exprès*.)

Faudra également qu'on m'explique en quoi c'est moins sain que de recoucher avec Magali qui (enfin, je le pensais jusqu'à il y a quelques heures) a du mal à m'oublier, et qui m'a agressé y'a cinq semaines (SCOOP ! C'est pas parce qu'on est masochiste qu'on aime se prendre des pains dans la gueule par son ex !), et qui passe son temps à me mentir ("mais non tu sais très bien que j'ai pas accès à ton profil !), et qui veut casser la gueule à mes amis (c'est pas des paroles en l'air), et qui m'insulte sur mon blog en disant qu'elle a dû supporter le fait que je passe (alors que je venais gentiment lui installer l'imprimante *à sa demande* - Je sais pas si je l'ai une seule fois entendue dire "merci" au cours de mes deux ans et demi de relation avec elle, de toute façon).

Ouais, assumer sa sexualité c'est vachement moins sain que recoucher avec son ex qui enchaîne saloperie sur saloperie. C'est sûr.

Bisous les gens !