Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 novembre 2011

FUCK YEAH

Hum pardon pour le titre, je scotche sur 9gag en ce moment et ça contamine une partie de ma manière de m'exprimer.

Donc. Premièrement, ce post n'a rien à voir avec le précédent et son confrère protégé par mot de passe. De ce côté là, c'est toujours autant la merde et ça va mériter une seconde note, toujours protégée (mais avec le même mot de passe). Quant aux lecteurs fantômes qui me l'ont demandé, je euh sais pas encore (en fait c'est juste qu'il y en a une parmi vous qui a l'IP d'une connaissance de Gwenn et qui avait tendance à BEAUCOUP stalker nos blogs, donc bon, comment dire). Je me déciderai quand je posterai le second post.

Bref. Ce post est dans la catégorie Ésotérisme, alors parlons éso.

Il y a quatre semaines, je me suis fait une entorse au genou de manière très conne. J'étais accroupi, je me suis relevé, et en fait non, quand ma jambe s'est dépliée, ma rotule s'est mal remise en place et j'ai hurlé de douleur. Pas possible de déplier la jambe ensuite et j'avais extrêmement mal... C'était deux heures avant qu'on parte passer la nuit à Brocéliande pour Samhain. J'y suis quand même allé parce que je suis qu'une tête de con, m'enfin... J'ai galéré à Paimpont avec mon bâton de marche (c'est "marrant" de marcher quand on peut pas déplier la jambe et que si on la pose elle fait super mal). Et puis quand on s'est rapproché du Hêtre en voiture, une fois les sacs sortis, j'étais accroupi pour ranger un truc dans le mien, je me suis relevé, et ... Ça s'est remis en place tout seul. J'ai pu marcher et tout, mais j'avais encore super mal.
Bon euh bref. Quelques jours après j'avais toujours mal et je suis allé chez le médecin. Entorse, donc. J'ai les genoux trop laxes. Ça fait trois semaines que je me trimballe une genouillère et c'est assez relou.

Le rapport avec l'éso, c'est que quand je tentais de méditer, je me mettais dans une position qui était plus ou moins celle du demi-lotus. Mon pied gauche venait toucher mon genou droit, et appuyait parfois un peu dessus. Quand j'arrêtais, je devais parfois remettre mon genou en place (ça m'inquiétait pas, mon épaule fait un "clac" régulier quand je tends le bras d'une certaine manière, et je craque de partout de manière générale). Du coup je me demande si c'est pas ça qui l'a un peu fichu en l'air, mon genou.

Fatalement, je peux plus méditer depuis que j'ai mon entorse. Accessoirement, Nancy vit chez moi (iiiih <3) et je ne prends plus le temps de le faire pour le moment.

Du coup, avec le bordel dans ma vie en ce moment, je suis plus ou moins dans une période de doute niveau éso. Plutôt moins que plus, quand même, grâce à la tripotée de cailloux et pierres que Nancy a, ainsi que sa collection de tarots, et les nombreuses synchronicités qu'il y a entre nous, etc... Boudu c'est vraiment la femme de ma vie.

Hier soir, je lui ai demandé de me faire des tirages avec son tarot. J'avais besoin d'y voir plus clair, toujours au niveau de ce qui se passe en ce moment (post à mot de passe, tout ça). Les réponses correspondaient en grande partie à ce que je savais déjà, et m'éclairaient sur certains autres points... Mais c'était flou.
Le souci des cartes c'est que ça ne répond pas à des questions avec "oui" ou "non". C'est aussi un avantage dans certains cas, ça donne un éventail de réponses beaucoup plus grand. Mais moi j'avais besoin de poser des questions qui demandaient des réponses en "oui" ou "non".

Il y a un moyen de divination beaucoup plus adapté dans ce genre de cas. Le pendule.

Elle a donc sorti un de ses pendules et me l'a mis dans les mains. Ah bon, c'est moi qui fais ? Mais euh je sais pas m'en servir, et je sais même pas si j'y crois vraiment, et... Bon comment ça marche ?

Et donc, il faut commencer par poser des questions dont on connait la réponse, pour déterminer quel sens correspond à un "oui", et quel sens correspond à un "non".
Ce que j'ai fait.
- Est-ce que 1 + 1 = 2, en base 10 ? (Oui j'ai vraiment précisé la base, je suis qu'un geek). Réponse immédiate du pendule, qui s'est mis à tourner dans le sens anti-horaire (ou senestre, ou trigonométrique).
- Et 1 + 1 = 3 ? Sens horaire (ou dextre, ou)...

Jusque là, ça allait. Ma grosse crainte c'était qu'il me dise "oui" pour une question et "oui" pour une question dont la réponse était opposée. Genre qu'il tourne dans le même sens pour les deux questions que je venais de poser.

J'ai continué à "vérifier" qu'il donnait des réponses cohérentes (est-ce que je m'appelle Raphaël, est-ce qu'elle s'appelle Nancy, etc).
Les réponses ne laissaient pas de place au doute.

Mais je n'osais pas poser les "vraies" questions, celles pour lesquelles on avait sorti le pendule. Il fallait encore que je le teste pour de vrai.

Il y a six mois, ma sœur m'a offert une turquoise en guise de porte-bonheur, qu'elle tenait de sa meilleure amie. Elle (la turquoise) m'a suivi un peu partout, et elle a disparu il y a trois mois, peu avant que j'aille chez Nancy. Elle était sur mon bureau, dans le salon, et pouf disparue. Je l'avais cherchée et tout, mais rien à faire.

J'ai donc essayé de la chercher avec le pendule.

Avant cela, il faut que je vous décrive mon salon. Regardez votre pavé numérique : en 7 et un bout du 8, il y a mon bureau d'ordi. En 4, il y a celui de Nancy. En 4, plus près du 1 et collée au canapé, il y a la tour du PC de Nancy. Sur un bout du 4, en 1, en 2 et un bout du 3, il y a mon canapé d'angle. La porte se trouve entre le 3 et le 6. Compris ?

Bon.
- Est-ce que la turquoise est dans le salon ? Oui.
- Putain mais où ?? Je l'ai cherchée partout grmbl. Bon. Est-ce qu'elle est dans la chambre ? Non. (J'aime bien confirmer les réponses avec une question opposée.)
- Est-ce qu'elle est sous le canapé ? Oui.
- Roh, mais j'ai cherché pourtant... Est-ce qu'elle est sous mon bureau ? Non.
J'étais sûr qu'elle était sous mon bureau pourtant. Bon.
- Est-ce qu'elle est près de l'ordi de Nancy ? Oui.
- Est-ce qu'elle est près de la porte ? Réponse floue, mais c'était pas un oui. Je lui ai pas laissé le temps de se mettre à tourner dans le bon sens.

J'ai posé le pendule, j'ai demandé à Nancy de m'aider à pousser le canapé. On l'a poussé en direction de la porte, pour dégager le mur côté 4/1. 

La pierre s'y trouvait, à un mètre du PC de Nancy.


Voilà. Si mes doutes en éso étaient en train de réapparaître, ils se sont fait éjecter à grands coups de pied aux fesses.

Ça faisait des années que je me cherchais un moyen de divination qui me plairait et qui fonctionnerait, et je trouvais pas. Le tarot était trop vague pour moi, souvent sujet à méfiance, avec des interrogations du style "oui mais cette carte là on peut lui trouver un sens quelle que soit la situation" (bon, la plupart des fois les tirages sont très cohérents et ne laissent pas place au doute, mais quand même, ça arrivait que je reste dubitatif). J'étais tenté par le Yi-King, mais j'avais peur que les réponses soient trop vagues. Idem pour les runes.

Là le pendule, ça parle beaucoup plus à mon côté rationnel qui kiffe les recherches dichotomiques et les réponses nettes et tranchées. J'ai enfin trouvé mon moyen de divination.
Et Nancy m'a offert le pendule <3

Après ça, j'ai posé les questions qui me taraudaient, et j'ai eu les réponses.

J'étais trop excité par le pendule ("putain j'ai retrouvé ma pierre avec le pendule !!!") pour dormir. Moi qui me suis toujours plaint de mon absence de ressenti en éso, de l'absence de "preuves" qui confirmeraient mes croyances... J'ai retrouvé une chose dont je ne savais absolument pas où elle était. Avec un PENDULE. Putain *_*

Et il n'y avait vraiment aucune place au doute, toutes les questions que je posais (souvent vérifiées par une question opposée) avaient une réponse tranchée et cohérente.

Nancy était super fière de moi :p

On en a rediscuté au lit, et si elle préfère le tarot, c'est justement parce que toutes les questions ne se satisfont pas d'un oui ou d'un non. Et que le pendule est capricieux, des fois c'est pas le moment, où on n'est pas assez concentré. Ou au bout d'un moment, après trop de questions, le pendule se met à dire des conneries.
J'en ai eu la preuve ce matin, avec mes 5h de sommeil et le fait que je l'ai ressorti pour réessayer. J'avais la tête dans le cul, et 1 + 1 égalait à la fois 2 et 3. Bon. Je réessaierai quand j'aurai mieux dormi. 

Oh et, il va falloir que je me motive à passer un coup de fil, pour ma dermite. Il semble que la personne qui peut potentiellement m'en guérir peut réellement le faire.
En tout cas c'est ce que mon pendule m'a dit hier soir :o)

vendredi 12 août 2011

Youhou

Je suis de bonne humeur, donc je fais un post parce que ça changera de mes complaintes dermitesques :D

Hier après-midi, j'ai reçu un mail de Free me disant que ma ligne était construite. L'étape d'après c'était l'envoi de ma freebox... Que j'avais déjà. Tout fébrile, en rentrant chez moi, j'ai rebooté la Freebox, et... Bon, non, pas Internet. Dégoûté, la veille de mes vacances ça me faisait une énorme fausse joie. Tant pis...

Ensuite, je suis allé faire l'état des lieux. J'avais oublié à quel point la propriétaire était sympa... On s'était démené avec ma mère pour nettoyer l'appart de fond en comble et je crois qu'on a fait du bon boulot. Dix minutes avant que la proprio n'arrive, on inspectait encore les murs avec un chiffon et du produit pour nettoyer les micro-taches qu'il restait éventuellement. Bien entendu ça n'a pas loupé, elle a à peine jeté un oeil à chaque pièce :D
Elle a râlé pour le mur de la cuisine, dont les trous avaient été rebouchés avec de l'enduit et repeints (ma mère est formidable), mais ça se voyait quand même. Mais elle n'a rien retenu sur la caution quand même :D

Je prévoyais de lui faire un chèque pour le loyer du mois d'août au prorata, et récupérer la caution dans deux mois, mais au final c'est elle qui m'a fait un chèque avec ladite caution à laquelle elle a envoyé le loyer. Du coup, au lieu de me retrouver avec 300/400€ de découvert comme prévu pour ce mois-ci, je me retrouve (déjà) avec de quoi acheter une machine à laver. Et un peu de déco pour mon appart (genre, des cadres). C'est trop cool *_*

En rentrant de l'état des lieux, après avoir dit adieu à cet appartement avec un gros pincement au coeur (quand même), je suis rentré chez moi. Et, sur un coup de tête ("après tout, pourquoi pas ?"), j'ai rerebooté la Freebox.

Et là, l'heure s'est affichée *_*

Ce soir, c'est mon dernier repas. Je vais passer me ramener des packs d'eau (quitte à ne m'alimenter que d'eau pendant une semaine, autant prendre de l'eau de source même si elle est super chère - ça restera les courses alimentaires les moins chères de ma vie :D), et puis je réchaufferai mon plat d'hier.

J'ai semble-t-il moins de mal que ce que je craignais à me faire à manger des trucs un peu élaborés.
Avant-hier je me suis fait une sauce aigre-douce maison et à ma grande surprise elle était vachement réussie, même si j'avais mis cent fois trop de gingembre.
Je vous file les ingrédients en vrac : deux tomates, un poivron rouge, du gingembre (PAS TROP§§§), une petite boite de coulis de tomate, du mirin (généreusement), de la sauce soja (idem), 250g de champignons de Paris (parce que les champignons de Paris c'est le bien), un peu d'huile de sésame, une boîte d'ananas en rondelles (vous mettez tout le contenu, si si. Enfin tout l'ananas mais la moitié du jus).
Vous faites cuire tout ça en commençant par ce qui est le plus long (poivron et gingembre, donc, puis champignons), vous rajoutez le coulis de tomate, les tomates en petits morceaux, l'ananas, le mirin et la sauce soja, vous laissez ploploter tout ça, et quand vous goûtez, que vous vous brûlez la langue et que vous trouvez ça trop fade, vous rajoutez une bonne grosse cuillère à soupe de miel. Si vous avez moins la flemme que moi, vous laissez assez cuire pour que ça réduise, sinon c'est trop liquide.

Bref, voilà. 

Oh et, une collègue de Laureline donne des chatons dont la mère est persane, y'en a un roux dans le tas et je pense que je vais le prendre... Roux parce que ça mettra de la couleur dans mon appart ^^' (parce que les autres sont gris et noir, alors avec mon canapé marron, le pouf marron, la table basse marron, la table noire, Pamplemousse grise... Un peu de couleur bordel). Et puis Pamplemousse est trop câline, c'est louche, j'ai l'impression qu'elle déprime. 

What else... Ah si, c'est maintenant que Gwenn et Ju se barrent de Toulouse que je fais connaissance avec des gens qui y habitent. Braaaavo, c'est malin. Hein Cyaenn ? :p

En tout cas c'est cool, la vie est belle, je trouve mon appart de moins en moins pourri, j'ai presque des sous, j'ai Internet, je suis en congés, rencontre des nouveaux gens... 

lundi 1 août 2011

Appart et jeûne

Bonnnn... Hey vous avez vu quelle heure il est ? Je bosse demain.

Mon appart est effectivement vraiment pas terrible. La plupart des prises qui ne fonctionnaient pas, en fait elles sont actionnées par un interrupteur. Pratique pour la chambre (lampe halogène), inutile pour les toilettes (la prise en question est juste en dessous de l'interrupteur. Enfin je crois ?)

Par contre, entre autres problèmes que je n'avais pas vus : la chasse d'eau fuit, le voisin du 6ème (je suis au 8ème) fume comme un pompier à sa fenêtre et la fumée remonte dans mon appart (voire dans ma salle de bain par la bouche d'aération)... Le bruit de l'ascenseur, je commence à m'y habituer. Le bruit de mes voisins du dessous qui viennent visiblement de rentrer de vacances, par contre, non, pas du tout. Dans la nuit de samedi à dimanche ils ont papoté à minuit, 1h du mat, 2h, 4h30, 8h30... Je sais pas quand ils dorment le GROS souci de cet appart c'est que l'isolation sonore est pour ainsi dire totalement nulle.

Alors bon, après avoir martelé le sol à 1h du mat cette nuit pour tenter de leur faire comprendre que bon, vos gueules, quoi, j'ai fini par réaliser que je pouvais rien leur dire parce qu'ils PARLAIENT juste, même pas si fort que ça, et que c'était à moi de m'adapter. Parce que j'imagine que ça va être comme ça toutes les nuits.

Trois choix :
1- Je réussis à m'adapter et à m'endormir malgré leurs blablas
2- Je remets mes boules quiès pour dormir
3- Je descends leur trancher les cordes vocales
4- Je déménage
5- Je me suicide

La solution 1 est la moins efficace mais je pense que c'est quand même elle que je vais adopter. Ça fait des années que j'aimerais arrêter d'avoir besoin du silence total et du noir total pour dormir, et bon, je me dis qu'après tout c'est un bon entraînement... J'ai juste peur que ce soit un entraînement trop radical et que j'en sois incapable.

Le big boss de la boîte n'est pas là pendant trois semaines, et moi je suis en vacances dans deux semaines. Cette nuit, je ne vais pas dormir, en espérant réussir à m'endormir demain soir. Ça risque d'être du grand n'importe quoi pendant deux semaines, mais si y'a bien un truc que je déteste c'est ne pas contrôler mon corps (d'où le fait que j'aie quasiment stoppé le shit y'a des années, puis le café, et que maintenant je veux stopper les boules quiès, et quand j'aurai réussi j'arrêterai de fermer mes volets pour pouvoir dormir avec de la lumière).

Et cette histoire de contrôler mon corps m'amène à effectuer cette maaaagnifique transition pour vous parler du jeûne. Je compte donc en faire un d'une semaine pendant mes vacances, pour entre autres me débarrasser de ma dermite. Enfin, essayer. Comme je ne fais pas les choses à moitié, ça sera un jeûne total (ne boire que de l'eau). Histoire d'y ajouter un trip mystique parce que c'était pas encore assez taré, j'aimerais bien achever ledit jeûne devant le Hêtre, façon pèlerinage solitaire. Je ne sais juste pas si je serai capable de me taper le trajet avec ma tente et mes quatre litres d'eau et ma bouffe, après une semaine de jeûne. Je me dis que je risque d'être "un peu" affaibli. Surtout s'il fait 35 degrés à l'ombre, quoi...

J'ai fait un mini-jeûne entre mon repas de vendredi soir et dimanche matin. À la base je voulais jeûner jusqu'à dimanche soir, mais ma mère m'a dit que dimanche soir on fêtait l'anniversaire de Gurval, le copain de ma sœur. Il fallait donc que je mange quelque chose le dimanche midi pour ne pas infliger à mon estomac un gros repas brutal après 48h à n'avoir que de l'eau. Et ma nuit de samedi à dimanche ayant été épouvantable, le matin je me suis dit fuck off et j'ai pris un petit déj.
N'empêche, c'était rigolo ce jeûne. Déjà, j'avais tout le temps soif. J'ai dû boire deux fois plus d'eau que d'habitude... Ensuite, c'est incroyable comment la perception du monde change en fonction de notre état d'esprit. Mon cerveau savait qu'il n'allait pas manger, alors qu'est-ce qu'il a fait le petit salopard ? Il m'a fait remarquer TOUTES les MOINDRES allusions à la bouffe. Que ce soit dans la rue (oh tiens le menu du bar devant lequel je passe, oh tiens le scooter speed burger, oh tiens ça sent bon), dans les films, dans les jeux vidéo... J'ai passé mon samedi à ne penser qu'à la bouffe, et quand j'essayais de dormir entre samedi et dimanche, tout ce à quoi je pensais c'était le repas que j'allais me préparer le dimanche midi.
40h sans manger, c'est pas énorme, m'enfin entre ça et le manque de sommeil et la chaleur, j'étais quand même un peu affaibli, vers la fin. J'aurais bien profité de cette nuit pour récupérer un peu mais HAHA non.

Enfin voilà, je crois que j'ai besoin de remonter dans ma propre estime, après avoir infligé cette rupture à Magali et l'avoir vue aller très mal depuis. Je culpabilise à mort grâce à cette fantastique chose qui s'appelle l'empathie, et la seule chose qui m'empêche de vraiment déprimer est de me dire qu'à partir du moment où je voulais la quitter, j'avais pas trop le choix. La façon de gérer la rupture, c'est une autre histoire mais bon... Trop tard -_-

Du coup je m'inflige des épreuves pour euh... gagner des skills, je crois. J'ai toujours été trop sensible au bruit (tout en étant à moitié sourd, allez comprendre), à la lumière... Bon si je réussis ça, au moins je serai vachement fier de moi, et ça entraînera ma volonté... Parce que ça ne va être qu'une question de volonté - à tout moment je pourrais remettre mes boules quiès, ou recommencer à bouffer.

Sur ce, je vais jouer jusqu'à l'aube, et si je suis un peu motivé, méditer un peu. Mais je ne suis pas encore capable de méditer quand je suis épuisé ou quand il y a du bruit ou de la lumière. Si vous voyez où je veux en venir.

lundi 25 juillet 2011

Déménagement.

Cette nuit, à 5h du mat, après une nuit de merde et un mail qui m'a achevé, je me suis demandé ce que je foutais dans cet appart moisi.

Mais reprenons.

Ce weekend, donc, j'ai déménagé.
Je voudrais dire un gigantesque MERCI à tout le monde, vous avez tous assuré - parce que moi, en bon noob du déménagement, c'était pas le cas.
On a loué la camionnette et oublié le diable dans la voiture. J'ai pas pensé à me munir de sangles. J'ai pas pensé à prévenir Magali qu'on arrivait le matin tôt, et j'ai pas non plus pensé que tiens, il faudrait débarasser les meubles que je comptais embarquer de toutes les affaires qu'il y avait dessus. Elle l'a fait pour moi (merci et encore désolé).

J'étais au bord de la crise de nerf (ou de la tétanie) lors du déménagement. Je savais pas par où commencer. C'est un peu eux qui ont fait tout le boulot pendant que j'essayais d'aterrir. 

Ça a moins été la panique, pour la deuxième partie, l'emménagement. On a fini relativement rapidement, un peu avant 13h... Et on s'est tous posé dans le canapé/les chaises, et ça a été pizzas pour tout le monde.

Clément m'a vendu sa cuisinière à induction, et branché le câble. C'est franchement fantastique, ce truc... Ça va vraiment m'aider à me mettre à cuisiner (si je me contente pas à scotcher dessus en faisant bouillir de l'eau en disant "ooooh c'est trop rapide c'est trop bien c'est magique *_*")

Gwenn et Julien ont passé le weekend dans mon appart - Ju repart ce matin, Gwenn vendredi. Ça me fait du bien de les voir et de pas me retrouver seul d'un coup.

J'ai fini de ranger tout mes cartons. Tous. Je suis assez content de moi sur ce coup là... 


Voilà, pour l'emménagement. Maintenant on va commencer la partie déprime.


J'envisage très sérieusement de redéménager dès que possible. Il y a une flopée de trucs qui ne vont pas dans cet appart et que je n'avais pas remarqués : la chasse d'eau fuit, il y a plusieurs prises électriques qui ne fonctionnent pas, l'installation électrique est de manière générale complètement pourrie. L'isolation aussi, vu qu'on entend pas mal la circulation, ce qui est un comble vu qu'on est au 8ème étage. Je ne parlerai pas des taches sur le parquet, de la grande plaque qui fait sauter les plombs (m'en fous, j'utilise pas les plaques, mais quand même) ou encore des volets qui ont trente ans et qui font un bruit monstrueux. 

Hier, on a utilisé l'ascenseur, et ça puait le poisson, dedans. Ce matin, ça sentait le poisson DANS mon appart. 

Tout ça à la rigueur je pourrais encore le supporter, mais... Quand j'ai visité l'appart pour la première fois, j'ai bien insisté auprès du locataire pour savoir si l'appart était silencieux, en disant que j'avais VRAIMENT besoin de calme. Oui oui. Espèce de connard, tu n'aurais pas pu me dire à quel point ce putain d'ascenseur fait un bruit monstrueux ? Huitième étage oblige, on est tout près de la machinerie, et dans la chambre, l'ascenseur s'entend BEAUCOUP. Le son doit passer par le plafond, je sais pas, mais j'ai deux solutions : soit je m'habitue, ce dont je doute, soit je deviens fou, et c'est bien parti pour, soit je redéménage dès que j'ai refoutu des sous de côté (est-ce que je réussirai un jour ?). J'ai envie de hurler à chaque fois que j'entends ce bruit de merde.

Je suis en train de compiler une liste de tout ce qui ne va pas et je passerai un coup de fil à mon proprio cette semaine pour lui en toucher deux mots ("toucher" dans le sens "donner un coup de masse").

Voilà. J'attends avec impatience anxiété les prochaines semaines pour voir comment je vais m'habituer à cet appart, si je m'y habitue un jour.


Faut que je pense à moi, il paraît. C'est pas facile. Je sais que la décision de quitter Magali était la bonne, mais la voir souffir comme ça, ça me ronge depuis des mois. Non, j'en ai pas rien à foutre, très loin de là.

Je voulais refaire ma vie. Connaître un peu la solitude, passer par une phase de plans cul, m'isoler pour tenter de me lancer dans l'éso, enfin. Pendant la phase où j'étais perché, j'ai fait une confiance aveugle en mon intuition - notamment dans le choix de cet appart. C'est l'épreuve du feu, du coup. Si cet appart ne m'apporte rien, si le bruit m'empêche de réussir à méditer, et si je m'enfonce dans ma déprime, c'est que mon intuition c'était de la merde, et que l'éso c'était de la merde. Et je finirai en connard aigri et seul.

Niveau plan cul, c'est mort aussi ("euh non en fait je viens pas salut lol"), mail lu à 5h du mat pendant une insomnie rapidement suivie par un énervement à cause du bruit de l'ascenseur, rapidement suivi par ladite lecture de mail, rapidement suivie par un coup sec derrière la nuque à ce qui me restait de moral.

En gros : Rhalph, tu voulais te mettre à l'éso ? Tiens, il ne te reste plus que ça à faire de ta vie. Ne me remercie pas, c'est normal.

J'ai deux semaines de congés en août, qui vont me faire du bien parce que cette semaine c'est une semaine de 45h, et la suivante aussi. Si je survis à ça, je dormirai quelques centaines d'heures et on verra ensuite. J'ai plus de sous donc je peux pas aller voir des gens. Je peux en accueillir, mais je comptais passer une des deux semaines à faire ce fichu jeûne (ah oui, y'a la dermite aussi parmi la caravane de saloperies que je me traîne). Bon, on verra. 

Gwenn repart vendredi, disais-je. Après, c'est le grand saut. Je suis pas sûr d'avoir hâte. Je vais tenter de pas m'enfoncer dans ma déprime au cours des prochains mois pour ne pas être un boulet auprès de mes amis et pour faire quelque chose de ma vie, mais ça va pas être facile. La déprime, on n'en sort que par la volonté, et la déprime, ça enlève toute volonté. 

samedi 16 juillet 2011

Appart (suite)

Bon, aujourd'hui, ma mère et moi on a passé la journée à Conforama puis Ikéa.

Conforama pour un lit, une lampe, et une étagère pour la cuisine. Je m'étais fixé 900€ comme budget pour un lit, parce que si je veux régler mes problèmes d'insomnie et de dermite (manque de sommeil => coucou la dermite), fallait que j'y mette le prix, et aussi pour avoir un truc qui dure. Au final, j'ai pris un ensemble matelas en latex + sommier, en 160x200, le tout à à 836€. Sauf que c'était les soldes, et que la literie était à -30%. 836€ c'était le prix réduit... Donc en gros je me suis payé un truc à 1200€ en faisant 350€ d'économie grâce aux soldes, et en restant dans mon budget. Je suis ravi <3

Bon le truc moins drôle c'est qu'ils savent pas trop quand ils livreront le sommier, a priori début août ou mi-août... En attendant, le matelas sera par terre sur la moquette (et en parlant de moquette, je sens que Pamplemousse ne rentrera pas dans la chambre, parce que j'ai un peu peur de sa vessie sur ce coup là).

Les lampes... Il me fallait une lampe halogène pour la chambre, qui n'a pas de plafonnier. Rien trouvé à Confo. J'ai revu des lampes qu'on avait choisies avec Magali, et elles sont toujours aussi belles. J'ai une putain de nostalgie de cet appart, en ce moment.

Et l'étagère, rien trouvé non plus.

On a donc filé à Ikéa, où on a passé euh... quatre heures, à peu près. Je vous épargnerai les détails mais j'ai de quoi accueillir six personnes au niveau de la vaisselle :p
J'avais peur pour les couverts en fait, que ça coute une fortune... Mais nan, à Ikéa ils sont presque donnés, et ils sont chouettes.

Trouvé une lampe halogène aussi, aucune ne me branchait vraiment, sauf une relativement sobre et simple et... Et bah c'était la moins chère au final, donc bon. Vais pas dépenser 100€ si je peux en avoir une à 8€ que je préfère, hein ? Une petite lampe de chevet aussi, violette, of course.

Et une étagère qu'on a fini par dénicher avant de passer en caisse (j'y croyais plus). J'vais embarquer la couette et la housse de couette que j'ai ici, pour le moment - j'en rachèterai une autre plus tard.

Au final, ce qui me déprime un peu c'est que j'ai acheté que des choses, euh, sobres. Utiles. Tristes ? J'ai pas d'imagination, c'est affolant. J'ai acheté aucune décoration, parce que j'ai rien trouvé qui me plaisait, et j'arrive pas à imaginer autre chose que la déco de l'autre appart. Alors okay, la déco de l'autre appart était sobre et élégante - un mix entre les goûts de Magali et les miens, qui nous plaisait à tous les deux. N'empêche que c'est elle qui avait tout choisi, et je veux faire un truc différent, et je sais pas comment je vais faire. À part la déco sur les murs qui risque d'être des trucs de hippies...

Je sais pas trop pourquoi je veux absolument faire quelque chose de différent. Sans doute parce que j'ai besoin de me sentir dans MON appart à MOI. Et que si ce qui décore cet appart provient des idées d'autres personnes, ça casse le truc (déjà que j'engueulais limite ma mère quand elle me montrait des trucs dans le magasin parce que je voulais me débrouiller tout seul...)

Ouais, ben c'est pas gagné.

Quand on est rentrés, enfin, on a monté les achats dans mon nouvel appart, que j'ai donc montré à ma mère. Qui l'a vraiment kiffé. Quand à moi, qui voyait cet appart pour la troisième fois, ce que je ressentais était un mélange entre les deux précédentes visites. Je commence à m'y sentir bien. Les taches sur le lino me font toujours autant grogner, et demain elles diront bonjour à l'essence de térébenthine (et si ça marche pas, elles passeront le reste de leur existence à se faire piétiner par des meubles, bien fait, grognasses). L'appart me paraît plus grand que la dernière fois. Et plus propre.

Je pense que le déménagement sera assez rapide en fait... Le lit sera déjà dans l'appart, il restera comme gros meubles le canapé, la table et les chaises, la table basse, mon bureau d'ordi, et l'étagère en bois que je peux soulever d'un bras (c'est dire si elle est légère). Et le plan de travail sur tréteaux qu'on avait avant que Magali en ait un bien mieux. Et la cuisinière à induction de Clément et Lau. Faut que je voie avec eux d'ailleurs ^^'

Bon voilà. Demain, grosses "premières courses" : toutes les bases alimentaires, et tous les trucs pour la maison aussi, moins ce que j'ai déjà dans l'autre appart. 

Je compte acheter beaucoup de trucs niveau cuisine, pour me forcer à m'y mettre. Il est urgent que je bosse mon imagination, parce qu'il n'y a pas qu'en déco que ça pêche : chaque fois que j'avais envie ou que je devais cuisiner, je savais jamais quoi faire. Pas d'idée. Aucune inspiration. Je sais pas si ça se travaille, l'imagination, mais va bien falloir parce que j'en ai marre de ressembler à un robot sans âme. Même au niveau de Terragen, pouf, plus rien...

En fonction de l'argent qu'il me restera, au cours des mois je me rachèterai de la déco (si je trouve des choses, c'est pas gagné), une machine à laver (l'idée d'aller régulièrement chez ma mère pour laver mon linge ne me branche absolument pas mais va bien falloir faire avec), un frigo, etc, etc. 

Gwenn arrive dimanche et reste jusqu'à fin juillet - ça va me remonter le moral, ça. Et puis je vais pouvoir l'héberger sans devoir négocier avec quelqu'un d'autre que moi-même. Et ça c'est chouette.

- page 1 de 2