Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jaloux

Je suis un gros jaloux et ça me rend aigri.

J'ai toujours été jaloux de la facilité qu'ont la plupart des gens à parler. Juste, articuler et parler assez fort pour qu'on n'ait pas besoin de leur demander de répéter sans arrêt ce qu'ils viennent de dire. Quand à avoir de la conversation, c'est quelque chose qui me paraît inconcevable.
Alors les gens disent que c'est cool, que je suis quelqu'un de calme, de "reposant", ils se moquent gentiment du Muh qui parle pas beaucoup et pas fort... Mais moi ça me pèse. J'aimerais bien réussir à, je sais pas, avoir des trucs à dire, des fois ? Y'a plein de sujets qui me tiennent à cœur et par écrit je suis relativement prolixe, mais alors dès qu'il s'agit de parler, je sais pas, blocage. Les rares fois où par miracle j'ai un truc à dire, les gens ont tellement pas l'habitude qu'ils remarquent même pas que le Muh tout calme il est en train d'ouvrir la bouche. 

Fin bon. Ça encore ça va. Y'a le problème de thunes qui revient régulièrement et qui m'emmerde. Je suis jaloux de la relative liberté financière de la plupart des gens que je connais, alors que j'ai en théorie le plus gros salaire. Mais voilà. Je suis le seul de ma boîte à avoir un salaire pour deux, les autres c'est un salaire pour un ou deux salaires pour deux. Du coup je me retrouve limite à sucer la bite de mon patron pour ne pas subir le grand courroux de Sa Seigneurie, qui me ferait sauter la prime pour la 3ème fois sur 4 fins d'année que je passe ici. Et je me retiens d'envoyer chier les gens qui disent que tiens, si Nancy elle avait un travail ça serait plus simple non ? Mon poing dans ta gueule oui ? C'est jamais aussi simple, et je conseille très fortement aux gens de même pas tenter de soulever le sujet avec moi. Mais genre, vraiment.

En attendant, David ben il s'est acheté un appart, et moi je suis obligé d'attendre mon demi treizième mois pour m'acheter un putain de frigo, et ça aussi ça me pèse. 
Et ça me pèse d'avoir une relation aussi aigrie avec l'argent, ce truc dont je conchie jusqu'à l'existence. Je reste un hippie, à la base, ou au moins un gros gauchiste, et ce système de merde m'insupporte, et je m'insupporte d'y attacher malgré tout autant d'importance.

But wait, there's more !

Je jalouse les gens qui ont une sexualité normale. J'en ai marre que ce soit pas mon cas. J'en ai marre d'entendre les blagues de merde sur les sadomaso/fouet/cuir moustache/hihihu. C'est déjà assez le bordel pour les gays, qui sont pourtant relativement acceptés en France (malgré les relents d'homophobie qui remontent ces derniers temps à cause de l'actualité)... Pas mal de gens acceptent l'idée qu'ils sont comme tout le monde et qu'ils font ce qu'ils veulent, que c'est leurs oignons. Mais alors les gens qui pratiquent le SM ? Oulalah eux faut les interner. 
Y'a tous ces connards qui s'insurgent au moindre commentaire homophobe mais qui partent vomir dès que leur vient à l'esprit l'un des innombrables clichés qu'a l'imaginaire collectif sur le SM. Notez que "imaginaire collectif" c'est souvent un synonyme de "gros tas de préjugés de merde", mais bon.

Putain les gens, le SM et l'homosexualité c'est PAREIL : moi non plus j'ai pas choisi d'être comme ça. Je fais ça avec des personnes majeures et consentantes. Je suis pas un monstre, niveau tendresse je pourrais en remontrer à l'immense majorité des gens. Arrêtez de juger la sexualité des autres !
Je suis comme ça depuis que je suis tout petit. Je l'ai pas choisi, mais j'ai choisi d'assumer plutôt que de refouler. Et je peux même pas assumer complètement tellement c'est dangereux socialement. Faire son coming-out concernant son homosexualité au boulot ou en public ? C'est envisageable et il y en a plein qui le font. La même chose pour le SM ? Même pas en rêve.
Du coup des fois j'aimerais bien avoir juste une sexualité normale, ça serait tellement juste plus simple.
(Et je vous parle pas de mon côté bisexuel.)

Mais bon. La grosse raison qui m'a fait faire ce post, c'est encore et toujours la même, c'est cette histoire de spiritualité. Je jalouse les gens qui se sont trouvés spirituellement, ou qui au moins se cherchent. En ce moment j'ai tellement une crise de foi (sans rapport avec le chocolat) que je regarde avec une envie maladive Gwenn et Isatis partir sur leur sentier de païennes. Oh ça la route est toute tracée pour elles, ces veinardes. Moi je suis devant un barrage sans déviation indiquée et je me demande bien où je dois aller.
J'veux dire, j'ai relu ce post d'Isatis tout à l'heure, et j'avais les larmes aux yeux tellement j'aimerais être à sa place.
J'en ai eu des coups de pieds au cul pourtant, ne serait-ce que celui qui m'a enfin permis de quitter Magali, mais non, ça retombe toujours après mes innombrables fails. Méditation, pendule, tous ces trucs que j'essaie et qui ratent lamentablement, et qui nourrissent aux stéroïdes mon côté rationnel qui me dit que tout ça c'est bullshit.
Ça ne fera que le trouzième post où je parle de ça, d'ailleurs, ce qui vous donne une idée d'à quel point je vis mal le fait de ne pas réussir à me trouver spirituellement...

Commentaires

1. Le jeudi 13 décembre 2012, 18:51 par Isatis

S'marrant parce que le simple fait que tu penses que, pour Gwenn comme pour moi, le chemin soit "tout tracé"... Ca montre à quel point tu as du pain sur la planche.

Mais pour ça et pour le reste, ça veut dire qu'il faut que tu commences à faire les choses par toi-même et pour toi-même, pas en fonction des autres ;)

2. Le jeudi 13 décembre 2012, 18:57 par Rhalph

Bon comme dit ailleurs hein, c'était une façon de parler :)

3. Le jeudi 13 décembre 2012, 19:04 par Gwenn

Tout tracé mon cul. Tout tracé derrière oué, mais pas devant hun. Pis moi aussi des fois j'ai pas envie d'y aller. Mais bref. On a rien de tracé, d'abord, c'est nous qu'on trace et y'a tellement pas de mode d'emploi...
Pour le reste, + 1 la renarde, et brace yourself, ce soir c'est tribu <3

4. Le jeudi 13 décembre 2012, 19:10 par Rhalph

L'impression de me répéter moi, mais hum.
Bon.
Vous avez un sentier, vous, avec nids de poule, des chicanes et des pentes à 90° peut être, mais vous en avez un.
Moi pas. Moi j'ai un mur. C'est pas plus compliqué que ça. Ça fait dix ans -depuis que je m'intéresse à l'éso- que c'est comme ça, et j'en peux plus.

5. Le jeudi 13 décembre 2012, 19:13 par Pulsahr

Côté spiritualité, je n'ai qu'un conseil : essaye diverses voies.
Pour certaines personne c'est la psychanalyse, d'autres le bio décodage, d'autres les rituels païens (pardon si je ne définis pas bien le concept), d'autres l'analyse de rêves... je pourrais continuer longtemps la liste.

Tu n'as pas encore trouvé ton compte ? Essaie autre chose !

Parmi les trucs rapidement et facilement accessibles il y a la psychanalyse, l'analyse de rêves, les trucs païens (pardon bis). Il y en a sûrement d'autres mais ce sont là tout de suite les seuls trucs qui me viennent à l'esprit.
Essaie ce que tu n'as pas encore essayé ! Et ne pars pas avec des préjugés, n'oublie pas que tu sais très bien à quel point les préjugés c'est de la merde ;)

Bonne chance. Tu es libre de faire tellement de choses.

6. Le jeudi 13 décembre 2012, 19:15 par Gwenn

Non mais c'est très bien "trucs païens". Ca définit très bien le côté mal défini des choses xD

7. Le jeudi 13 décembre 2012, 21:10 par iarn

déjà, calin. :)
Ensuite, je vais pas parler spiritualité parce que je suis une grosse noob, pour le reste aussi d'ailleurs (niveau sexualité) (enfin je suis une femme mariée quand même hein) (enfin t'as compris.) (tu sais bien de toute façon) (bref), mais le fait que tu dises "sexualité normale" en oposition au SM, l'homosexualité, la bisesualité ça me donne envie d'exprimer mon point de vue de novice. Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a la sexualité basique, celle qu'on ose montrer, et le reste : tout ce que tout le monde a dans un coin de sa tête. Tout le monde a déjà pensé seulement à une situation "anormale" dans un petit fantasme passager ou pas. Pour changer, pour tester mentalement si ça nous plait, pour se conforter dans notre sexualité... Bref, pour moi, c'est des branches (de pommier) que tout le monde a en soi. Après on développe ou pas. On assume ou pas... Toi tu assumes, un jour tu as dit "voilà j'aime ça." je pense que c'est une preuve de ta force spirituelle (ah ! j'en parle quand meme XD) là où des gens solides se disent "normaux et propres" alors qu'ils assume même pas de se poser seulement la question, même sans passer à l'acte, juste pour se connaitre. (et c'est peut-être plutôt ça qu'on devrait trouver malsain. tant que ça concerne pas des enfants ou des bêtes qui n'ont pas à être concertants...) Et pourtant dieu sait si je suis une "handicapée" sur certains points niveau je me laisse aller avec mon intimité, mais j'ose me poser des questions et à partir de là je sais que si la réponse m'était apparut autre que l'actuelle (bonjour je suis bernarophile exclusive :D ) j'aurais été peut-être SM, homo, bi... et c'est pour ça que je trouve ça moche que certain voit ça comme une "différence" fondamentales alors que pour moi c'est comme le jour où on décide qu'on est plus sucré que salé. Un approfondissement d'une base en fait. Un choix d'étude par affinité presque XD
Bref, je sais pas pourquoi je dis ça... Pour en parler avec toi sans doute. Que tu saches que même pour une fille 100% hétéro qui n'a jamais couché avec un seul homme et de façon "normale" bah, ça me parait "normal" d'être dans ton cas. (je suis une fille bien :D)
Pour ce qui est de la thune, je partage mais tellement ta rage !! Je vais pas développer, tu connais notre situation à nous... Encore hier une amie ( un couple, 2 salaire, proprio, super appart genre je comprends même pas comment c'est possible) qui me fait "tu as acheté ton sapin?" bah non, pas de place dans l'appart, 30m² c'est déjà limite niveau loyer ici... et puis un sapin c'est cher. Genre rien que sur un truc con de noel je me suis sentie nulle, jalouse, méprisante envers elle momentanément quoi. ... Ouais, la thune, c'est le mal. Le nombre de personne avec qui je peux même pas penser copiner parce que je sais que milieu aisé, donc mentalité de gosse de riche, donc valeurs différentes... :/
Conclusion : iarn est ouverte mentalement à la tolérance de la sexualité de chacun... Mais iarn est richophobe. :D

</commentaire long et inutile>

8. Le vendredi 14 décembre 2012, 08:29 par Kaoru

Le fait est qu'il faut se forcer à parler. J'ai du donner cours pendant toute une année et ça m'a énormément aidé. alors qu'avant, pfff rien du tout, j'étais dans on coin.

Pour les sous même si gagne pas trop mal ma vie maintenant, on est deux à vivre sur mon salaire quasiment et j'ai pas vraiment réussi à mettre de côté. Je sais ce que c'est.

Au niveau de la sexualité, ben ça te plait ? Si c'est oui, tu emmerdes les autres et tu te fais plaisir, rien d'autre à dire.

Et la spiritualité.... Elle est bien bonne celle là. Comme si TOUT le monde devait se découvrir une spiritualité quelconque. Mais en as-tu réellement besoin ? Veux-tu croire à quelque chose ? Je veux dire, tout le monde ne croit pas forcément à quelque chose. L'intérêt c'est que chacun se fasse plaisir dans la vie. Je vais prendre mon cas car c'est plus facile. Je suis athée, et en fait pas vraiment. J'en ai surtout rien à faire de croire ou de ne pas croire. Mais je me dis que ça serait plus facile de croire en quelque chose plutôt qu'en moi. Ça m'enlèverais un poids énorme. Simplement, ben je me dis que tenter de croire en moi, c'est beaucoup plus gratifiant à la fin que croire en autre chose. LEs divinités et autres je trouve ça mignon, sympa, mais là au moins, à l'instant présent, la seule chose que je sens dans la pièce, c'est moi et moi seul ! Pas de dieu, pas de déesse, juste moi qui peut 'aider et aller de l'avant. Oui c'est triste sans doute, il m'a fallu du temps pour le comprendre, mais la solitude n'apprends pas à être seul, mais à être le seul (Cioran).

Bref... ça faisait longtemps vu que tu ne me parles plus depuis des années sans que j'ai compris pourquoi. Et au fait, ton thème me pète toujours autant les yeux.

Bisous mon grand.
La route est longue et difficile, parce que vivre c'est chiant et dur.
Bon courage.

Kaoru

9. Le dimanche 16 décembre 2012, 21:59 par lena

En même temps Gwen et Isatis ont une autoroute vers la spiritualité : avec la danse, tu vides ta tête et tu peux atteindre un état de transe. Tu peux pas y être sensible si tu arrives pas à déconnecter le cerveau, en général ça passe par le mouvement. Avec le kendo, peut-être ?

10. Le mardi 18 décembre 2012, 08:59 par Atreju

Si d'autres y arrivent par la danse, pourquoi pas la musique ? Ca a plus l'air d'être ton chemin à toi, tu es en bonne voie. Renseigne toi ptet plutôt là dessus ?

11. Le mardi 22 janvier 2013, 12:17 par Atreju

Bon, monsieur je viens harceler les gens parce qu'ils n'écrivent pas de posts de blogs, et toi ? :D

12. Le mercredi 23 janvier 2013, 15:17 par Rhalph

J'en ai un sur le feu, mais faut que j'aie le temps de passer à Leroy Merlin avant... Peut être après ce weekend. Peut être !

13. Le jeudi 7 mars 2013, 15:57 par Kirdinn

Hey

Je viens de passer 5 minutes à essayer de formuler ce que je veux dire.
Bah j'arrive pas.

...

et je viens d'effacer un long texte. Je suis pas trop prêt à en discuter sur le net. Mais on en parlera, quand on se verra. Du coup, faut qu'on se voit :) :)

14. Le jeudi 7 mars 2013, 23:04 par Rhalph

Mais oui, ça fait plus de deux ans bordel >_<
Spareil, j'ai pas revu Clément et Laureline depuis mon emménagement et pffff...

15. Le vendredi 8 mars 2013, 08:36 par Kirdinn

Bah, même si vous venez pas jouer, venez au Trollball. Le soir y a une petite fête sympa ^^'
Après, le fait de ne plus être sur Rennes aide pas des masses non plus :s