Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avent Rush - Jour 2


(Cliquez pour agrandir)

(Cliquez pour agrandir)

Photo prise à Paris, le 11 septembre, quand j'y étais allé avec Nancy pour la visu ESO de Parano.

J'ai corrigé la perspective pour que la tour Eiffel soit droite...

(Pose 1/250, F/10, ISO 100)

Bon, comme j'ai pas envie de faire deux posts aujourd'hui, je vais mettre le contenu du deuxième ici.

Je viens de lire ce post d'Isatis et il m'a remué, beaucoup remué, sur deux choses qui me tiennent à coeur.

La première c'est la capacité de mon corps à exprimer mes émotions, ou plutôt la non capacité - au point que Kirdinn et Gilmara m'avaient offert à mon anniversaire un ensemble de cartes avec différents smileys pour qu'on sache ce que je ressentais ^^'

Il y a peu de temps encore, je pleurais assez facilement. Comprenons-nous bien, le "boys don't cry" j'ai toujours trouvé ça de la merde. On a tous des émotions, et le "guerrier solitaire au visage buriné qui regarde d'un air fier et dur le soleil couchant, perché du haut d'une falaise, les cheveux balayés par le vent, alors que sa famille vient de se faire étriper sous ses yeux" , ben... Bullshit.

Il y a assez de dégâts dans le monde causés par les gens qui refoulent ce qu'ils ressentent (coucou les prêtres catholiques).

Bref. Je ne sais pas danser. Je n'ose pas chanter. Je sais de moins en moins pleurer. De manière générale, je ne sais pas me lâcher. Je serais incapable de me laisser aller suffisamment pour entrer en transe et vider mes émotions comme une serpillère qu'on essore - et je sais que ça me ferait du bien.
Alors bon je perds pas espoir hein, je sais que le stage qu'Isatis a fait est un évènement assez exceptionnel et qu'elle n'aurait pas vécu tout ça autrement, mais... Voilà, je l'envie. Je sais pas quel genre d'évènement il me faudrait pour vivre quelque chose de similaire.

Et la deuxième chose que ce post a touché, c'est niveau éso, bien sûr. Je ne suis pas polythéiste, je ne crois pas en le concept de dieux. Mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une histoire de vocabulaire, au final. Ce en quoi je crois (sachant que mon système de croyance est en constante évolution), c'est que l'Univers est peuplé d'un ensemble de consciences plus ou moins élevées, incarnées à différents niveaux. Et qu'une nouvelle conscience peut naître dès lors que plusieurs personnes y croient, y mettent leur énergie (principe des égrégores). Du genre, les dieux. Si tout un ensemble de populations est convaincu qu'il y a un être puissant qui incarne un principe (la nature, l'orage, etc), une conscience de plus en plus forte, correspondant à leur Idée, va être créée.

Et donc, elle a un dieu comme guide. Soit. J'ai jamais su quoi penser du concept de guide ou d'ange gardien... Mais j'ai eu l'occasion de me poser la question il y a deux jours, avec le pendule.

Je reste (malgré tout) quelqu'un avec un esprit scientifique, qui aime comprendre comment les choses fonctionnent. Et donc, le pendule, je me suis demandé par quoi il était animé... Est-ce que c'est mon subconscient, ma part divine immortelle, qui l'anime au travers des micro-tremblements de ma main, tremblements que je ne contrôle pas consciemment ? Est-ce que c'est le pendule qui a sa conscience propre ? J'ai été fouiller sur des forums pour voir un peu les différentes théories qui existaient là-dessus. Certains pensent que c'est leur guide qui l'anime, le pendule. En supposant que j'en ai un, de guide, qui est-il ?

Avant de fouiller dans ces forums, j'avais envie de voir si je pouvais communiquer avec le pendule autrement que par des questions en oui/non. Deux types de réponses, ça laisse la possibilité de communiquer de manière binaire, avec 26 lettres dans l'alphabet et en nous mettant d'accord sur un système de codage, il aurait suffit de six oscillations par lettre. Mais ça reste quelque chose de laborieux. Et puis j'ai repensé aux systèmes de cadrans, en me disant qu'un pendule ne se contente pas de tourner dans un sens ou dans l'autre, mais qu'il peut aussi osciller dans une direction. Du coup, en disposant les lettres en arc de cercle façon planche ouija, peut-être qu'on peut arriver à quelque chose ?

Mais depuis le soir où j'ai retrouvé la turquoise, je n'y ai pas consacré de temps. Et je sais que le consulter à l'arrache, ça ne mènera à rien. J'ai un peu peur des réponses que je vais trouver, ou de ne pas trouver de réponses.

Mais bon, si j'ai lu le post d'Isatis deux jours après avoir entamé cette réflexion, il doit bien y avoir une raison...

Commentaires

1. Le vendredi 2 décembre 2011, 11:45 par Gwenn

"Gnagnagnah j'ai pas de photos à montreeeeeeeer"
Eh ben heureusement que t'as pas de photos à montrer tiens -_-.
Non sérieux elle est chouette - le ciel est superbe et la Tour Eiffel parait totalement anecdotique, c'est génial ^^.

Sinon euh. Stu veux mon oui ja, il n'a jamais servi pour quoi que ce soit, donc doit pas être chargé des masses.
Et sinon euh bis, j'vais écrire ce soir aussi ^^. Si on peut faire une chaîne de communications autour de ce sujet, c'est cool ^^

2. Le vendredi 2 décembre 2011, 12:55 par Isatis

Miou !

Que dire...
Ah vi ! Il FAUT que tu t'inscrives sur Yuna's Destiny, la partie divination est relativement active et pleine de gens et de textes intéressants, je pense vraiment que ça peut t'aider.

Accessoirement, je lis un bouquin génial que tu peux lire aussi, il fera plaisir à ton côté rationnel et pourtant c'est carrément versé chamanisme, panthéisme et tralala. Ça s'appelle "Le Serpent Cosmique - l'ADN et les origines du savoir", c'est écrit par Jérémy Narby, un anthropologue qui a retourné sa veste :)

Sinon, on m'aurait raconté tout ça, y'a quelques années, je me serai juste bien fendue la gueule. :)

Comme quoi ! ^^
(Et allez, j'avent rushise aussi. Soyons fous !)

3. Le vendredi 2 décembre 2011, 14:33 par Gwenn

Yay ! Plus on est de fous plus on rit (ou pas) ^^.
Maintenant que j'y pense, il y a quelques années, mettons six, ça m'aurait fait rigoler aussi tout ça. Par contre y'a dix ans, j'aurais trouvé ça parfaitement normal et logique, comme quoi...