Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avent Rush - Jour 11 - Fumbleday

Alors aujourd'hui c'était un peu la journée des fumbles.

Déjà, réveillé à 4h30 suite à une insomnie, levé à 5h30 une fois abandonnée l'idée de me rendormir. La journée commençait bien.

8h, contrôle de flash (on est six -sur vingt dans ma promo- à avoir pris cette option). Ben euh catastrophe. Entre le logiciel qui bugue à moitié et le sujet trop long, bah... Je devrais avoir la moyenne mais pas beaucoup plus. La seule personne qui a réussi à finir avait déjà fait pas mal de flash avant, seulement hoho, il avait pas sauvegardé et... Flash a planté. Vingt minutes avant la fin des deux heures. Il était dingue.

Après ça, on arrive en anglais un quart d'heure en retard (parce qu'on était partis un peu en retard de la salle du contrôle, bien qu'on n'ait pas pu finir quand même, loin de là). On a droit à un exposé d'angais où ils nous ont parlé du syndrôme d'effondrement des colonies d'abeilles. Les abeilles, c'est un peu les bestioles qui contribuent le plus à la pollinisation. Bref, dans le genre "on va tous crever", ça a pas contribué à améliorer notre moral, on va dire.

Bon, après ça, je suis allé chez Magali, que j'avais pas vue depuis (attention c'est énorme) dimanche soir, et euh voilà. C'était bien, ça. Le coeur qui bat quand je lui tiens la main, tout ça... Je pensais avoir 24 ans, pas 15. Pas grave :D
Après un tour à la crêperie où elle m'a invité (cette fille est formidable, je vous dis), on a fait quelques courses.
C'était une chouette après midi qui m'a un peu fait oublier la fatigue et les emmerdes du matin...

Du coup tout motivé pour faire enfin ce foutu post sur le filtrage d'images, j'installe Paint Shop Pro (j'aime pas Photoshop, vais me faire taper mais je l'aime pas, quand à Gimp je me demande si les gens ont fait exprès de faire une interface aussi relou). Seulement la version que je m'étais procurée, euh... Malgré un scan de l'antivirus, le PC de ma douce s'est retrouvé infecté par un virus à la con.
Une heure pour le virer, après une petite inquiétude où le PC ramait comme un porc après le reboot qui suivait le nettoyage. Un rereboot et c'était bon.
Pas me laisser emmerder par un virus, nan mais... Mais ça m'a bien emmerdé d'infecter son PC. Le mien je m'en fous, ça m'aurait juste fait une victoire d'éradication de saloperie de plus, mais le sien, nan, ma fierté de geek s'en est trouvée ébranlée.
Forcément, après ça elle était plus trop chaude pour que je réessaie d'installer le logiciel (je comptais juste prendre une version d'évaluation, cette fois, mais bon...)
J'ai donc dû tenter d'utiliser Gimp pour ce que je voulais faire, mais c'était quinze fois plus long que si j'étais chez moi avec mon logiciel habituel, donc j'ai laché l'affaire.
Le post sur comment le filtrage d'image c'est trop bien, ça sera donc encore pour une autre fois.

Pendant que je tentais vaguement d'utiliser cette horreur qu'est Gimp, on a fait savoir à Magali que mon blog était moche et illisible.
Comme ça fait cinq ans que j'ai plus ou moins le même layout, c'est pas la première fois qu'on me le dit, mais jusqu'ici je m'étais dit "c'est mon blog, je fais le thème que je veux et je les proute".
Là ça m'a refait y réfléchir.
Bon, j'ai Dotclear 2, il est beaucoup plus évolué et customisable qu'u-blog et que Dotclear 1... Et y'a un plugin qui permet aux visiteurs de choisir le thème (et de mémoriser leur choix pour les fois suivantes).
Du coup, si le texte clair sur fond violet ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le changer dans la colonne de droite. Et je laisse mon thème par défaut, comme ça tout le monde est content.
J'ai pas installé de nouveau thème, j'en ferai peut être un "texte foncé sur fond clair" quand j'aurai le temps (c'est-à-dire euh... Bon vous commencez à connaître la chanson).
En attendant, si y'a un thème qui vous plaît là-dedans, je peux toujours l'installer. Eventuellement. (Je compte pas installer cinquante thèmes non plus, la colonne n'en finirait pas sinon... Meuh bon, demandez toujours.)

Commentaires

1. Le jeudi 11 décembre 2008, 22:22 par Eoine

J'sors pas avec des pré-ados de 15 ans.

NEXT §§

2. Le jeudi 11 décembre 2008, 22:28 par Rhalph

*BUNK*

3. Le jeudi 11 décembre 2008, 22:35 par Eoine

Hé, fallait bien compenser la mignonerie du message :(

Je suis une incomprise.

4. Le jeudi 11 décembre 2008, 23:08 par Endy

Sympa les coussins :D

Bon, bah la journée est quand même pas si mauvaise que ça ! Tu t'en sortiras pas plus mal que n'importe qui au contrôle de flash (et toi tu n'as pas connu le désespoir de perdre ton travail et ton espoir d'une note au dessus de la moyenne en un plantage), tu as vu ta chère et tendre, vous avez fait des courses sympas, vous avez mangé des crêpes, et tu as amélioré ton blog ! Ca compense quand même un peu l'insomnie, le fait d'avoir un vil contrôle et le virus.

Boudi faut que je blogge moi... mais entre le boulot, les 3h de trajet par jour pour y aller, et la recherche d'appart (dans le but de, justement, ne pas passer 3h par jour dans les transports) j'ai un peu le même style d'emploi du temps que toi je pense...

5. Le jeudi 11 décembre 2008, 23:12 par Endy

(Ahh, et l'interface de Gimp... tu as connu celle de Gimp 1 ? En tout cas moi oui, et le pire c'est qu'ils ont fait de très gros progrès depuis. Si si. Vraiment.) (D'ailleurs c'était un bon test pour voir si quelqu'un était vraiment un intégriste du libre : quand on est capable de défendre l'interface de gimp 1, on est capable de vraiment n'importe quoi ^^)

6. Le vendredi 12 décembre 2008, 08:34 par MsieurDams

Je cosigne Endy. Le plus puissant quand on se servait de la Gimp 1, c'était d'avoir appris aux parents comment :
1) ouvrir une photo numérisée (grande période de numérisation de photos)
2) appliquer quelques retouches, dupliquer et créer deux versions (hires, midres)
3) enregistrer les deux photos sans écraser l'original.

Ben à la fin, c'était pas mal goupillé... :D

7. Le vendredi 12 décembre 2008, 08:47 par Rhalph

Ben je crois que justement j'ai commencé par Gimp 1, mais que j'ai pas trop fouillé. J'ai dû être traumatisé... M'enfin, s'ils voulaient vraiment faire un logiciel libre qui a du succès, ils auraient dû faire une interface similaire à Photoshop. IMO. (bilier)