Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bon.

(Je vous préviens tout de suite, si l'envie me prend de supprimer un commentaire, je le ferai sans vergogne).

J'ai pas encore fait de post depuis dimanche. Si vous ne les avez pas lus, allez voir ce post de Gwenn, ou encore celui-ci de Yeti.

Bon, c'est pas une surprise, hein. Les pro-sarkozystes avec qui je discute s'étonnent, du genre "ptain mais vous pouvez pas accepter le fait que Sarkozy ait été élu démocratiquement" ?
Bien sûr que je l'accepte. Ça me fait mal au cul de voir autant de gens qui se sont fait berner, c'est tout. Mais forcément, quand je dis ça, les gens explosent en disant qu'il y en a marre de cette diabolisation injustifiée, que les gens qui ont voté pour lui ne sont pas aussi cons, qu'ils ont lu le programme, tout ça...
Comme je suis quelqu'un de très mauvais pour débattre, c'est généralement à ce moment là que mon cerveau tombe en panne et refuse de faire le tri parmi les dizaines (voire centaines) de documents sur Sarkozy que j'ai lus ou vus, qui attestent ce que je pense. Résultat, je ne suis pas capable de convaincre, alors qu'il y a une bouillie de choses qui m'ont amené à la certitude que ce mec est dangereux.

Je veux bien croire qu'il y ait des pro-Sarkozystes qui savent ce qu'ils font. Je refuse de croire que c'est le cas des 53% de gens qui l'ont élu. Je pense pas que toutes ces personnes aient lu ou vu tous les documents que j'ai amassés depuis des mois. C'est sûrement arrogant de penser que je suis mieux renseigné qu'une partie de cet électorat, mais je m'en tape, j'en suis convaincu.

19 millions de personnes qui auraient voté en toute connaissance de cause ? Mon cul.

Je ne suis qu'un gaucho atterré par la société individualiste que ces personnes ont choisie. Un gaucho qui ne voit pas comment on peut s'imaginer que  la société va pouvoir continuer longtemps comme elle est. Un gaucho convaincu qu'il faut qu'on change notre mode de vie, et que c'est sûrement pas la société que nous propose Sarkozy qui est viable à long terme.


Le prochain qui me dit "avec lui au moins, ça va bouger", je lui casse les dents.

Ah ça oui, ça va bouger, c'est sûr. Seulement, je sais pas si les gens sont au courant que le mot évolution n'est pas forcément synonyme d'amélioration !!

Commentaires

1. Le mardi 8 mai 2007, 23:58 par Gwenn

(par exemple, quand une rhinopharingite évolue, c'est rarement en bien ^^)

Au sujet du ça va bouger, j'ai entendu Boutin qui causait à la radio, dimanche soir... "Monsieur Sarkozy, ce n'est pas tant la question des réformes, c'est surtout une ambiance qu'il va créer je pense, blablabla".
Ah ben elle va l'avoir, son ambiance.

Révolutiiiiiiiiiooooon !

2. Le mercredi 9 mai 2007, 08:42 par Kaoru

*Prépare son dentier*

3. Le mercredi 9 mai 2007, 10:36 par Morganenn

Pom pom pom ...

Comme tu l'aurais compris, a travers nos quelques mots, ce choix me fait peur et je suis revenue en france hier des boulets au pieds tellement j'avais peur de finir par être foutue dehors...

Peste et Cholera.

Par contre ce qui m'emmerde, ce sont les réactions style "pays de merde, bande de cons, démocratie de merde" et autres joyeuseries que je lis sur MSN, blog et autres...

Democratie. C'est un mot que la majorité des gens dans le monde ne connaissent pas...

Alors ne pas etre d'accord avec la majorité c'est une chose (j'en fait partie), mais cracher sur quelque chose d'aussi précieux, je suis moyennement pour... On ne peux pas dire que la France soit un pays "de merde"... Je comprends que beaucoup ne soient pas en accord avec ses propos et soient totalement effrayés par ses projets, j'en fais partie...

4. Le mercredi 9 mai 2007, 12:21 par flo

les deux liens sont de yéti ^^

5. Le mercredi 9 mai 2007, 12:27 par re flo

alors pour la démocratie je suis completement d accord, il est important de la préserver ... Mais qqun qui détient les médias et parle avec magnificience (y faut bien lui reconnaitre ca au mec, la manipulation c est son dada !) est il vraiment élu pour son prgm ?

Je ne remettrais pas en cause ce systeme démocratique que je suis si fiere de pouvoir utiliser, en revanche, dans les rues par chez nous depuis deux jours, c est l anarchie à 200 ! 200 branleurs qui cassent et foutent la merde ! alors il est ou mon choi ? Je vais dans la rue revendiqué de la merde ?! Moi je veux juste hurler mon désaccord, juste pr ma petite conscience perso, et dire que ca me fait peur ! Hitler aussi a fait peur ! j y vais fort mais c est pr grossir l idée ! le droit de contester, on ne l a pas ! jms vu autant de crs sur nantes! jms vu autant de branleurs non pu remark !

les gens en ontassez et réagisse de facon irréfléchie !

proposez moi un mvt ou foutre mon cul qui serait pacifiste et réfléchi s il vous plait ! pour ma conscience !!!

6. Le mercredi 9 mai 2007, 19:38 par Asazel

Tout d'abord petite séance de calcul :

On prend les français 100%, on retire ce qui ne sont pas allé voter 15%, ce qui nous fait 85% de gens qui sont allés à leur bureau de vote, ensuite on retire cette fois les votes blanc/nul 20%, il nous reste donc 65%, maintenant, prenons 53% de ceci, cela nous fait 34.45%

Pourquoi tout ces calculs ? tout simplement pour montrer que seulement 35% des "français" ont élu notre nouveau président, et je dis bien français entre guillemets car ce ne sont pas toutes les personnes vivant en france mais seulement les gens qui ont leur droit de vote ; pas d'immigrés même ceux payant des impôts en france, pas d'ex-détenu ayant pourtant payé leur dettes à la société et j'en passe... pourtant, toutes ces personnes font partis du peuple français.

Alors, elle est où la démocratie dans tout ça ?

ps: les chiffres cité ci-dessus ne sont pas exact mais très proche de la réalité quand même.

7. Le mercredi 9 mai 2007, 19:56 par Rhalph

Gwenn : vi, ça promet >_<

Morga : une partie des anti Sarko (dont moi) a l'impression qu'à cause du manque flagrant d'objectivité des medias, une partie des français s'est fait manipuler. D'où le fait qu'on n'a pas tout à fait l'impression qu'il ait réellement été élu démocratiquement...

Flo : merci, c'est corrigé... Je sais pas quel mouvement correspond à ce que tu cherches, mais bon, personnellement je me syndique l'année prochaine (mais je sais pas encore où).

Asazel : y'a un calcul plus simple : 64 millions de Français, 19 millions de votes pour Sarkozy. 30% de Français l'ont réellement choisi, même s'il y en a une partie de ceux qui n'ont pas la possibilité de voter qui l'auraient choisi aussi (ce qui fait augmenter le pourcentage).
Mais ça me fait penser à ce qu'une amie quebécoise a dit sur un forum :
"Je trouve difficile a comprendre votre système où tout est noir ou blanc plutot que de les forcer à gouverner ensemble selons les pourcentage de votes reçus !".

8. Le mercredi 9 mai 2007, 20:04 par Asazel

bin moi je serai pour un gouvernement comme le dis ton amie québécoise et aussi pour une comptabilisation des votes blancs

ce qui serai beaucoup plus démocratique ;)

9. Le mercredi 9 mai 2007, 21:00 par Halky

(préambule, je n'ai pas (encore) le droit de vote.à vous de voir si mon avis compte. et désolé si c'est long.)
Asazel : ça serait démocratique en effet.
-Sauf que le jour où le vote blanc sera comptabilisé comme tel, le taux risque d'être TRES élevé. Donc aucun politique n'a intérêt à faire une loi le comptant séparément, et c'est bien dommage.
-Dans le cas d'une "classe dirigeante" (faut pas se leurer, en France c'est ça, c'est pas une noblesse de sang, mais personne n'est dupe), et d'opposants "figurants" (démocratie je veux bien, mais Schivardi était vraiment un candidat inutile, non?) au milieu quelques opposants : extrème gauche disparate, et misant trop souvent à mon goùt sur la désinformation et des émotions malsaines (certains discours de Besancenot font froid dans le dos tant ils exploitent la jalousie de ceux qui gagnent moins.).
-L'extrème droite, n'en parlons pas.
-Sarkozy, ben oui il joue aussi sur les peurs, c'est aussi dérangeant. Je suis moi même centre droit (je reviendrais sur Bayrou plus tard), et le petit Nicolas, sa stratégie de ratissage de l'extrème droite brouille fortement les pistes : il fait tellement de communication à but de "ratissage", qu'on a du mal à le cerner. Et voter pour quelqu'un de flou personne ne me dira que c'est le bon choix.
-Bayrou. J'y ai cru, et j'aurais voté pour lui au premier tour si j'avais pu, principalement dans l'objectif d'un gouvernement centriste, donc efficace dans le changement car issu de mouvance différentes. Bon on a bien vu maintenant : Bayrou ne désire pas imposer le centre mais juste avoir son groupe parlementaire indispensable à la majorité ou à l'opposition. En gros, sa stratégie : être la minorité indispensable... pas très démocratique.
-Manifester contre Sarkozy, oui. Dans un but d'anarchie et de le destituer (si ça en fait sourire certains, après avoir rencontré certaines personnes je me marre plus...), non. Oui, c'est peut être que 30% des français qui l'ont élu, mais c'est la majorité des votants. Les règles sont aujourd'hui comme ça, si elles doivent changer elles doivent le faire par une élection ou une loi, une autre manière ne serait pas démocratique...

Pour moi cette élection, (quelle qu'en aurait été le résultat) est un échec démocratique complet : jeu d'émotions (de la part de TOUS les partis), bordel après (désolé, quand on est démocrate, on ne tagge pas la colonne de la Bastille...), désillusion centriste... Mais surtout ce qui m'a le plus choqué, c'est que cette campagne a divisé les français. Revendications excessives, antagonisation... c'était un climat très désagréable (surtout quand on est démocrate avant d'être militant...)

Alors que faire...
Moi j'me dis que mon monde sans politique est beau. Respectez vous, aimez vous faites des enfants, des colliers de nouille et des cakes aux anchois. Allez à des concerts, voyagez, et oubliez un peu la vie des autres quelques secondes...
http://www.radioblogclub.fr/open/11...

(PS : désolé pour mes fins lyriques...)

10. Le jeudi 10 mai 2007, 00:26 par FLO

juste pr donner des nvl du coin (nantes)
auj réunion du peuple (une sorte d agora) en centre ville, jsute pôur se montrer les uns les autres kon existait ! finalité : e n parler et se revoir mercredi prochain, ainsi que tous les mercredi pr sureveiller tant kon peut (ils sont ou mes guillemets !) ce qui peut passer pdt que mr tlm sera en vacances !

dc voila, juste on se retrouve, on grossit, on est pres a agir ... Oui , mais pour l instant, pas de lignes directives, dc se réunir oui, juste pr etre ensemble et échanger ds la parfaite tolerence... benh vous me direz, c est déjà pas mal !