Non non, pas de nouveau jeûne, mais je me suis dit que les gens qui n'en ont pas encore marre de mon flood de posts sur le jeûne seraient éventuellement intéressés par ce qui se passe *depuis*.

Mon estomac va me détester : après l'avoir privé de nourriture pendant six jours, je le fais trop manger. D'ailleurs, la fameuse sauce shiitake/miel/vinaigre balsamique dont je parlais plus bas est un fulmineux échec, mais j'en reparlerai ♥

Donc, après m'être endormi vers 3h, j'ai fait des courses sans trop de problème. Je me sentais empli d'énergie, mais j'ai senti que mon corps, non... Mes jambes fatiguaient très rapidement, même si moi j'avais envie de sauter partout. Perturbant... Je conçois de plus en plus mon corps comme euh, un coéquipier, ou un véhicule, bref quelque chose qui n'est pas à mon service et qu'il faut que je respecte et dont je dois prendre soin. Et qui, limite, a sa propre volonté.

Si ça n'avait tenu qu'à mon mental, je serai allé faire les courses en courant. Juste, mon corps il voulait pas. Bon.

Même si c'était chiant de remonter mon pantalon régulièrement (c'te lose), j'étais quand même bien plus en forme qu'hier. Aller aussi loin dans ce jeûne et avoir su m'arrêter à temps, je crois que ça a fait du bien à ma fierté, à mon égo, à mon humilité, à mon corps... Bref, du tout bon, j'imagine ?

Ma dermite, elle... est revenue, au triple galop. Comme avant le jeûne, si ce n'est en pire (enfin, surtout sur le visage).

Je réfléchis et j'essaie de trouver un sens à tout ça. Maladie chronique, okay. Les médicaments ne marchent pas, ou alors j'ai pas encore trouvé les bons (mais j'y crois pas, pour être honnête). Les traitements "naturels" non plus (shampooing bio + HE d'arbre à thé par exemple).

Mais ça m'a poussé à faire un jeûne. Le jeûne a été bénéfique pour plein de raisons, mais n'a rien fait pour la dermite. Mais il a été bénéfique et je regrette pas une seule seconde de l'avoir fait... Et je ne l'aurais jamais fait sans dermite.

Mh.

Je vais me diriger vers d'autres voies de guérison. Enfin... En expérimenter d'autres. C'est peut être le seul sens que je trouve à cette dermite, au final : me pousser à faire des expériences. Des fois je me dis qu'elle partira d'elle même quand j'aurai fait un petit tour d'horizon et que j'en aurai marre de chercher à la guérir ? Ou alors je me plante complètement. Mais bizarrement, je pense pas.

Un ami a son père qui est "passeur" et m'a dit qu'il pourrait peut être faire quelque chose pour moi. Je me rappelle, quand j'ai commencé le jeûne, j'ai pensé "si ça marche, dommage, je pourrai pas essayer ça". Hé, j'ai été exaucé on dirait ?

J'en connais qui vont hurler en lisant la phrase qui suit (s'ils n'ont pas déjà commencé), mais peut être que tout le monde aura compris depuis mon jeûne que je ne suis qu'une tête de muhle quand j'ai décidé un truc. Bref : si ça non plus ça ne marche pas, j'irai voir du côté des magnétiseurs, comme suggéré quelques posts plus bas par Alcae.

Je sais que niveau éso, je suis assez crédule pour le moment, mélangé entre mon intuition, mon envie de voir le monde comme un bisounours et mon manque de connaissances. J'imagine que parmi les magnétiseurs y'a un paquet de charlatans, et j'ai sans doute besoin d'en rencontrer pour commencer à me forger mes propres défenses et ne pas gober tout ce que je lis.

Donc voilà, je suis presque content que ma dermite soit là, elle va me pousser à faire plein d'expériences plus ou moins dangereuses, mais j'en ressortirai, euh, plus fort. Ou plus sage. Ou plus perché.
Enfin, dans tous les cas, je préfère cent fois ça que le métro-boulot-dodo. Au moins, je VIS ♥