Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Reikoi ?

Là où je me dis que j'ai VRAIMENT laissé tomber ce blog depuis au moins deux ans, c'est que j'ai fait un seul post sur le Reiki (), lors de mon initiation, et rien depuis.

C'est con parce que la plupart de mes posts sur l'éso, avant, c'était "aaah je sais paaAAaas je douuuute je ressens riennn", puis il y a eu l'initiation, puis les auto-soins où j'ai ressenti une seule fois un truc de malade, puis... Puis en fait, rien pendant un an, où j'ai laissé tombé parce que je ne ressentais rien et que j'avais pas l'occasion de faire des soins à des gens.

Et puis un peu plus d'un an plus tard, Nancy s'est lavé les cheveux (elle l'a fait entre temps aussi, hein !). Nancy, elle se lave les cheveux séparemment du reste, donc elle était penchée dans la baignoire pour se les laver et rincer, et comme à chaque fois, elle s'est fait super mal au dos, au point qu'elle arrivait plus trop à se redresser. Je sais pas pourquoi, mais sur une impulsion je lui ai proposé du Reiki, pour voir. J'en avais pas fait depuis un an, j'étais blasé à mort de cet énième fail niveau éso, mais... J'avais envie d'essayer, comme ça, paf. Elle a accepté. J'ai tracé devant son dos le symbole qu'on m'a appris à l'initiation, et j'y ai posé mes mains. Ça a chauffé rapidement, fourmillements et tout le toutim - quant à elle, elle m'a dit "oh ça chauffe ! ...Ça me rappelle quand mon grand-père me magnétisait...". J'ai retiré mes mains au bout de quelques minutes, elle s'est redressée, et. "Putain, j'ai plus mal". Je me suis trouvé un peu con, mon côté rationnel est venu pointer le bout de son nez en disant "boah c'est passé tout seul, c'est tout", mais il a pas trop insisté parce que j'étais occupé à constater que oui, mes mains étaient vachement plus chaudes que d'habitude.

Deux semaines après ce revival, une personne très proche a appris qu'elle était atteinte d'une belle saloperie, et c'est le genre de coïncidence qui m'a fait me dire "bon ok, cette personne va peut-être avoir besoin de moi, JE M'Y REMETS, OKAY".

J'ai donc demandé à Melmothia si y'avait moyen qu'elle me fasse passer au niveau 2 (j'aime bien parler de niveau plutôt que de degré, parce que ça fait un peu RPG, et un peu d'autodérision ça fait pas de mal dans ce domaine). On était en mars 2015, si je dis pas de conneries ? Bref, au niveau 2, on peut frapper plus fort et on peut prendre une épée dans chaque m... non, 'tendez ça c'est pour les Barbares. Au niveau 2, entre autres, on peut faire des soins à distance, ce qui m'intéressait pas mal. On apprend aussi un symbole pour "traiter" le côté mental/émotionnel. Nancy a passé son niveau 1 quelques jours après mon niveau 2.

Le passage au niveau 2 était pas beaucoup plus compliqué que dire "chaussette" (du moins pour moi - tout le boulot était fait par Melmothia, à distance). Les semaines qui ont suivi étaient très chouettes parce que j'étais À FOND dedans. Il suffisait que je pense au Reiki pour avoir les mains qui fourmillent comme des dingues. J'en parlais à tout le monde, j'étais ravi, je ressentais plein de trucs ! Et le symbole pour traiter un peu le côté mental/émotionnel marchait vachement bien sur Nancy, pour la calmer quand elle avait envie d'aller péter la gueule à nos connards de voisin, ou quand pour une raison ou pour une autre elle allait vraiment pas bien.

Je me suis mis aux soins à distance aussi. Les gens initiés par Melmothia (ou par quelqu'un d'autre de cette belle bande de dingues) ont accès à un forum, et parfois, l'un d'eux demande à ceux qui peuvent/qui n'ont pas la flemme de leur faire un soin, à eux ou à un proche. Les soins à distance c'était moins flagrant m'enfin ça marchait plutôt pas mal... Et puis à un moment l'un d'eux a demandé un soin pour son chat (je crois ?) qui était sur le point de mourir. Et... eh ben il est mort.

Ça m'a fait un peu redescendre sur Terre et j'ai arrêté de voir ça comme une panacée. Je le savais déjà, comme on sait que le feu ça brûle sans l'avoir expérimenté. J'ai potassé plein de documents et de sites, et vu à quel point Melmothia et la troupe avaient une démarche radicalement différente et vachement plus saine dans leur manière d'aborder le Reiki, comparé à tous les sites New Age à paillettes qui vendent ça (parfois littéralement) comme un truc merveilleux et génialissime qui va vous faire atteindre l'illumination et guérir tous vos maux et ramener l'être aimé (tu m'étonnes que ce truc ait mauvaise réputation après...). Eux ils sont plutôt "bon on sait pas ce que c'est, où sait pas trop d'où ça vient, ça marche pas toujours, y'a plein d'arnaques liées à ça... M'enfin globalement c'est plutôt cool". Je ferai probablement un autre post avec le topo qu'avait écrit Melmothia à destination des nouveaux initiés ou des gens qui souhaitent l'être. Ça résume bien sa philosophie et ça me parle vachement.

J'ai pas lâché depuis mon niveau 2. En novembre dernier, je suis passé niveau 3, et maintenant je peux initier d'autres gens. Et c'est chouette (et un peu awkward). J'ai initié Nancy au niveau 2 et c'était un très chouette moment, presque intime et solennel. Un peu comme pour les cordes, quoi :)

C'est un peu délicat d'en proposer aux gens, parce que ça reste un putain de truc New Age avec une sale réputation, et même mes amis proches et ma famille voient pas toujours ça d'un bon oeil. Quant aux parfaits inconnus, je sais juste pas comment leur présenter la chose (et du coup, bah je leur propose pas).

Il y a eu de très chouettes résultats, trois ou quatre personnes qui avaient des trucs assez violents, qui m'ont laissé tenter en désespoir de cause ou en s'en foutant un peu parce qu'ils étaient plus à ça près, et... et pouf, ça a marché. Globalement, il y a des hauts et des bas, parfois je ne ressens rien, parfois ça n'a aucun effet... Mais ça marche plutôt pas mal. On va dire, quoi, trois fois sur quatre, il y a une amélioration notable des symptômes ?

Il y a néanmoins des gros fails de temps en temps, qui font que je reste prudent dans ma manière d'aborder la chose. Et que je ne fais pas de promesses quand j'en propose à quelqu'un.

Au final, je garde comme état d'esprit de ne pas trop regarder le Reiki de manière rationnelle. Ce lien avait vraiment été une révélation pour moi pour le coup, sur ma manière d'aborder l'ésotérisme...

Depuis, j'ai globalement vachement plus confiance en moi en éso. Mon côté rationnel ramène toujours le bout de son nez de temps en temps, mais je ne l'entends plus trop. Le seul truc que je regrette c'est que le Reiki est assez éloigné de ce que font la plupart de mes amis proches, qui eux sont vachement plus païens (bien que, pas tous). J'ai droit à quelques piques sur le New Age mais globalement... ça va, ils m'aiment encore. J'crois.

Commentaires

1. Le vendredi 13 mai 2016, 00:03 par Guni

Ni ♥