Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hé Rhalph, ça fait deux mois que t'as pas posté ! ...Ah zut, j'ai déjà utilisé ce titre pour le post précédent.

Vous savez, je ne fermerai probablement jamais ce blog, même si c'est pour y poster une fois tous les trois ans... Bon, y'aura probablement plus personne qui le lira, à part les gens qui utilisent encore le RSS.

J'ai volontairement attendu un peu avant de poster, parce que je voulais me forcer à attendre trois semaines quand je commençais un gros truc, avant de poster ici.

Au début du mois de septembre, W. (l'amie très chère dont je parlais dans le post précédent) a été à l'origine d'un très, très violent coup de pied au cul.

Je me suis plaint (encore) à A., une amie du Net, du nombre assez phénoménal de blocages chez moi, qui faisaient que j'avais une absence quasi totale de ressentis en éso. Elle m'a alors parlé de son initiation au Reiki, faite par Melmothia, une amie à elle. Pour résumer très brièvement (et je vais omettre les "théoriquement" et autres "c'est censé"), le Reiki est une méthode de soin qui consiste à améliorer/corriger la circulation de l'énergie dans le corps. Le praticien sert de canal : ce n'est pas son énergie à lui qu'il transmet mais celle de l'univers, qui s'écoule à travers lui - il ne s'épuise donc pas quand il administre le soin.

L'initiation consiste, en gros, à se faire "ramoner" les canaux pour permettre le bon écoulement de ladite énergie. La conséquence de tout ça c'est que l'initiation est souvent très riche en ressentis, parce que l'énergie déferle un peu beaucoup dans le corps, parfois violemment. D'où le fait que A. m'ait proposé d'y passer. Melmothia pouvait faire ça à distance, et contrairement à pas mal de gens qui font payer (ce qui est une des raisons de la mauvaise réputation du Reiki), elle pouvait me faire ça gratuitement.

Et j'en ai parlé à W., parce que j'étais quand même pas rassuré. Je connaissais pas Melmothia, et l'idée de me faire ramoner les canaux énergétiques par une parfaite inconnue était pas forcément la chose la plus rassurante ni la plus prudente à faire. Moi ce que je voulais, c'était commencer à ressentir des trucs, pour pouvoir fermer le clapet à mon côté rationnel. J'ai donc demandé à W. si elle pouvait pas faire sauter mes blocages, elle que je connaissais et en qui j'avais confiance.

Elle pouvait.
Mais elle a pas voulu.
"Pour ma part, j'ai pas envie de m'y coller, t'as trop de blocages à mon sens, t'as des choses à régler avec toi même avant de laisser les personnes t'aider. C'est plus pédagogique de donner des pistes de travail à quelqu'un plutôt que de lui mâcher le travail et le faire à sa place.. :)"

Oh si vous saviez la colère que j'ai ressentie en lisant ça... J'ai ces blocages depuis que je suis né, elle avait la possibilité de les faire sauter mais elle ne voulait pas ? Pendant des jours, j'ai été complètement chamboulé, encore plus que le Beltaine à Ponthus qui m'avait amené à quitter Magali.
Une grande partie de la colère était probablement due au fait que je savais qu'elle avait raison. N'empêche, la montagne de boulot qui m'attendait pour pouvoir faire sauter ces blocages me terrorisait comme pas possible.

Gwenn n'a pas vraiment mis de gants non plus à ce moment là - elle m'a engueulé quand j'hésitais pour cette fichue initiation, en me disant d'arrêter de toujours vouloir que mes proches valident mes actes.

C'était le coup de pied au cul d'il y a un mois et demi, donc, celui qui m'a fait comprendre que les changements ne viendront que de moi-même, que ce travail, c'est à moi de le faire - les autres sont là pour me soutenir, pas pour agir ou prendre les décisions à ma place. Au final, tout dépend de moi. Tout... Détermination, me disait W. C'était à la fois effrayant et merveilleux de réaliser ça.

J'ai donc décidé de mettre en branle plusieurs trucs pour me bouger le cul et les faire sauter un à un, ces foutus blocages. En gardant en tête que c'était passer le cap des trois semaines qui allait être le plus dur.

À la base je voulais discuter d'un de ces trucs dans ce post, mais ça sera pour le post suivant qui tardera pas trop - dans ce post-ci je vais parler un de ce qu'a donné le Reiki. Parce que oui, évidemment, la premier de mes bougeages de cul a été de faire cette foutue initiation. Ma décision était déjà prise, mais après avoir discuté avec Melmothia, mes craintes s'étaient envolées. Elle est trop cool.

L'initiation s'est faite en deux fois, le lundi 9 septembre et le mercredi suivant. Je me suis lavé les mains puis je me suis assis dans mon fauteuil à l'heure du rendez-vous, un peu beaucoup stressé ("et surtout tu te détends !" hahaha). Et pendant une demi-heure, j'ai attendu qu'elle fasse son truc dans son coin, à des centaines de kilomètres de là. Mon côté rationnel n'a pas été totalement convaincu, malgré les fourmillements que j'ai eus dans les mains 5 minutes après le début ("mais non, c'est la position de tes mains, c'tout), malgré la tête vaseuse et qui tournait ("c'est normal, ta tête est un peu en arrière et en plus t'as mal dormi, donc forcément comme tu fermes les yeux tu t'endors à moitié").

Entre la première et la deuxième partie, j'ai lu THE explication qui a fait que mon côté rationnel s'est réconcilié avec l'éso (j'en parle juste après).

Du coup, pour la deuxième partie, j'étais vachement plus détendu. J'avais bien dormi, j'ai positionné mes mains autrement de manière à éviter les fourmillements parasites, et j'ai posé un truc derrière ma tête pour qu'elle ne soit plus inclinée vers l'arrière. Étrangement, j'ai également eu des fourmillements dans les mains, encore plus forts que l'avant-veille. Et dans les pieds aussi. Et ma tête tournait. Mon côté rationnel était toujours pas convaincu mais bizarrement, il l'a bouclée.

THE explication, elle est ici : http://www.melmothia.net/3569/ni-dieu-ni-metre/

Je prétends pas que c'est la vérité, je dis juste que c'est exactement ce qu'il me manquait pour réussir à prendre confiance en moi en éso. J'vous conseille vraiment de lire, c'est bien écrit en plus :)

Ce que j'en ai retenu principalement, c'est deux choses:
- Je ne pourrai jamais avoir une preuve concrète, scientifique, absolue, que la "magie" (au sens large voire fourre-tout) existe. Réaliser ça, ça m'a libéré d'un sacré poids.
- C'est la foi qui détermine l'apparition de phénomènes magiques. Mon mental passe son temps à douter, à avoir envie que je ressente des trucs, mais à attendre de les vivre pour commencer à y croire. C'est un des nombreux cercles infernaux qui régissent ma vie.

Partant de là, qu'est-ce que j'ai fait pour le briser, ce cercle infernal-là ? J'ai regardé autour de moi. J'ai regardé mes amis proches, voire très proches, qui sont bien à fond dans leurs croyances, et qui ont tous vécu des trucs que je rêve de vivre un jour. Je ne remettrais jamais leur parole en question. Du coup, qu'est-ce qui les différencie de moi ? Pourquoi ils vivent ces trucs et pas moi ?

C'est pas compliqué : eux, ils ont la foi. Ils doutent beaucoup moins.
C'est tout... C'est la seule preuve dont j'ai besoin, et elle était sous mon nez depuis tout ce temps.

J'ai pratiqué mon Reiki quotidien sur moi pendant un mois. Des trucs, j'en ai ressentis. Les mains toujours chaudes, des fourmillements presque systématiques. Cinq jours après l'initiation, à vrai dire, j'ai ressenti un truc de malade : j'avais les mains au dessus de mon crâne, elles chauffaient énormément, et j'ai ressenti des fourmillements cent fois plus forts que d'habitude, comme si un courant électrique parcourait mes mains et arrivait sur mon crâne. Ça a duré quelques secondes avant que je retire mes mains tellement j'étais ébahi. Je n'ai plus jamais ressenti ça par la suite, mais ça m'a suffi.

Pendant les trois semaines suivantes, j'ai quasiment rien ressenti.
Et vous savez quoi ? J'm'en fous. Ça viendra.

Commentaires

1. Le lundi 11 novembre 2013, 11:04 par Isatis

AH BAH CA FAIT PLAISIR DE LIRE CA QUAND MEME.

;)

2. Le lundi 18 novembre 2013, 10:42 par Séléné

Je suis fière de toi :) <3