Le 2 août 2006, à 22h00

J-2 : Gwenn vs Bus Eireann

Bon. Qui veut faire le tour de l'Irlande en 17 jours doit un peu prévoir son coup, n'est ce pas ? Non pasque l'ambition c'est bien, mais se donner les moyens, c'est mieux.

N'ayant pas de voiture et le réseau de trains irlandais étant encore pire qu'en France, on voyagera en bus, seuls quelques bleds n'étant pas desservis. Là on fera du stop, mais ne pondérons que le pondérable : le bus donc. Avec Bus Eireann, compagnie nationale.
Il existe en République d'Irlande un réseau de bus trop bien, accompagné d'un site... mhm ceux qui connaissent mon amie la SNCF doivent pouvoir imaginer le massacre.
Prix et horaires sont sur deux sites différents, j'adore. Mais bon, une fois admis que c'est globalement pas cher, c'est surtout les horaires qui sont intéressants.

Là commence le calvaire. Le site est lent. Lent, lent, lent... on dirait que l'ordi tourne au 56k, ce qui n'est pas l'cas.
Alors je prends mon mal en patience, j'attends.
Sauf que.
Passé une heure du mat', il est *encore plus* lent. Il faut cinq bonnes minutes pour qu'une fois écrites destinations, dates et heures, il réagisse. Patience...

Mais globalement je craque, hein.
Surtout quand au bout de cinq minutes, au lieu de m'offrir les horaires tant désirés d'un Limerick-Galway, il me sort la même page avec en substance "Ah au fait vous partirez d'où, à Limerick, et pour où à Galway ?"
On respire et on se calme. On se rappelle que ces bus vont *partout*, *partout* même quand le Lonely en parle pas, alors pataper Bus Eireann.

Ca avance doucement donc. Ce soir le planning devrait être bouclé.
Ce soir, j'attaque la partie Irlande du Nord (Ulster, le ptit bout en possession du Royaume Uni quoi). Qui dispose également d'une compagnie nationale de bus.
Prochain épisode : Gwenn vs Ulsterbus.


[ceci était un post de Gwenn, donc]
Courage pour Ulsterbus !
Et puis bon voyage aussi.... !
2006-08-02 22:23:10 de Gwen
Peut-être que leur serveur est derrière un 56k :D
2006-08-03 19:52:42 de Endy
En tous les cas, je sens que ça va être épique, parce qu'avec deux frappadingues pareils ensemble............
Non en fait ils sont géniaux, et je me barrais bien à leur place.

(Témoignage d'une maman du genre à se tracasser.)
2006-08-03 22:06:22 de maitressedecole
Avec les bus Eireann, tu sais quand tu pars, tu sais pas quand t'arrive... ^^
2006-08-04 14:07:07 de Shaa

Le 4 août 2006, à 01h21

Et là, c'est le drame.

(Oui alors quand la couleur du texte est en violet, comme là, ça veut dire que c'est Rhalph qui écrit. Sinon, ça sera Gwenn, qui écrira en noir [a priori])

Juste pour dire que... Devinez qui avait une trousse de toilette qui pesait deux kilos ? C'est moiiiii !
Du coup, j'ai dû virer ma deuxième bouteille de shampoing (oui, j'en avais pris deux, ça va hein), mon flacon de lotion après-rasage, ma crème hydratante, et ma mousse à raser ("bon ben je me raserai pas."
- "tu peux utiliser du savon bien moussant à la place, hein..." - "ah vi, tiens -_-").
Lorhéalph, parce que je le vaux bien.
(Vais quand même me porter un sac de 13.5 kilos, hein).

Sinon, voilà la carte du trajet prévu, avec les étapes marquées d'un... Smarties. En gros, on part de Dublin (le gros truc avec un Smarties violet, à droite de la carte), puis on fait le tour de l'Irlande dans le sens des aiguilles d'une montre. En gros. Pour le trajet précis, reférez vous à l'article 798 alinéa 2 de la colonne.




Et euh... j'ai encore plein de trucs conneries à dire, mais je viens de me rendre compte qu'il faut que je trouve environ 260 minutes de musique à caser sur ma clé USB/lecteur mp3, et qu'il est tard, et que demain on se lève tôt, et que ma prochaine nuit complète se fera quelque part fin août et que voilà bonne nuiiiiit !
Je veux venir avec vous :'(
2006-08-04 09:32:07 de Morganenn¨¨*
mdr pour le savon, c'est pas faute de te l'avoir dit...
P* ça fait vide ici.
Mais c'est génial que vous fassiez ce voyage, et ce blog.
Bisous à tous les deux.
2006-08-04 12:51:12 de maitressedecole
mouarfff, il est de notoriété publique enfin il parait que ce sont les filles qui se déplacent avec des bagages qui n'en finissent plus alors là je constate que ce n'est pas le cas.

Merci Gwenn de faire taire toutes ces mauvaises langues et surtout d' apporter la preuve ici que c'est po vrai . Parce que j'imagine que tu n'as rien du enlever de ton sac toi !

Votre initiative est très sympa, je reviendrai vous voir régulièrement.

Au passage, je fais une bisette à la maman de rhalph.

Bon périple à vous deux, un bisou et a bientôt
2006-08-04 15:59:48 de titeknacky

Le 5 août 2006, à 22h11

Dublin

(Donc on rappelle, en violet c'est Rhalph, et en noir c'est Gwenn) (donc papa, maman, en noir c'est votre fille, hein)(nan maman, on ne parle pas de Daph :P).

Bon, la on est dans un cyber cafe avec un clavier qwerty qui pue, donc desole pour le manque d'accents et les eventuels points virgules qui viendraient remplacer les M ^^

Que dire du voyage... A part un lointain bapteme de l'air avec mon pere, j'avais jamais pris l'avion... Putain c'est beau, on n'est pas prets de reproduire la beaute de la nature avec nos pitis logiciels 3D (je suis bien contente qu'il le reconnaisse enfin, et attendez qu'il ait vu la suite...) (oui mais avec les logiciels de 3D on a l'habitude de voir les paysages avec une altitude elevee, chose dont je n'ai pas l'habitude,donc la j'ai pu comparer et rhaaa :D)

Bon, arrives a l'aeroport de Londres, je me suis demande (ptain il est ou ce E accent aigu, grmbl) ou etaient passes mes connaissances en anglais, je ne comprenais quasiment rien a ce qu'ils baragouinaient. La nuit dans l'aeroport a ete epouvantable, en fait on n'a pas dormi ou presque. Ca fait un drole d'effet de prendre un the a deux heures du mat... M'enfin c'est assez marrant de voir des centaines de personnes debout a quatre heures du mat !

L'arrivee a Dublin a pas ete aussi joyeuse que prevu, difficile d'apprecier quelque chose quand on totalise cinq heures de sommeil en deux nuits... Mais ca je laisse Gwenn le raconter, depuis le temps qu'elle reve de ce voyage :)

Hin hin merci (la flemme moi ?). Ben On en a pas trop vu deDublin pour le moment, on est censes revenir a la fin du periple... si on survit. La ville est animee comme toutes les grandes villes quand on est samedi, les bus a etage jaune et bleu sillonnent les rues a toute berzingue.

On se repere vite, une riviere - la Liffey - un cote de chaque, la gare routiere, la O'Connell St comme artere majeure, fastoche (merciii la carte du Lonely Planet ^^). Les batiments sont en brique rouge, leur facade "plate" ce qui donne des rues rectilignes a souhait, et colorees aussi...

Le Trinity College forme un ensemble impressionnant, mais ca aussi on y reviendra : parlons Guinness ^^. Car oui, j'en ai goute, et euh... oui c'est bon hien, j'ai bien aime (des annees a affirmer le contraire tombent a l'eau).

What else ? Mon anglais se porte bien (le mien aussi mais un peu moins, j'articule pas plus qu'en francais), mieux qu'a Londres l'an passe - je comprends presque tout ce qu'on nous dit, y'a de l'espoir ! Quelques photos volees ailleurs, que vous voyiez...

Trinity College, genre la fac qui a la classe...

The Spire, un grand obelisque pointu et tres haut qui s'eleve dans la O'Connell St.

Bon, time up, on s'arrete la, on mange et on va dormir (dormiiiiiiir ^______^) parce que demain, leves tot !

J'espère que vous avez pu vous reposer un peu, ménagez vos forces vous en aurez besoin.
Merci de donner de vos nouvelles.
Raaaaaaaaaaaalph, mon moniteur est tout rose, je n'y vois rien, c'est l'horreur, et pulsahr n'est pas prêt de se lever, et pi t'es pas là !!! snif... pour photoschop c'est même pas la peine.
gros bisous roses à tous les deux, prenez soin de vous, et faites vous plaisir...
merci de donner de vos nouvelles.
Ps, je suis blonde , mais j'avais compris qu'en noir c'était Gwenn.................... ^_^
2006-08-06 11:31:28 de maitressedecole
Moniteur réparé, j'ai bidouillé la prise, je comprends comme ça te faisait hurler rhalph............
2006-08-06 11:46:41 de maitressedecole
merci de donner des nouvelles aussi rapidement
ca fait plaisir de voir que tout se passe bien pour vous
tres bien pour les photos comme ca on se rend mieux
compte de votre trajet ici tout va bien
bisous a tous les deux
a bientot
fifi.dedee
2006-08-06 17:58:04 de Gwenn
Vous ne pouvez pas savoir comme je vous envie... J'y ai été une fois y'a 6 ans pendant 2 semaines avec ma famille. C'était génial, et je veux y retourner.

En tout cas merci de nous faire partager ce périple, vous avez une plume sympa. :)
2006-08-07 11:45:58 de Panthère
tu dois avoir moyen de passer de "qwerty" a "azerty";
tu fais "alt"+"majuscule" et normalement ca marche
2006-08-15 22:06:29 de dafion
je me mare bien en te lisant Ralph enfin tu lèves ton nez de tes bouquins et de ton ordinateur et tu découvres enfin la beauté de la VIE et du voyage.Vous me donnez envie d'aller découvrir ces paysages magiques et reculés qui paraissent être à mille lieux de toute vie.
Je viens de lire tout à reculons, les photos sont superbes j'ose imaginer que c'est vraiment magnifique.
Profitez bien de chaque moment, le voyage est un excellent enseignement culturel bien sûr mais aussi de la vie.
BONNE ROUTE.
Odile
2006-08-20 21:32:56 de anonyme

Le 7 août 2006, à 11h40

Wicklow, Kilkenny

Aloors hier c'etait la journee du boulet, grace a moi ^^.

Nous devions aller a Glendalough. Glendalough ca ressemble a ca, deux lacs, de la petite montagne de chaque cote, des ruines de monastere tres anciennes, bref, trop beau.

 

Glendalough Valley & Lakes

On a donc pris le bus pour Wicklow... sauf que Wicklow c'est a 20 km de Glendalough, et que les irlandais ne prennent pas en stop le dimanche. L'echec ^_^...

On a donc visite Wicklow, sous une pluie fine qui a dure toute la premiere partie de journee. C'est une toute petite ville de bord de mer, assez calme, avec une rue principale bordee de maisons basses aux facades colorees. Sur le port s'elevent les ruines d'un fort de defense, et de part et d'autre la baie est delimitee par des pointes de terre qui m'ont un peu rapelle la Bretagne.

Joli comme tout, malgre la pluie ^^.

On a ensuite repris un bus pour Dublin, d'ou nous sommes repartis pour Kilkenny, ou nous sommes a present. Arrives au soir on a pas encore visite la ville, mais on a entrevu que ca avait la classe, le temps d'aller au camping. On y a fait connaissance avec des francais a qui on a file un coup de main pour leur trajet et au'on devrait retrouver plus tard dans la journee... Voila voilaaa je laisse la parole a Rhalph s'il a des choses a ajouter ^^.

Bon en fait je n'ai pas grand chose a ajouter, en plus il nous reste dix minutes de connexion... Ah si, on a visite une ancienne prison a Wicklow, le batiment etait assez impressionnant, meme si c'etait vachement touristique... Et puis on a bouffe a l'entree d'une eglise pour s'abriter, sinon.

On croise beaucoup de francais, c'est chouette de choper des bribes de conversation dans notre langue.

Bon et puis en vrac, mon sac pese lourd, surtout au bout de vingt minutes de marche, dormir dans une tente sans tapis de sol c'est pas super, mais y'a un truc que j'adore en Irlande c'est que les facades de tous les batiments sont colorees, ca change du gris uniforme !

Kilkenny...

Euh... j'espère que la mode des maisons colorées ne viendra quand même jamais en France :D Je préfère les voir en photo !!! Bon voyage, attention à l'autostop, sont pas fréquentables ces irlandais... mdrr Allez, profitez bien, z'avez de la chance =)
2006-08-07 14:13:48 de Shaa
Roohh ça me donne envie d'aller y faire un tour à mon tour ... !
2006-08-07 14:34:32 de Neko
Bon courage pour le sac à dos, sans tapis de sol, c'est dur, mais mets toi sur tes fringues, les pulls et les serviettes, ça ira mieux...
sinon achetez en c'est pas lourd..
bisous et merci de donner des nouvelles.
C'est vrai que ça doit être génial de rencontrer des Français à l'étranger..
ça doit être beau ces façades de toutes les couleurs.....^^
2006-08-07 18:51:23 de maitressedecole
Ohhh les belles façades de toutes les couleurs :)

Et les beaux paysages...

Et les abbayes. Et les villes qui ont des noms de bières. Ca fait vraiment envie :)
2006-08-07 18:55:57 de Endy
oh my god they kilkenny. ok ça fait rire que moi.
Donegal ca a l'air super joli sinon.
2006-08-07 19:22:34 de Oni
pour ralph saches qu'au fil des jours t'on sac sera moins lourd car tu aras moins de de produit toilette aller courage
il te reste plus que 18 jours
steph .merci pour ses belles photos cela nous permet
de faire un peu de voyage avec vous bisous
fifi .dedee
2006-08-07 19:47:50 de Gwenn
Bon voyage !
Olivier aka hillrunner
2006-08-07 22:28:18 de Olivier
Salut vous deux...
Un piti coucou de Paname!
Prend des Photos Rhalph, j'aurait bien aimé la voir cette prison a Wicklow...
Allé bonne marche à vous deux!

2006-08-08 00:45:06 de Fredric
Kilkenny..... :'(

Bande de chanceux !!!
2006-08-08 14:22:31 de Panthère
Allez courage pour le sac à dos, et bouffez bien pour avoir des forces..
gros bisous,
ou................. marche avec une bière ou deux dans le nez tu sentiras moins le poids du sac............
2006-08-08 17:09:24 de maitressedecole
l'irlande, mon rêve ! sympa de nous faire voyager avec vous et vos photos sont très belles
bonne route
2006-08-08 18:36:47 de bidouille
(Rhalph)
Shaa : tu deconnes mais c'est vraiment beau...

Endy : vi d'ailleurs, on file dans un pub des qu'on a fini le post :D

Oni : nan nan, je l'avais faite aussi cette blague pourrie :P
Par contre on ne va pas passer a Donegal...

fifi et dedee : Le probleme c'est qu'on a rachete des trucs, depuis !

hill : merfi...

Fredric : vi, on en a pris...

Panthere : c'etait magnifique, mais bourre de touristes...

moman : euh je pense perdre quelques kilos d'ici la fin du sejour, mais c'est pas grave, c'est genial ^^

bidouille : c'est gentil mais ce ne sont pas nos photos, ce sont des photos prises sur le net en attendant de pouvoir utiliser celles qu'on a prises avec le numerique...
2006-08-08 18:49:39 de Rhalph et Gwenn
(Gwenn)
Oni, Donegal pour une autre fois surement ^^.

Papa et mamanm faudrait que vous changiez le nom de la reponse - que cq ne soit plus Gwenn quoi ^^. Pis des photos vous en verrez a mos retour !

Neko, tu viendras me voir quand je vivrais ici dis ?

Moman de Rhalph, on mangem on mange ^^ ca Rhalph oublierait pas...
2006-08-08 19:06:25 de Rhalph et Gwenn
Gwenn mdr, je comprends mieux qui est cette gwenn qui te parle, ptdr,
oui, je sais rhalph n'oublie pas de manger, sauf s'il a la flemme de se faire à bouffer......... niark niark.
Mais bon si Rhalph tu es heureux comme un pou ce qui a l'air , et bien moi ça me suffit, tu les reprendras tes kilos à Rennes, alors profitez bien, et merci de nous répondre, c'est super sympa.

Manque plus que quelques photos de vos bouilles épanouies
2006-08-08 22:52:38 de maitressedecole

Le 8 août 2006, à 18h00

CCC

Nan, ce n'est pas le Comite Contre les Chats, mais Cahir, Cashel, et Cork, les trois villes qu'on a visitees depuis le dernier post. (la je dois dire que c'est bien trouve ^^)

En fait, entre Kilkenny et Cashel, il y a 40 kilometres, mais on a mis quatre heures pour y aller en bus, avec deux changements... Pas toujours bien foutu, le reseau de bus, comme mes demeles avec leur site m'avaient laisse supposer. A Kilkenny, au camping, on a croise des francais avec lesquels on est un peu restes. Ils ont pris un autre bus pour aller a Cashel, mais on les a retrouves la-bas.

Bref, a Cahir (sur le trajet de Kilkenny a Cashel, donc), on avait une heure avant notre bus suivant, on en a profite pour visiter le chateau, sympatoche. XIIIe siecle, modifie au XVe et renove au XVIIIe, gros murs, avec une jolie vue des remparts... ca occupe bien le temps d'attente, ca prepare bien a Cashel aussi ^^.

- le chateau de Cahir -

Et puis on a pris notre bus, et on a fini par arriver a Cashel, ou on a retrouve nos deux francais... Cashel, c'est magnifique. On avait le Rock of Cashel, ainsi qu'une abbaye en ruines, une vue magnifique, et pour couronner le tout... du soleil ! Que du bon (mais j'accelere un peu, la). Je laisse a Gwenn le soin de mettre des photos...

Et des commentaires ! Le Rock, c'est ca :

- oui en vrai c'est bien comme ca -

un gros caillou avec dessus une cathedrale, un reste de chateau et une chapelle, et des croix celtiques dans l'enceinte. On a regarde le soleil se coucher de la haut, il y avait une magnifique lumiere doree et une vue sur les montagnes plus loin (je voyais pas l'Irlande si vallonnee...). Beau a hurler. Et on a fait la visite ce matin : la vue est encore plus belle d'en haut !

Et la, on est a Cork, deuxieme plus grande ville de l'Irlande du sud. Vala.

- Cork, rue pietonne -

Ya pas masses de choses passionnantes a voir ici, alors on va juste aller prendre une Beamish dans un pub... c'est dans cette ville qu'elle est brassee. Y'a dans les rues des gens qui jouent de la musique, peignent, chantent, c'est tres anime et plus joli sous le ciel bleu que tout a l'heure sous le gris ^^.

(Rien a voir : l'Irlande n'a pas vole son surnom, c'est vraiment vert partout... Meme dans les cimetierres, il y a de la pelouse, ca rend la chose beaucoup plus joyeuse, c'est vraiment genial)(bien d'accord les graviers c'est moche en France. et on a bien fait de prendre la carte etudiant internationale, on a tout a pas cher, genre 2€20 les visites...)

La vache, ce que ça fait envie...

En fin de compte, je crois que la stratégie adoptée par l'Irlande consiste à légèrement pleuvoir 23 heures par jour pour bien aroser les pelouses et préparer la nature, puis à laisser passer le soleil (ou la lune) pendant l'heure qui reste, afin d'offrir le plus beau des spectacles... et ça a l'air carrément efficace, à vous lire tous les deux...

Savourez !
K--
2006-08-08 21:19:26 de K--
tout est vert même les cimetières................mdr,
la pluie ou la bière ???

C'est hallucinant comme c 'est beau...
Merci de nous le faire partager..

Gros bisous à tous les deux. Et ne mangez pas que liquide...
2006-08-08 22:48:38 de maitressedecole
Décidément, c'est beau tout ça :)
2006-08-09 21:12:58 de Hérisson
Wow! Agré with The Hérisson!

Renderstyleuuu....
2006-08-10 02:43:34 de Fredric
mdr/ ne mangez pas que liquide! trop mimi je crains que oui. mais dans les breuvages de ce pays nia du houblon et du malt ! héhé
2006-08-10 15:27:05 de doc z

Le 10 août 2006, à 13h33

Ring of Kerry - Dingle

Bon... nous quittames Cork sans regret pour le Ring of Kerry...

Un lieu que je n'imaginais pas si beau, reellement. Le truc c'est qu'il n'y a pas de mots pour decrire ca, que les photos ne rendront jamais combien c'est grandiose, et que je peux pas vous faire une version thelepathique de la chose... Du vert petant, un ciel de folie, de la lumiere liquide, du bleu en mille nuances sur la mer, du noir quand une ombre passe sur les montagnes...

Je pensais pas que je verrai un jour un lieu plus beau que l'ile de Skye, en Ecosse. Mais si...

Je me serais cru dans un paysage Terragen (vi, il fallait bien que je fasse l'analogie un jour). Une vue qui portait sur des kilometres, des montagnes couvertes d'herbe et de nuances infinies de verts - on aurait dit des collines geantes, les nuages qui en recouvraient le sommet, leurs ombres galopant sur le relief... Des routes sinueuses qui s'elevent plusieurs dizaines de metres au dessus d'une mer emeraude au sable blanc... Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, de tres loin.

C'est simple, on est reste dans le bus pendant cinq heures le temps de faire le tour du Ring, cinq heures que je n'ai pas vu passer.

(les photos ne rendent pas une seule seconde la beaute du paysage, croyez nous)

Cette nuit, dans l'auberge de jeunesse, on s'est retrouve dans une chambre de 10 lits. Quatre autres francais, trois americains. Les americains sont rentres en faisant un vacarme assez monstre, et l'un d'eux s'est mis a ronfler en pleine nuit, ce qui a donne lieu a des conversations du genre "quelqu'un aurait du poivre ?" - "J'ai des chaussettes..."

La nuit n'a pas ete terrible, mais la soiree qui la precedait etait beaucoup mieux, puisqu'on s'est retrouve dans un pub avec lesdits francais, ainsi qu'une Suisse extremement jolie. On etait juste a cote d'une scene sur laquelle un groupe jouait, les trois chanteurs avaient des voix sublimes. On a claque pas mal de thunes ce jour la entre les trajets et tout, m'enfin on s'en fout, c'etait une journee exceptionnelle.

Ce matin nous avons traverse la peninsule de Dingle pour aller a... Dingle, hum ^^. Au moins aussi beau, des champs verts petants delimites par des haies d'arbustes... maman tu aurais ete folle, y'a des fuschia sauvages partout !

Pis on va tenter d'aller voir le dauphin, la... je sens que c'est mal parti, alors on va ptet se baigner a la place ^^.

zalé rentré fauchés et le moral à zéro c'est le syndrom post voyagebien....mes povres!
2006-08-10 15:20:00 de doc Z
Ben dis donc, si les photos ne rendent pas hommage au lieu, ça doit être quelque chose en effet!

Syndrome en effet, je crois que c'est celui que l'on appelle "de Stendhal" : overdose de bonheur, impossibilité de coucher sur le papier la beauté qui nous entoure.

Parfois, je me dis qu'il nous manque un sens spécifique pour goûter pleinement à ces situations.
2006-08-10 16:19:20 de Hérisson
yeah tout ça. si un jour vous faîtes le tour de euh chaipa l'Espagne, j'peux viendre?
2006-08-10 21:53:30 de Oni
C'est tellement bien écrit , qu'on ne peut imaginer ni visualiser les paysages, mais on sent votre bonheur.
Et moi ça me suffit de vous savoir si bien.

A mon avis j'en connais un qui va bosser dès juillet prochain pour repartir ^_^

Merci Gwenn d'avoir embarqué Rhalph dans cette aventure, bravo Rhalph d'avoir su la suivre,
et merci à vous de tenir ce blog, chaque fois que je vois une nouvelle note, je fais une espèce de "ahhhhhhhhh" en souriant.

Je vous embrasse bien fort tous les deux, et vivez à fond chaque jour, en rangeant miettte par miette tout dans les tiroirs de votre mémoire.

Gros bisous
2006-08-10 23:26:24 de maitressedecole
Maîtresse bis, ça fait plaisir de voir des gens heureux :) Carpe diem, enfin, plutôt saumon diem vu la région ;)
2006-08-11 00:27:30 de Hérisson
On en a pas encore vu, de saumon, hein... ^^
2006-08-11 02:27:33 de Gwenn (sans Rhalph qui dort)
Gwenn, Rhalph, qui dort ??
mdr, on est graves dans la famille, pour le sommeil, mais on ne peut pas faire autrement....
Tu sais comme ça de qui il tient.
J'ai un fils adorable, mais il a la tare de sa mère, des besoins de sommeils énooooooooooooooormes.

bisous
2006-08-11 09:46:23 de maitressedecole
sont rigolo la maman et le fils!le povre il va rentrer avec des poches et des cernes et qq valises en plus. pas grave de la creme antirides et des jours de sommeil a ronfler chez moman je sens quil va attendre bientot que ca! l'aventure cé bien la petite chambre ché soi coocooné cé bien ossi!
2006-08-11 12:10:16 de doc Z
doc Z loooooooooool il va sûrement faire une cure de sommeil et de bouffe en rentrant, mais il faut ajouter avant toute chose, son pc............... ^_^
2006-08-11 13:49:44 de maitressedecole
Je rêve de visiter l Irlande depuis toute petite .. grâce à vous j en fais un peu ...
2006-08-11 14:02:13 de Flo
"(les photos ne rendent pas une seule seconde la beaute du paysage, croyez nous)"

Les photos je ne sais pas, mais vos mots si :)

(Et dans la grisaille parisienne, c'est agréable autant que cruel à lire ^^)
2006-08-11 21:31:37 de Endy
salut vous deux! finalement je n ai pas resiste a l envie de faire un tour sur votre blog mais je n ai que le temps de le survoler, pas de le lire (j explose mon budget internet, la). J ai juste deux critiques : le fond avec des trefles est particulierement de mauvais gout, et d autre part : la photo de wicklow est de vous ou c est une vue d avion ? ne le prenez pas mal c est juste pour vous embeter (et puis vous me reconnaissez bien la, hein). Rha tant de vallees verdoyantes alors que moi je me tape trois semaines de deserts arides! continuez bien votre voyage, ca a l air de pas mal marcher. Bisous
C. (qu il faut decidement envoyer au bout du monde pour qu elle se decide a taper une reponse sur un blog)
2006-08-12 13:57:00 de C. (a samarkand)
Ben moi j'aime bien les trèfles et euh v.v

Ahlala, c'est quoi ces gens qui passent leur temps à dormir... *regarde l'heure du message* ouais, bon, deux heures du mat, ça va encore en fait xD
2006-08-12 23:35:03 de Hérisson
on veut des nouvelles, surtout moi ^_^
Un petit sms ???
bises
2006-08-13 11:33:13 de maitressedecole

Le 13 août 2006, à 17h58

Dingle, Limerick, Ennis, Doolin, Cliffs of Moher, Inisheer, Galway

Ouf ! il etait temps de donner des nouvelles hein...

Aloors on a vu le dauphin, dejam de loin. Et je me suis baignee (Rhalph est trop frileux...) a Doolin. J'admets : elle est glaciale (vivifiante).

Alors en fait, apres Dingle, on devait dormir a Limerick pour repartir le lendemain a Doolin, en passant a Ennis. Debut des galeres : deux des numeros de telephone des auberges signalees par le Lonely n'etaient plus attribues. Il restait une auberge a 26€ par personne... Donc, apres avoir elabore tout un tas de plans foireux du genre dormir dans le parc ou faire du camping sauvage dans les jardins des gens, on a decide de voir si, au cas ou, il ne restait pas un bus pour Ennis...

Et il en restait un ! victoire ^^. J'appelle l'unique auberge de la ville, a qui il reste de la place pas trop ruineuse, ca roule.
On arrive tardivement a Ennis, et on decouvre l'auberge la plus mieux de la terre : internet gratos (sur un navigateur tout pourri), tit dej offert, cuisine trop bien, lits super etroits, etc (ben vi, je rale meme si l'auberge etait effectivement geniale)... Pendant que Rhalph dormait et aue j'attendais internet, je me suis retrouvee prise dans un cours de danse irlandaise donnee par l'aubergiste, a minuit et quelques, tout va bien ^^. Trop le trip huhu ! Et moi trop degoute d'avoir loupe ca ^^

Doolin, ensuite. Pres du Burren, "une region ou seul la pierre pousse". Des etendues chaotiques de dalles de roche sedimentaire qui s'etalent sur de nombreuses strates, la mer a cote. "Sauvage et denude", comme le veut l'expression consacree qui n'a jamais autant ete juste qu'ici. La terre (et nous) est battue par le vent genre la tente est bien solide maintenant on le sait, des petits champs limites par les fameux murets de pierre, les iles d'Aran et les falaises de Moher comme paysage...

Les falaises de Moher. 200 metres de strates tellement epoustouflantes qu'il me faudrait des heures pour trouver les mots pour les decrire, si tant est que ce soit possible. Le tout sur 4 kilometres eux aussi battus par les vents. A chaque fois, je me dis que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, pour me detromper le lendemain... Mes collegues de Terragen auraient ete fous de voir ca...

Et meme sans faire de Terragen, hein ! Meme la photo du guide, haha, l'arnaque, c'est a peine a la hauteur...
Et puis au soir, un des plus beaux couchers de soleil qui m'ait ete donne de voir dans ma courte vie (pareil). La cote donne plein ouest donc deja ca aide. La lumiere se dore, colore la mer de rouge, et on est tellement bouche bee devant ca que je me vautre dans les rochers ^^. Le dessous des nuages rougit aussi...

Et le lendemain, je me suis reveille avec une creve pas possible, en ayant vide deux paquets de mouchoirs. Vive le vent, vive le vent d'Irlandeuh... C'est dans cet etat que j'ai visite l'ile d'Inisheer avec Gwenn (qui petait la forme, elle, malgre le temps qu'elle a mis a se reveiller)

Ben oue oh je suis une fille du bord de mer, moi... hum.
Inisheer est la plus petite des iles d'Aran, trois iles ou on parle gaelique et ou on cultive la laine pour en faire des pulls ^^. La moins touristique aussi. Par consequent il n'y a pas grand chose a y voir, mais !
Une eglise du Xe siecle perdue *dans* une dune, dune qui au demeurant sert de cimetiere, un fort du XVe avec une jolie vue sur la baie de Galway et sur les innombrables murets de pierre de l'ile, ca en vaut largement la peine. On se croirait au bout du monde, au calme loin des touristes...

 Et maintenant, la minute culinaire : que font deux etudiants fauches qui n'ont aucun matos pour cuisiner, et qui se retrouvent pour deux nuits dans un camping ou tout est payant, y compris le gaz et les douches ? Ben ils mangent du pain avec des sardines en boite dessus, pardi. Le pain ici, il est bon, et tant mieux vu qu'on n'a pas grand chose d'autre a bouffer. Et quand il n'y a meme pas de bouilloire ni rien pour faire chauffer de l'eau ? Ben ils se font du the avec de l'eau chaude du robinet :D Et bouilli ou pas, le the ici est... moue hein, faut etre ne anglais pour l'apprecier je pense. Sauf qu'on a decouvert LE secret . Le lait. Avec le lait, il est bon le the ^^ (bon, meme si le lait, on le pique dans le frigo des autres, yek yek yek).

Enfin tout ca pour dire que quand on est arrive dans l'auberge de Galway, on a ete contents de trouver une bouilloire et de quoi cuisiner nos spaghettis avec le pot de sauce qu'on avait achete.

Demain, Connemarra, on sait pas trop quand on aura a nouveau acces au Net, alors bon...

Et la on part a l'assaut de Galway, qui semble plus chouette que les autres villes qu'on a vues jusque la !

En attendant, des photos (qui ne sont pas de nous, je rappelle)

Le Burren...

Les falaises de Moher, dix fois moins belles qu'en vrai

Le fort d'Inisheer

 

Ca fulgure sec quand même, vos tofs, même si elles ne font pas honneur à l'original :)
Bonne chance en tout cas pour l'Opération Survie, pour ma part j'ai découvert que les grands magasins nippons proposent parfois des échantillons de leurs petits gâteaux, ce qui permet d'avoir un repas frugal et déséquilibré (mais gratos) pour peu qu'on aie l'air super motivé pour acheter quelque chose (ce petit porte-clefs Hello Kittie par exemple).
Je note pour le lait, car ici le thé sert de désinfectant local pour survivre au Soja Ribot ^.^;;
Good luck, bonne continuation :)
2006-08-14 04:07:26 de Hérisson
Merci des nouvelles, je les attendais vous vous en doutiez....

pffffffffff j'en connais deux qui vont rentrer complètement out, mais les yeux pleins d'étoiles...

Mon côté mère poule commence à flipper, mais bon il ne faut pas que j'oublie que si ma mère avait su dans quelles conditions je campais, je n'aurais pas pu partir.

Gros bisous, et Rhalph soigne ton rhume, je laisse Gwenn prendre soin de toi...

p********** ça a l'air carrément beau, plus que ça !!!
2006-08-14 12:36:26 de maitressedecole
Vache ca l'air super beau!
Vivement les tofs et bouffer chaud tant que vous pouvez....
Bonne continuations!
2006-08-14 17:43:41 de Fredric
ça fait du bien de se séparer de son confort, car quand on revient à la vie civilisée, on apprécie ce qu'on ne voyait même plus!
Et pis vous vous laissez pas parasiter pour admirer les paysages..
C'était la note positive de la journée !!!!!!!!!!
2006-08-14 18:51:34 de bidouille
Je viens de lire tout votre périple : pas le temps avant car d'abord dans le sud de la France pour jouer ma pièce, puis au Wacken puisque j'organisais le bus breton cette année : génial tout ça !... J'ai mis aussi mis de comptes rendus de mes péripéties sur mon blog. Il y a bien longtemps que je souhaite visiter l'irlande et j'ai l'impression de me préparer à ce voyage en vous lisant... Les maisons colorées, ce serait génial ici en Bretagne où les hivers sont tristes...
2006-08-15 21:27:00 de Muriel
P.S. - Vous pensez à ramener une caisse de Guinness pour Winch ? ^^ lol
2006-08-15 21:27:56 de Muriel
Merci pour la carte des falaises de Moher! De toute les cartes que vous auriez pu m'envoyer, je crois que celle-ci que j'aurai de toute façon préférée. :)
2006-08-20 17:03:04 de Lilly

Le 17 août 2006, à 01h06

Terres brulees au vent des landes de pierre...

Galway est une chic ville qui rappelle un poil Rennes : rues de travers, facades de guingois, quelques punks, beaucoup de pubs et pas mal d'artistes de rue, surtout. Une de mes villes preferees jusque la, surtout le port de pierre grise ou vaquent les cygnes et les mouettes...
Assez sympa, vi, pas mal d'artistes dans les rues, un gosse de quatorze ans qui nous a fait un numero de jongleur, enfin bref, chouette.

Galway by night

Ensuite, le Connemara, la chanson de Sardou en boucle dans la tete, inevitable. Moi ca m'rappelle un peu l'Ecosse, surtout sous la pluie, pis y'a des lacs partout, bref. On vous a deja fait le topo "c'est trop beau pour etre raconte", et on est claques, donc.
Juste on a campe sur les hauteurs de Clifden, camping sauvage quoi, avec feu de bois et reveil douloureux (sous une belle averse irlandaise, le genre qui dure et qui insiste hein) (par contre maitressedecole, mille merci pour le truc d'isolation du sol, en plus au moins mes fringues me servent a quelque chose ^^ bien moins froid comme ca).
A trois heures du mat, le Rhalph a moitie reveille entend les premieres gouttes tomber et hurle un "NAONNNNN !!" qui ne reveille meme pas Gwenn. Cette salete de pluie, je la craignais trop depuis que j'avais vu une epaisse couche de nuage se pointer a l'horizon en nous gachant par la meme occasion le coucher de soleil qui s'annoncait superbe, avec la vue qu'on avait...
Enfin la vue etait superbe, la soiree autour du feu etait vraiment chouette (ca fait du bien de chanter), d'autant plus qu'on avait achete un petit rechaud...

La Sky Road, pres de Clifden, au dessus de laquelle nous avons campe

En fait on a pas vi tant du Connemara que ca, vu au'une seule ligne de bus le traverse. Encore un coin ou revenir quoi...
On n'a pas pris de photo des lacs du Connemara, ce qui m'emmerde profondement. C'etait extremement joli pourtant, seulement on n'etait pas places du bon cote du bus, et puis prendre des photos a travers les vitres du bus, ca commence a saouler.

les Twelve Bens, qu'on voyait de Clifden

On est arrives a Westport hier. Moins de touristes, jolie ville calme, auberge sympa (je laisse Rhalph faire ses commentaires a ce sujet ^^), repas chaud (chaud!), voyageurs cool. J'aurais bien fait un tour en haut de la montagne de St Patrick, a peine 765m de haut, mais pas le temps (meteo et horaire - et fatigue). On s'est rendu compte que le monde est petit, c'etait plein de francais et de bretons aussi ^^. Morbihannais meme, c'est dire...
Un des employes de l'auberge etait... Rennais. En fait, l'auberge etait geniale, on s'etait fait plaisir en faisant les courses (c'est a dire achete des legumes et de la viande pour se faire une bonne grosse poelee), mais... Le batiment etait vieux. Tres vieux. L'isolation sonore etait une catatrophe, du coup on entendait un grincement chaque fois que quelqu'un faisait un pas a l'etage de dessus (et l'etage du dessus, c'etait un dortoir, c'est dire). Bref, pas super bien dormi... (J'ai l'impression que je passe mon temps a raler sur ce blog)

Westport, petite ville sans pretention...

Ce matin (midi)(une heure...), nous filames vers Derry, ou Londonderry, ou Derry-stroke-Londonderry, ou Stroke (means tiret) City... Si vous suivez sur une carte, regardez vers le nord est de Westport, bien loin... Un trajet bieeeen long >.<, on est partis 0a 13h et arrives a 19h quoi.
On devait faire Westport-Sligo, Sligo-Derry. Le bus devait arriver a Sligo a 14h30, et le bus pour Derry partir a 14h45. Le bus est arrive a Sligo a 14h55, donc on a du prendre le bus pour Derry a 16h45, j'adore. La SNCF est mon amie, a cote de Bus Eireann...

Ensuite on s'est perdus dans Derry, et un gars nous a paye le taxi pasqu'on etait rendus trop loin de l'auberge ^^ coup de bol hun ! On etait completement paumes, et au moment ou on se decide a redemander notre chemin a quelqu'un, on tombe sur un type qui avait de prime abord l'air un peu bourre. Il s'est avere vachement gentil, et apres nous avoir explique tant bien que mal le chemin et voyant qu'on avait un peu de mal, il nous dit de le suivre. Je pensais qu'il allait nous accompagner sur un bout de chemin, mais au bout de quelques metres, le temps que je comprenne ce qui se passe, il avait paye un chauffeur de taxi, et paf. J'en reviens pas.

L'auberge est chouette aussi ici, tenue par des babos avec internet gratuit (que nous squattons allegrement). Demain visite de la vile (avec une carte...) et puis advienne que pourra pour la suite (apres bus Eireann, je me prends la tete avec Ulsterbus, cf le premier post :p)
Dodo...

Peinture murale a Derry - ville politiquement agitee par le conflit entre independantistes et unionistes...

Bien affables ces Irlandais o.o
2006-08-17 02:30:10 de Hérisson
Eh oui, le coup des fringues sur le sol, ça m'a servi quand j'ai campé en avril aux 24h du mans, et au réveil, du givre sur la tente......... même pas mal..
contente que ça ait servi..

Mais non Rhalph tu ne passes pas ton temps à râler sur le blog, tu dis les aspects négatifs ! Mais dans l'irl......... j'espère que tu ne bougonnes pas trop.
Parce que c'est pas ton genre ^^

Pendant que j'y pense, il y a de nouvelles mesures de sécurité pour prendre l'avion à Londres, il faut se présenter trois heures avant le départ..
Je préfère vous le signaler, on ne sait jamais.
Information à vérifier lors de votre retour.

gros bisous à tous les deux.
Et merci de donner de vos nouvelles, ça donne vraiment envie d'y aller.........................
2006-08-17 10:38:42 de maitressedecole
courage plus que 10 jours apres vous pourez dormir
de bonnes grosses mat
bien recu la carte
nous penssons a vous car chez nous nous avons
le meme temps que vous sans les paysages
bisous
fifi dedee
2006-08-17 19:39:26 de Gwenn
Bien reçu la carte, moi aussi, avec une belle écriture ^_^
gros bisous
2006-08-18 18:57:45 de maitressedecole
Merciii pour la carte ^^ Et si le ciel du soir et la terre le jour sont moitié aussi beaux que ça... * rêve *

Bon courage pour la suite :) Vous allez revenir le corps vanné mais la tête pleine de souvenirs...
2006-08-18 19:02:39 de Endy
la classe ! on voyage c'est sur, merci pour les photos. bon courage pour la suite
2006-08-18 21:58:20 de dany
Eh oui, les bretons ont envahis le monde. D'après mes sources, la meilleure crêperie est en Nouvelle Zélande. Comme quoi...

C'est sympa le coup du taxi! Ca fait plaisir de redécouvrir la gentillesse humaine de temps en temps, n'est-ce pas?
2006-08-20 17:01:41 de Lilly

Le 19 août 2006, à 01h07

Derry, Portrush, Giant's Causeway

Derry, c'est une ville dont une partie a l'air figee dans le temps depuis trente ans, et l'autre partie sortie d'une periode de guerre. La ville, c'est pas trop mon truc, donc je laisserai Gwenn s'etendre un peu plus. Disons que ca m'a laisse une impression un peu bizarre, comme si les tensions etaient palpables.

Mais un peu qu'elles l'etaient ! On aurait dit Rennes un lendemain d'emeutes, un peu. Quelques jours auparavant, il y avait eu un defile de protestants, ce qui bien sur s'est transforme en emeutes aupres des catholiques (longue histoire que celle des religions et des nationalites dans cette ville, cherchez l'histoire de Derry ca sera ptet plus clair en fait...). C'est la aussi que eut lieu le Bloody Sunday (oui celui de la chanson), pour ce qui est du tres recent...
Ce qui est fascinant c'est d'etre dans une ville qui semble un peu en siege, dont l'histoire change encore, pas comme des lieux comme Dublin qui semble assez calme. Bien sur c'est effrayant de savoir qu'ici, on tuerait encore pour une question de religions. Mais ca me fascine, definitivement (j'ai adore quoi, hun).

Et y'a pas mal de statues aussi, dans la ville

Bon, apres Derry, on devait aller en train a Coleraine, pour prendre dix minutes apres un bus en direction de Ballycastle, ou on devait dormir. Le reseau ferroviaire est tres limite en Irlande, donc je pensais qu'avec le peu de train qu'ils ont a gerer, il n'y aurait pas d'ennuis... Ben tiens. Le train a eu un quart d'heure de retard, on a appris par le controleur que le bus venait de partir (il a d'ailleurs ajoute qu'il ne pouvait rien faire pour nous d'un ton assez desinvolte, greumeul). Vi parce que bien sur, le bus qu'on a loupe, c'etait le dernier. Donc finalement, on a pris un autre train pour arriver a Portrush, station balneaire remplie de touristes, de casinos et autres. (En passant, l'Irlande du Nord est beaucoup plus urbanisee que le reste de l'Irlande, ca se repercute sur le paysage, c'est... tres moche).

Un peu comme les environs de la Baule quoi : il y a des touristes et il fait bien les caser quelque part, alors on fait pousser des champs de mobile home...

Mais la plage est belle (quand on regarde pas derriere soi ^^)

Apres qu'un mec de la gare nous ait indique le chemin necessaire pour parcourir les 200 metres qui nous separaient de l'auberge de jeunesse, nous partimes et fimes approximativement deux fois le tour de la ville en une heure, avant de trouver ladite auberge... Comme a Derry, on est partis dans la mauvaise direction. On a du laisser notre sens de l'orientation en Republique d'Irlande... Oui quelque chose comme ca, en effet.
Notez, apres ca on est contents de trouver l'auberge, meme quand la demoiselle vous regarde avec des grands yeux quand vous expliquez qu'il vous a fallu une heure pour traverser deux rues...

L'auberge de jeunesse, c'est la seule de la ville, et elle est quasiment deserte. On a un dortoir a nous tous seuls, finis les gens qui ronflent... L'auberge est tenue par une famille, y'a un vingtaine de jeux de societe pour passer le temps, bref... Apres notre repas (ramens, hein), on va dans un pub (a 50 metres de l'auberge) pour ecouter de la musique traditionnelle et se taper une pinte de Guiness par la meme occasion. Et il y avait le plus beau mec d'Irlande aussi, d'ailleurs ^^. Musique excellente et Guiness de meme, envie de danser sur les tables en fait...

Apres une bonne nuit de sommeil, on decide de rester une nuit de plus et on part a Giant's Causeway (la Chaussee des Geants), ou un phenomene volcanique a cree des colonnes hexagonales de roches sur lesquelles vient s'ecraser la mer, c'est proprement hallucinant... et envahi de touristes, ce qui gache un peu le plaisir (vi bon, nous aussi on est des touristes, je sais). Mais c'etait vraiment genial.

Pas de bol, j'ai la flemme d'en dire plus aussi... On est nettement creves, aussi.

Ah vi, le haut des colonnes est plat, donc on peut marcher dessus... D'ou la colonie de touristes.

Et puis retour a Portrush pour faire un gros repas pis une sieste. Bonheur.

Demain, Belfast, dont l'histoire si ma memoire est moins passoire qu'a son habitude, promet d'etre aussi riche que celle de Derry. Ne lachez pas une historienne patentee dans un pays de ce genre...

Décidément, les colonnes constituent la plus jolie photo du lot :) c'est vrai que ça devait être stressant Derry... dommage qu'une telle atmosphère entache le voyage, mais d'un autre côté, c'est quelque chose de spécial qui fait partie du pays, je suppose, donc à vivre au même titre que le reste.
Hum, des râmen? Ben salutations, frères de nouilles :p
2006-08-19 04:22:12 de Hérisson
argggggggggg des ramens, pfffffffff ça doit super vous changer de Bretagne !!!!!!
Lol, économies en bouffant des ramens, et puis après équilibre alimentaire avec la guiness!!!!!!!!!!!!
Sales gosses !

Oups j'avoue que j'aurais fait pareil.

gros bisous, et faites gafffe à vous, c'est encore chaud là bas.
On pense bien à vous, vous nous manquez, mais à votre place on serait là bas................
2006-08-19 12:06:54 de maitressedecole
Wow... Ca a l'air incroyable, Giant's Causeway ; ça doit être quelque chose à voir :)
2006-08-19 15:00:37 de Endy
Endy - Oui, on en Causera encore longtemps de cet endroit-là :p
2006-08-20 02:30:39 de Hérisson
Sunday, bloody sundaaaaaaaaaaaaaaaay...

Uh uh bon il paraît que je suis trop discrète :p

J'adore la Chaussée des Géants, ça donne bien envie d'aller voir!
2006-08-20 16:59:58 de Lilly
mouaif trop babavool ce voyage!bonjour la redescente de retour en france: fauchés et sans but!une fois que vous aurez radoté des milliers de fois votre truk ben apres fodra remballé car vous soulrai grave vot pov entourag!bon courage les tidjeun
2006-08-20 17:28:16 de lolo
la rentré ca va etre la grosse déprimé ca sé sur ! vous alé errer jesper ke ca va pas etre trop langoisse!bon courage
2006-08-21 20:31:19 de Elisa

Le 20 août 2006, à 17h15

Comte d'Antrim, Belfast

Alooors en fait depuis le dernier post pas des masses de choses a raconter ^^.

On a traine toute la matine a Portrush, notre bus partant a 16h10... Donc baignade, naturellement, en bord de mer qund meme... Plus chaude qu'a Dingle ! 400km plus au nord mais plus chaude - a savoir 16 degres, yeeha ! Meme Rhalph s'est baigne c'est dire (et moi de ne pas comprendre pourquoi il y avait si peu de monde dans l'eau...). Parce qu'elle etait gelee, tiens... 16 degres, mon cul ! Je sentais plus mes... pieds.
Sinon on a vu la plus chouette boutique esoterique de l'univers (ah au moins oui), et fait un repas trop gras et plein de chosesqui n'etaient ni des ramens ni du rizm fait du bien ^^.

Le bus a pris je chemin des ecoliers, celui qui suit la cote pendant 4h... Jamais vu 4h passer aussi vite en fait ^^. Mais la pour le paysage, c'est a Rhalph de causer hun. Que dire en 7 minutes et 10 secondes (vi parce que j'ai un compteur un poil stressant, la) ? Que je pensais qu'on avait vu le principal niveau paysages... Pendant le trajet, toujours toujours la mer a gauche et des montagnes a droite, verdoyantes ou avec une erosion de dingue (rha ca passe trop vite le compteur greumeul). Un peu marre de dire tout le temps "c'est beau", mais vu notre etat de fatigue c'est difficile de faire de la surenchere lexicale. Le mieux, ca sera quand on pourra mettre les photos qu'on a prises...

A Belfast donc, pas vu ni fait grand chose encore a part un tour dans un Black Cab (taxi noir) a la decouverte des facades peintes de la ville et de son histoire... c'eut ete mieux si on avait un peu pige ce que racontait le chauffeur mais non, alors... L'ambiance est un peu moins "palpable" qu'a Derry, quoique, il y a encore un mur entre les quartiers protestants et cathos en fait. Moue, c'est bourre de drapeaux britannique d'un cote et irlandais de l'autre... C'est monstrueux de voir des guirlandes de petits drapeaux quadriller les rues. Moi qui peux pas blairer le patriotisme, ben la...

Ben la je pense qu'on ne peut rien comprendre a ne faire que passer, avec notre point de vue d'etudiants rennais, athees, francais, tout simplement. Je pressens que ce n'est pas que de la religion, pas qu'une histoire de pays, mais surtout des hommes contre d'autres (ce qui n'enleve rien a la connerie de tout ca, soit). 

A part ca c'est une jolie ville (comprenez par la qu'on a beau temps :p), avec tout plein de batiments un peu heteroclites qui font un peu patchwork. Demain si on prend le temps on visitera peut etre le City Hall (la mairie).

(et on va chercher le poisson aussi ^^)

Et puis repartir encore : vallee de la Boyne, Glendalough et Dublin... dans quatre jours on quitte la verte Erin et j'en deprime deja. J'en connais une qui va chialer, dans l'avion... Veux pas partiiiiiiir...

C'est beau, les villes où l'uniformité ne règne pas ^.^ par contre, le coup de la division patriotique... bof. Je sais pas quoi - 1, Humanité - 0.

Par contre, la photo avec les champs! Wow. C'est si beau que pour un peu, on dirait de la 3D :p *geek inside*
Plus sérieusement, profitez bien, et ne prenez pas froid ;)
2006-08-21 05:34:20 de Hérisson
Un coup de chapeau à la façon dont Gwenn décrit le sentiment que lui donne le conflit là bas... Il y a beaucoup de noblesse d'âme dans son commentaire.

Je sais que vous allez avoir du mal à revenir. Et que quand le quotidien vous happera en montant les escaliers de l'appart, vous aurez les boules.

Mais on vous bichonera, et dites vous bien que si vous ne voulez pas revenir, c'est que vous avez bien fait de partir.
Ce n'est pas une vérité de la Palice.
Ces temps forts ne nourrissent pas que la mémoire, mais l'être tout entier.

Et............... vous serez accueillis avec beaucoup d'amour car on vous aime...
Certains rentrent pour retrouver un climat sordide, vous vous retrouverez une ville géniale, et des gens qui seront heureux de vous embrasser...........
Allez on essaie de positiver.

Commandez dès à présent le gueuleton de votre retour si ça peut vous aider..........

Je vous embrasse très fort,
cette idée de blog est géniale pour ceux qui restent.
Merci à vous.
2006-08-21 12:50:02 de maitressedecole
Pas mieux. Merci de nous faire partager cette expérience :)
2006-08-21 13:20:42 de Hérisson
Poissooooooooooon! :D
2006-08-21 20:10:50 de Lilly

Le 21 août 2006, à 22h03

Belfast, Drogheda, le monde est petit et la bouffe est...

Peu de choses a raconter depuis hier, c'est entendu. Alors ne parlons pas de visites, parlons de gens.

On en rencontre tout plein des gens, au cours du voyage. Les chauffeurs de bus - sans commentaire, pas mieux qu'en France, les gens de la rue de tous les jours a qui on demande le chemin ou ce qui se passe, les membres du staff des auberges, et les autres voyageurs fauches, bien sur.
Constatation numero un : francais, italiens, allemands. Quelques polonais aussi, presque pas de japonais etonnament, voila pour la population touristique. On a donc vu pas mal de francophones, on a meme revu la plus jolie suissesse du monde (celle rencontree a Killarney au debut du voyage) a Belfast ^^. On a encore vu personne faisant le tour du pays en deux semaines et demi, par contre, a croire que y'a que nous pour...

Les staff d'auberge, c'est super changeant... A Portrush, c'etait une famille de polonais jeunes et cools, a Belfast on a successivement vu une tcheque, une italienne et une francaise, a Ennis un italien qui donne des cours de danse, a Westport,a Galway deux italiens et un polonais completement a la masse... Ici a Drogheda, c'est un viking qui nous a accueillis, et qui nous a pris pour des dingues avec notre tour d'Irlande... L'auberge est assez chic et lui etait un peu genre biker, j'aime assez ^^ !

Question bouffe, et pasque Rhalph a la flemme de blogger mais que moi aussi ;
(Bon la elle vient de me faire la liste de ce dont il fallait parler, tellement que flemme).
Ramens : Les ramens King Li, chez Lidl, il ne FAUT PAS les acheter. Jamais bouffe de ramens aussi immondes. Sinon, ben voila, 100g de ramens, ca fait pas enorme pour un repas, mais c'est pas cher et puis bon.
Pain : l'aliment de base. Pain de mie pour etre precis, qui va bien au ptit dej, surtout une fois passe dans le grille pain generalement fourni par l'auberge, et tartine de nutella. Ou sinon, tartine de poisson en conserve, genre maquereaux ou sardines. Le pain de mie pas cher, il cale bien, c'est chouette.
Tit dej : beaucoup d'auberges de jeunesse fournissent le petit dej, a savoir the, pain de mie, confiture. Dans tous les cas, on a toujours un grille pain et notre reserve de Nutella... En general, petit dej = the, tartines, et parfois une pomme. La plupart du temps, on quitte l'auberge juste apres le petit dej pour se taper plusieurs heures de bus, donc le repas du midi se fait vers 15h, donc c'est le seul repas a peu pres consistant.
The : euh... la boisson de base du backpacker fou. Trouve en grandes quantites pour pas cher (genre on a vu dans un magasin un paquet de 440 sachets de the, hier), le the anglais est pas tres bon, sauf avec du lait. Pis ca rechauffe, dans toutes les auberges on a un moyen de faire de l'eau chaude rapidement.
Eau du robinet : Generalement, elle a un arriere gout de lac, c'est tres euh... Disons que ca passe mieux dans le the, et moins bien dans les petites bouteilles qu'on trimballe des heures.
Nouilles/riz : l'aliment qui constitue la majorite de nos plats. Avec de la sauce en pot, ca a super bon gout pour pas cher...

Voila, c'etait la minute culinaire totalement ininteressante, m'enfin faut bien que je justifie le fait que je crains de peser moins de 60 kilos maintenant :D
Gwenn aussi a perdu du poids, mais elle en est contente, elle, grmbl.

Demain, on retourne a Dublin, apres avoir visite Newgrange.

La boucle est bientot bouclee...

Moi aussi je perds du poids, mais c'est pas en mangeant des pâtes! :p
Courage^^
2006-08-21 22:09:23 de Lilly
argggggggg je vais faire des courses en fonction de tout ça pour votre retour........ et me mettre aux fourneaux promis...
gros bisous...

Mais bon ne vous posez pas en victime, vous faites un super voyage, et vous en avez plein les yeux à défaut d'en avoir plein le ventre..

Gros bisous, je réfléchis aux bons petits plats qui seront dévorés entre deux siestes ^^
repas mexicain, gâteau aux noix, au citron, et j'en passe..

courage !!!!!!!!!
2006-08-21 22:20:57 de maitressedecole
J'ai recu votre carte a mon retour dans la ville noire, j'étais trop heureuse de vous lire (je suis venue a chaque nouvelle note et plus je lis plus j'ai envie de voyager...)

Hate de voir vos photos ¨¨**

Et heu ... je peux venir manger chez toi Rhalph quand tu rentres hein? Le gateau au noix me fait envie...

et le repas mexicain humpf... que dire? Miam ^^
2006-08-21 22:28:24 de Morganenn¨¨*
Lol, avec un tel comment, tous les bloggeurs vont débarquer chez Rhalph pour le goûter :p
En tout cas, c'est bien, vive les posts culinaires (z'avez même pas chassé le lapin et fait bouillir des orties, c'est quoi ces faux campeurs xD)

Par contre, une question me vient à l'esprit : avec tous ces Italiens, Suisses et autres Hagar Dunor en vadrouille, ils sont passés où les Irlandais? o.O il en reste encore un ou deux dans le paysage au moins? :p
2006-08-22 02:32:35 de Hérisson
Hérisson, je ne te connaissais pas avant ce blog, mais p*
qu'est ce que tu me fais rire !!!!!!!!!!!!!!
J'espère que tu es un pote de nos deux voyageurs et que j'aurai le plaisir de te connaître dans L'IRL

Je n'exclue pas Morganenn, mais je sais qu'elle est loin..
^^
2006-08-22 11:38:49 de maitressedecole
De même Maîtresse, content de te connaître par un si chouette intermédiaire :p pour ce qui est de l'IRL, ma foi pas de problème ^^

(Au fait, puisque vous êtes passés à Cork, c'est vrai que là-bas, "les filles ont le diable au corps, tu vendrais ton âme pour qu'elles t'aiment encore" ? )
2006-08-22 12:20:43 de Hérisson
Hérisson, je ne suis pas sûre que Rhalph ait besoin d'aller jusqu'à Cork, pour qu'il ait envie de vendre son âme pour un canon............
Ici , ça court les rues, mes fils disent que notre ville est la ville des torticolis...........
2006-08-22 15:59:32 de maitressedecole
Loin... hé oui, malheureusement, même si je passe ma vie à Paris en ce moment (huhu :p)

Peut etre bientot exilée sur l'ile de Groix ¨¨**
2006-08-22 19:59:29 de Morganenn¨¨*
Morga je t'en conjure, si tu passes a Groix, viens faire un saut a Rennes, je preparerai un curry de poulet de malade (ou comment prendre les gens par les sentiments ^^)
Et si tu es a Paris, on risque de passer a la fin du voyage, donc signaaaale ^^
2006-08-22 20:03:43 de Gwenn
Et bien voilà ça roule vous allez passer de la blogamitié à l'IRL, c'est génial...
TU es invitée chez Rhalph aussi bien sur ^^ Morganenn...
2006-08-22 22:05:54 de maitressedecole
Curry de poulet... miam! C'est vrai que chez l'humain, le coeur est situé si près de l'estomac ^^
2006-08-23 04:18:23 de Hérisson

Le 22 août 2006, à 20h57

La boucle est bouclee

Voila, retour a Dublin. L'impression bizarre de ne jamais en etre parti, ou alors "juste pour faire un petit tour dans la campagne". On est dans la meme auberge de jeunesse qu'a la premiere nuit, ce qui accentue cette impression bizarre que le sejour n'a dure qu'un bref laps de temps et qu'en meme temps on est la depuis toujours.

La pluie nous a accueilli a Dublin, breve averse qui n'a dure que quelques minutes apres qu'on ait enfin mis nos ponchos. Une sorte de pluie de bon-retour quoi, celle qui mouille la chemise et s'arrete juste apres... Vais devenir tres sensible a la loi de Murphy des demain, retour a l'aeroport oblige.

Enfin... Avant Dublin, on est alle a Newgrange, dont le nom en gaelique signifie "home of the fairies" - cense etre un lieu intermediaire avec l'autre monde. Site du neolithique, vieux de 5000 ans... Je laisse Gwenn en parler, j'aurais un peu de mal a en parler, l'historienne, c'est elle...

Niehehe *historienne folle* ! Oui alors vieux de 5000 ans, construit avant les pyramides d'Egypte (enfin certaines quoi) et avant Stonehenge... C'est un peu difficile de transmettre une visite en anglais faite sur place, mais c'est le genre de trucs qui me passionne.
Il s'agit a l'origine d'un monument funeraire reserve apparement aux chefs. Les pierres viennent d'assez loin, ce qui laisse a penser qu'une valeur magique ou sacree leur etait attribuee, surtout que ce n'etait pas qu'un peu casse pied de transporter des gros cailloux, a l'epoque, vous imaginez.
Il y a tout plein de motifs graves sur certaines, dont le sens s'est perdu :il y a autant de theories que de gens a s'y atteller en somme. En tout cas il n'y a pas deux pierres gravees pareil, les motifs se retrouvent mais les styles changent, c'est tres intriguant de regarder cela et de se dire qu'il y a quelques millenaires, cela avait un sens pour les gens...

Vue de l'exterieur

Les motifs graves sur la pierre d'entree

Et le fait le plus couru de Newgrange, c'est cette histoire de solstice d'hiver. A cette epoque, pendant 5 jours, au lever su soleil, un rayon de lumiere penetre dans le couloir qui mene a la chambre funeraire et l'eclaire... durant 17min, avant de repartir. La visite comprenait une simulation de la chose, et meme au milieu des touristes et en pleine journee, c'est assez mystique je trouve....

La ca devait etre en vrai...

Pis sinon y'a une exposition dans le Visitor centre, tres interessante, qui parle de comment on peut savoir par l'archeologie comment vivaient les gens en ce temps la. Mes touts premiers cours d'histoire du college prennent tout leur sens ^^. Et je suis tres forte pour reconnaitre les fourrures animales au toucher, aussi (je sais pas si ce genre de talent est exploitable ?),

Et euh voila, notre avion est apres demain, mais j'ai l'impression qu'on est deja partis...
M'enfin il nous reste encore a visiter Glendalough.

Tain genre je me foule pas hun :p. Du coup on aura pas beaucoup vu Dublin, mais enfin il semble qu'il n'y ait pas grand chose a voir en vrai. Ah et je suis malade a mon tour, un joli rhume bien bouche qui me fatigue comme c'est pas possible et comme c'est pas le moment surtout...

Bon vous êtes déjà partis mais pas encore partis et pas encore revenus, mais sur le retour...
Pffffffffff je crois que je suis contaminée par les délires de mon blog.
Allez, c'est pas fini, profitez, et au retour miam miam dodo dodo...miam miam et redodo et redodo...
Gros bisous *^_^*
2006-08-22 22:08:20 de maitressedecole
Visiter un lieu aussi ancien et chargé de sens, ça doit être génial...
2006-08-22 23:08:34 de Endy
mouaif !mnt fo géré le retour et la redescente: berrrrrrrrrrk.
2006-08-22 23:41:55 de lolo
La petite pluie du début (de la fin), c'est l'Irlande qui pleure de vous voir partir :)

Pour newgrange, c'est fascinant o.o *aime les vieilles pierres gravées* le caillou à l'entrée laisse supposer une survivance de l'ancien culte de Dédé, le Dieu Escargot, mais ce n'est qu'une théorie toute personnelle et je viens de manger une pâte de poisson bizarre, alors faites pas attention. Excellent, n'empêche, le coup du solstice.

En ce qui concerne les fourrures animales, euh, y'a des débouchés dans les manteaux en poils et dans la vie en communauté écolo au fin fond de la forêt je pense.

Argh le rhume! Guéris vite hein :/
2006-08-23 04:15:13 de Hérisson
"La petite pluie du début (de la fin), c'est l'Irlande qui pleure de vous voir partir :)"

rhoooooooooooo Hérisson ! c'est beau ce que tu dis ^^
2006-08-23 12:23:35 de maitressedecole
Ah, thx :) c'est l'abus de jus d'ananas qui fait ça :p
2006-08-23 12:58:50 de Hérisson

Le 23 août 2006, à 20h27

Dernier jour...

... mais on va faire comme si on ne savait pas hein !

Leves tot pour aller voir le book of Kells au Trinity College, le genre d'attraction touristique aussi inevitable que la Tour Eiffel a Paris. Ben on l'a evitee quand on a vu la queue... On avait une heure et demie pour le voir, puisqu'ensuite on avait un bus pour Glendalough. Pas le temps donc, du coup j'ai propose qu'on aille voir un certain "petit musee gratuit de Dublin". Dedans, il y avait en particulier un viking que je voulais voir, et que j'ai vu (la, il n'y en a qu'un qui peut comprendre), mais sur place on a trouve le musee genial, vachement interessant. C'etait vraiment une bonne surprise, la matinee n'a en fin de compte pas ete perdue.

Aujourd'hui nous sommes alles la ou on aurait du etre le premier jour du trip : Glendalough, a une heure de bus de Wicklow. Ca donnait l'impression assez agreable de recommencer le voyage ^^.

Glen-da-lough : en irlandais la vallee des deux lacs. Ca valait bien le detour, deux lacs encaisses dans une vallees petite. certes, mais tellement impressionnante ! On a vu le temps changer du gris au soleil, c'etait sublime, un parfait resume de ce que peut offrir la meteo irlandaise.

Vue du ciel...

Encore un lieu d'histoire, mais on ne s'est pas trop attardes sur les ruines, pleines de touristes, jamais vu une cohue pareille dans un cimetiere >.<. Le site a surement ete habite des l'age du bronze, et son histoire commence vraiment avec l'arrivee de St Kevin, encore un de ces tares de saints irlandais qui s'est dit "tiens si j'allais habiter dans une grotte perdue au milieu d'une vallee humide ?". Du coup plein de gens a peu pres aussi tares on rappliques et se sont rendu compte que c'etait beaum par la. Alors ils ont fait un monastere, qui a eu du succes, et pouf (ceci etait l'histoire monastique revue et corrigee par Gwenn).
Donc y'a des ruines assez vieilles, genre Xe siecle, bref...

*aime les vieilles pierres*

"La seule chose dont on est sur avec la meteo irlandaise, c'est qu'on n'est sur de rien". Le temps qu'on fasse notre petit tour, on a eu droit successivement a des nuages, une petite pluie immediatement suivie d'eclaircies. Meme sans la lumiere du soleil, c'etait superbe, avec comme toujours une grande variete de vert...

Et quand le soleil a pointe le bout de son nez, alors la... Il n'y avait jamais de grandes eclaircies, alors le decor etait eclaire seulement par de petites taches de lumieres, qui filtrait sporadiquement a travers les arbres, a mesure qu'on marchait. On a ainsi eu droit a la montagne d'en face legerement eclairee, le lac de devant qui scintillait, et encore devant une rangee d'arbres qui se succedaient, piliers eclaires par les reflets du soleil dans l'eau. C'etait superbe, mais encore un truc qui ne rendra pas grand chose en photo...

Et au retour, dans le bus, des gros nuages noirs qui se sont dechaines pendant le trajet, et se sont arretes peu de temps avant qu'on arrive. La sensation d'etre sur le depart m'avait quitte pour la journee, c'etait chouette...

Et demain, debout a 6h pour prendre l'avion, chui morte de trouille vu ce qui se passe : pas peur d'un attentat, juste qu'on ait des ennuis... Et comme chaque fois que je vais a Londres, c'est en periode de parano elevee, bah...

Bizarrement, je m'en fous un peu, je me fais pas de soucis. Je pars du principe que vu qu'on n'a rien a se reprocher, bah... Oui mais eux ils soupconnent tout le monde, et j'ai peur des paranos... M'onfin on verra quoi.

Meuhhhhhhhhhh non les enfants, moi la mère poule la pire qui soit, je ne suis pas inquiète, alors ne vous y mettez pas...
T'inquiète Gwenn, tu verras on en rira..
Gros bisous et merci de nous faire partager tout ça .
2006-08-23 23:06:47 de maitressedecole
Ah la vache... le récit nous aura tellement transportés que tous les lecteurs vont se réveiller vaseux demain, avec l'impression de devoir prendre l'avion dans la matinée, un goût de fin d'aventure en bouche (jusqu'à la prochaine, hein).
Incroyable, votre périple... merci de l'avoir ainsi partagé (j'ai eu un doute sur le succès de votre entreprise en lisant cette idée de remplacer la mousse à raser par du savon et de l'eau, mais j'ai préféré me taire sur le sujet, de peur de décourager Ulysse)
Heureux qui comme Gwenn et Rhalph ont fait un beau voyage...

Un grand merci à vous deux !
K--, content (*aime les vieilles pierres aussi*)
2006-08-23 23:56:11 de k--
Pas de quoi s'inquiéter, la semaine dernière ma tante a fait un Londres-Marrakech sans aucun problème... Ils devraient pas vous faire chier pour un vol à destination de la France quand même :)

En tout cas bon retour, j'ai suivi votre aventure irlandaise avec un grand, grand plaisir!
2006-08-24 03:49:17 de anonyme
Ca m'a rappelé "Quelque chose de vert" de Fredric Brown :) juste le fait qu'il y ait de la couleur partout ^.^

Glendalough est splendide, en plus vous pouvez voir le paysage sous plusieurs météos différentes apparemment ;) pratique!

Hey, les vieilles pierres, c'est ma réplique ça ;) mais j'aime beaucoup le résumé de l'histoire monastique locale! Gwenn, tu veux pas être prof plus tard? :p

Quant à l'avion... vous en faites pas, si Rhalph s'est rasé le matin et ne porte pas de serviette sur la tête, ils devraient vous laisser passer :p par contre, heureusement qu'il n'y a pas encore marqué Istanbul sur ton visa xD
2006-08-24 05:47:59 de Hérisson
Hérisson mdr
C'est vrai que si rhalph ne se rase pas et garde son bandana , avec ses cheveux jusqu'aux genous, argggggggggggg....
Mais je veux le voir comme ça !
ALors qu'il risque, hein rhalph ?
Surtout qu'il avait 9 ans sur la photo de la carte d'identité, alors je ne vois pas où est le problème, ils vont le reconaître sans souci....

Bon maintenant on sait pourquoi l'Irlande est verte, il pleut souvent..

Pfffffffffff je suis jalouse, je veux aller là bas..
Mais sans sac à dos, ou avec un porteur...

Ok je sors

Je vais faire les courses pour le gueuleton de samedi ^^
Salivez les enfants je vais vous gâter.
gros bisous
2006-08-24 10:30:24 de maitressedecole
Muarf, quand je suis allé en Irlande, je devais avoir, quoi, quatre ou cinq ans sur la photo... c'était l'époque où on pataugeait dans les liquides anti-fièvre aphteuse tous les dix pas :p

Bonne cuisine Maîtresse, tu nous raconteras hein ;)
2006-08-24 14:33:17 de Hérisson
Viens de lire votre périple : passionnant ! J'ai de plus en plus envie d'aller là-bas comme dans tous les pays celtes. C'est vrai que quand on a vécu un pareil rêve on n'a pas trop envie de revenir à la réalité, mais la vôtre est belle : une vie intéressante au milieu de gens qui vous aiment... :)
2006-08-24 14:59:14 de Muriel
oui d'abord, je vous aime.;;;

Rhalph et gwenn pardonnez moi mais je suis en roue libre...
(cf mon blog et bernadette)
Mais les courses sont faites, sauf les légumes que j'irai chercher sur le marché...^^

Bon je vous fais de gros bisous, j'ai des choses à préparer, parce que j'ai deux personnes chères à mon coeur d'artichaut qui reviennent bientôt.
2006-08-24 16:02:25 de maitressedecole

Le 24 août 2006, à 21h09

Epilogue : depart de Dublin, Londres

Couches vers 1h, avec une floppee d'allemands qui sont rentres bourres dans leur chambre, en gueulant et chantant suffisamment fort pour reveiller a peu pres tout l'etage, malgre les gens qui leur demandaient de se taire.

Dont moi dans mon super allemand de LV1, mais ca leur a pas fait masse d'effets apparement.

Avant de se coucher, on a prepare nos sacs en fonction des nouvelles restrictions de l'aeroport, donc en gros on a tout case dedans, y compris nos bagages a main.

Donc ils etaient deux fois plus lourds que le jour du depart (au moins deux fois hein !)

Leves a 6h (pas beaucoup dormi, vui). Apres s'etre prepares rapidement, on descend a la cuisine prendre notre the et tartines de nutella du matin, mais... Avant de descendre, on passe devant la porte des allemands qui avaient fait un bordel monstre la veille. Apres avoir joyeusement tambourine a leur porte pour les reveiller (il etait 6h20 : vengeance)(VENGEANCEUH), on se hate de descendre a la cuisine pour manger, on part vers notre bus. Trajet de 40 minutes jusqu'a l'aeroport, un peu la tete dans le pate, ce qui nous aura evite de trop deprimer...

L'aeroport de Dublin est plus grand que prevu. En fait il est vachement grand. On arrive trois heures avant l'enregistrement, conformement aux nouvelles mesures de securite, et en fait, y'a pas de nouvelles mesures de securite. Donc on attend une heure avant de pouvoir s'enregistrer...

En meme temps je prefere perdre une heure que rater un avion, hun. Mais fichtre que c'etait bonde ! C'est au moins aussi grand que Stansted, et bien plus tentaculaire...

(Oups le pave, il reste 10 minutes, jvais accelerer un poil). En vrac :
- On n'a pas perdu de poids, du moins d'apres la balance censee etre reservee pour peser les bagages. Pourtant on se trouve tous les deux amaigris. On a ptet pris des muscles, a la place ? (au niveau des mollets et des fesses ? :D)

- Le ptit dej irlandais, c'est bon. On en a essaye un a l'aeroport. Un pour deux, vu le prix, mais bon... Boudin, oeuf, haricots, galette de pomme de terre, saucisse, et bien sur the.

Definitivement, je resterai au Nutella :D

Et euh je laisse la suite a Gwenn, si elle a le temps...

Elle a pas le temps ! Mais elle est plus contente que prevu d'etre a Londres. L'auberge est loin du centre, mais au moins on l'a trouvee sans se perdre, et le metro est chouette comme je me rappellais. Demain on va faire nous pouffes a Camden Market, voir les fringues de malades qu'on y trouve (ca va un peu changer des beaux paysages et des vieilles pierres meuh bon ^^).

Et puis les trucs classiques de touristes, bien sur, je sais pas encore quoi, on verra... et on vous racontera !

Oulah, pas glop les allemands! Ici ce sont les coréens... les guides de voyage devraient contenir une petite brochure avec "la ferme!" dans toutes les langues du monde xD
Muarf pour le coup de la porte en tout cas :p

*lit le coup du p'tidej* Mais... ils mangent des trucs sucrés, des fois, quand même? o.o

Bon Londonisage, et bon shopping ;)
2006-08-25 04:13:51 de Hérisson
pfffffffffff hier tous mes coms passaient en spam, là j'essaie, on va voir.
Je disais hier soir, que dans les quartiers Indous, il y a des tissus de folie, qui devraient plaire à Gwenn..

Pour Rhalph, je préconise le quartier chinois pour la bouffe, ou alors un grand magasin d'informatique.

Gros bisous, et vous avez bien fait de réveiller les Allemands, c'est vrai na ! D'ailleurs dans le tourisme ils ont une sale réputation.

A demain ^^
2006-08-25 12:36:14 de maitressedecole
Ps: Désolée, mais je n'ai pas trouvé la bière "bonnet rouge", alors j'ai donné dans les spécialités bretonnes...
Mais les bonnes ^_^
2006-08-25 12:37:15 de maitressedecole

Le 25 août 2006, à 22h39

Epilogue (suite) : Londres - Camden Town, Tate Modern Museum

"Auberge de meerde", vient de me repondre Gwenn quand je lui ai demande "par ou je commence ?". Alors effectivement, l'auberge dans laquelle on a passe la nuit etait une auberge de merde. Pas d'eau chaude (une douche froide, ca fout la peche, c'est genial juste avant d'aller dormir, greumeul), une cuisine sous equipee (pas d'assiette, une fourchette, une ou deux casseroles, pas de verres, de tasses, et bien sur pas de bouilloire.)

Et comme il a plus d'idees et la flemme de continuer, devine kissikolle (mais heu j'ai pas d'inspiration !).

Donc apres ca on a eu la joie de traverser Londres (sans se perdre)(vive le metrooo) pour rallier l'autre auberge (substantielle economie oblige). On apprend au passage qu'il y a deux mille rues a Londres, ca donne pas envie de lacher la carte ^^.
Ceci fait, nous filons direction Camden Town, ou le Temple du Shopping ou le Lieu qui a Tue mon Porte Monnaie ou Ne Me Lachez pas en Liberte Ici ou je Reviens Pas. En gros hun.

Un bout de rue au hasard, mais vraiment c'est immense...

J'etais deja viendue avec C. l'an passe, donc je saais comment c'est Camden, mais pas moyenm cet endroit me rend dingue, je me transforme en pouffe de haut niveau et je develloppe des capacites de survie en milieu hostile qui ne me servent jamais en France. Bref... Je repars avec une jupe marchandee avec un talent sans egal, et avec un corset serre avec talent aussi par le vendeur un peu soupconneux quand meme (c'est vrai, que peut bien faire une baba cool avec un corset, mhm ?).

Hallucinant cet endroit. C'est dommage que les fringues etaient surtout destinees aux demoiselles, j'aurais bien voulu denicher un truc pour moi, mais je n'ai rien trouve qui me plaisait, alors bon...
D'ailleurs, en parlant de demoiselles, les londoniennes sont super bien foutues. Des jambes a se damner, bien sapees, bref ca change des irlandaises qui etaient generalement grasses et fringuees comme des sacs a patates.

Ensuite, musee ! Il m'avait ete dit que le Tate pouvait reconcilier les gens avec l'art contemporain (et que c'etait gratos aussi...), dont acte.
Ma foi, pas mal du tout ^^. Trois heures et demies passees bien vite, petits panneaux explicatifs bien faits, quelques oeuvres interessantes et d'autres ben... oue hun, on peut pas tout aimer !
En fait, tant qu'on ne pense pas aux sommes astronomiques depensees pour acauerir ces oeuvres dont l'interet peut en laisser plus d'un sceptique, c'est vachement bien, comme musee. Et puis bon, les petits textes qui expliquent l'oeuvre, c'est tres utile, aussi (pour eviter de rester sceptique, justement). Bon, ce n'est pas le type d'art que je prefere, mais j'ai bien aime. Dans ce meme musee, il y avait une exposition payante de Kandinski (j'ai pense a toi, Lilly ^^), mais vu qu'elle etait payante... 

Enfin bon, Londres, j'aime bien. Les gens sont tres aidants, tres poli, c'est agreable.  Le metro est pas trop complique a comprendre (ou alors c'est moi qui ait fini par m'habituer a celui de Paris, meme si je ne l'ai pas pris tres souvent), c'est juste un micro poil stressant de voir les murs placardes d'avertissements de securite, de meme que d'entendre des annonces a propos des bagages a ne pas abandonner, ou de devoir prendre une autre ligne parce que la police a demande l'arret du trafic sur une partie de celle qu'on devait prendre. Youpi. Dans tout ca, de Londres on n'aura pas vu tant de choses que ca, mais ca a commence a me reconcilier avec les grandes villes.

Ceci etait le dernier post de ce blog... a moins qu'il nous arrive quelque chose sur la route (genre Rhalph arrete a cause de l'odeur de ses chaussures, ou genre Gwenn envoyee en taule pour avoir sur elle deux couteaux qui coupent (tres) bien ^^ (ou pour avoir tente de rentrer dans l'avion avec une arme chimique - son fut')) !

Et vous êtes à Paris quand n'alors? ^__^
2006-08-25 23:28:13 de Morganenn¨¨**
Mwarf, auberge daubique en effet, les touristes repartent avec de la vaisselle en souvenir ou bien ils n'ont qu'une dinette Playskool? xD
Deux mille rues, ça en fait des trucs à visiter... et ils se contentent de faire les soldes. Tsk ;) mais c'est vrai que le coin de la photo a l'air pas mal ^.^
2006-08-26 02:34:37 de Hérisson
Rhalph, pour ce qui est des vêtements, tu aurais été super mignon avec un petit corset, en plus il paraît que les Anglaises aiment les garçons effeminés :p
Bonnes réconciliations avec l'art contemporain et les grandes villes, suis sûr que tout se passera bien pour l'avion ^.^
2006-08-26 02:38:42 de Hérisson
arggggggggggg rhalph, tu aurais pu penser à ta mère pour Kandinsky, même si tu as fait un bof quand j'ai fait une repro!!!

BOn pour l'auberge je suis pas étonnée en raison des accessoires pour manger. Ils ne bouffent pas, du moins comme nous.

Vaut mieux que Gwenn mette ses couteaux dans le sac à dos...

Morganenn, ils vont y aller, la semaine prochaine... mais c'est pas encore arrêté.

Bon je vous dis à tout à l'heure, et mille bisous
2006-08-26 11:16:43 de maitressedecole
Autant j'aime pas trop Londres, Camden j'en garde un grand souvenir aussi... Et j'ai l'impression que cet endroit est universellement dangereux pour le portefeuille :)
2006-08-26 11:44:56 de Endy
Je viens d'avoir la surprise de recevoir votre belle carte (on dirait le terrain de notre teamwork, Rhalph)... mille merci à vous deux, ça m'a vraiment fait plaisir. L'Irlande est un de mes vieux rêves à moi aussi, je ne sais pas si je pourrai le réaliser un jour, on verra bien.
PS : Gwenn : je compte sur toi !
2006-08-26 18:09:39 de Olivier aka hillrunner
N'a plus posts maintenant? é.è
Bon, ben welcome chez vous les enfants, et encore merci pour ce blog qui m'a été d'une fort agréable compagnie dans la chaleur écrasante de l'Archipel ^.^
2006-08-27 05:41:42 de Hérisson
si hérisson, ils sont de retour, mais je pense qu'ils digèrent le gueuleton d'hier, et ils vont tout vous raconter, quand ils auront récupéré.
2006-08-27 13:22:46 de maitressedecole
oooooh vous etes allés a Camden Town ??? Haaaaa c'est genial ^_^ j'veux y retourneeeeer TT____TT
bisous !
2006-08-27 18:15:18 de Red Anne Vane

Le 31 août 2006, à 18h53

Galerie des photos

Les photos qu'on a faites au cours du voyage sont disponibles ici :

http://lenanig.free.fr/Galerie.php
Les tarés :


Gwenn

19 ans, étudiante en histoire, rêve d'aller en Irlande depuis dix ans. Très appréciée de Murphy, sournoise, mesquine, têtue et surtout flemmarde. Veille au trajet, ce qui fout une trouille monstre à Rhalph.

Rhalph

22 ans, étudiant en informatique, rêve d'aller en Irlande depuis dix mois. Fourbe et vil, doté d'un humour lamentable, capable de lire une carte mais incapable de se repérer, ne rate jamais un bus. Veille à la bouffe (manger ?).



Le trajet

(sous réserve de bus ratés, de stop non fructueux et de météo de merde...)

Dublin
Wicklow
Kilkenny
Rock of Cashel
Cork
Ring of Kerry
Skellig Michael
Dingle
Limerick
Doolin, le Burren, cliffs of Moher
Galway
Connemara
Westport, Croagh Patrick
Sligo
Derry
Chaussée des Géants, Carrick a rede rope bridge
Belfast
Downpatrick
Newcastle
Dundalk, vallée de la Boyne, Newgrange, Tara, etc.
Dublin

Londres, deux jours